PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 radio et repro?

Aller en bas 
+10
belloni
rogdemars
florent
Zabelle
Bacchus et Agnès
Marlène
cave canem
voxulacos
chris de la FCY
AnneDesmedt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rogdemars

rogdemars


Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 07/03/2007

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 13:30

Bacchus et Agnès a écrit:
Roger, cet éleveur il aurait pas un chapeau sur la tête des fois ?????

bravo tu as gagner un apéro!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendumonde.fr/forum/index.php
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: m   radio et repro? - Page 2 EmptySam 3 Sep - 14:19

rogdemars a écrit:
Bacchus et Agnès a écrit:
Roger, cet éleveur il aurait pas un chapeau sur la tête des fois ?????

radio et repro? - Page 2 Smile39 tu as gagner un apéro!!! lol!

Je m'en doutais, c'est lui qui a dit un jour a Anne (expo de Châlons en Champagne si mes souvenirs sont bons) qu'elle faisait des chiens avec de jolies têtes mais que les arrières étaient pourris radio et repro? - Page 2 Mdr radio et repro? - Page 2 Mdr radio et repro? - Page 2 Mdr

Bacchus était passé devant son chien et visiblement ça ne lui avait pas plu lol!
Revenir en haut Aller en bas
belloni

belloni


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : puget theniers 06
Date d'inscription : 24/10/2010

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 7:52

bonjours le monsieur au chapeau ne serait 'il pas dans le 06 des fois pour reprendre la discutions sur les éleveurs sérieux et l’appât du gain j'ai vu ça sur le site de la sadb dans les annonces des chiots
Dysplasie des hanches : E (E/E)
Dysplasie des coudes : Inconnue

Dysplasie des hanches : E (D/E)
Dysplasie des coudes : 3 (3/3

Dysplasie des hanches : D (A/D)
Dysplasie des coudes : Inconnue

alors certains disent oui mais ils ont étaient honnête avec les gents mais quant même ils ont fait reproduire les chiens les chiots sont la et il faut les vendre,ces éleveurs auraient du ne pas faire ces protées a risque moi j'aurai tendance a rejoindre ermax sur ce sujet car au final c'est le chien qui en souffre
les maîtres qui on payer cher un compagnon 1500 a 2000e voir plus et qui doivent encore investir pour essayer de réduire au mieux les douleurs que cela peut causer avant toutes choses ce sont les chiens qu'ils faut préserver de toutes ces mrd et pas les éleveurs alors que ces derniers temps il y a pas mal de chiens exempts de ces tares il y en a bien d'autres mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 4788
Age : 44
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 8:40

si le chien E est marié avec un A
et le 3 de coude avec un 0
ce qui est le cas ici , ou est le probleme ?

y'en a pleins qui ne le sont pas officielement mais offisieusement dysplasique

ses personnes ont estimé que le chien a de belles qualités a offrir a la race et qu il ne faut pas ne laisser de coté niveau repro .

maintenant E de hanches ou 3 de coudes doit etre marié a un A de hanches ou zero de coudes , ce qui me parait logique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
belloni

belloni


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : puget theniers 06
Date d'inscription : 24/10/2010

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 8:51

la dysplasie du coude passe de 31%, chez les chiots issus de deux parents indemnes, à 48% chez les chiots dont seul l’un des parents est indemne, et à 56% chez les chiots dont les deux parents sont affectés.source sadb mais moi je ne fait que lire je ne suis pas éleveur donc qui a tort et qui a raison ???????
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 4788
Age : 44
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:01

y'a pas de qui a tort ou raison

moi je penses que si le chien est moyen ( phenotype je parle ) et E de hanches ou 3 de coudes il ne faut pas repdoduire avec lui ou elle .

maintenant si il a des qualités a transmettre , je dis qu il faut reflechir a la reproduction .

chacun est libre d'acheter sur un mariage de ce genre ou de ne pas acheter .
les choses sont clair et precise .

dans la dysplasie de la hanches il y a plus de 9 genes responssable de la transmission .
y'a aussi l'alimentation et l'environnement qui sont fort important .


Un chien ce n'est pas que des hanches et des coudes heureusement .
y'a aussi tout le genotype qui rentre en compte dans la reproduction , longevité de la lignée , maladie rencontré ect ...

la reproduction c'est pas juste reproduire avec des chiens sains hanches et coudes et confirmé .

pour moi en ce moment le plus important a travailler dans notre race est la longevité , trop de ddbx meurent jeune trop jeune , reins , coeur , cancer et sans parler des soucis de peau que l'on rencontre de plus en plus egalement .




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
belloni

belloni


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : puget theniers 06
Date d'inscription : 24/10/2010

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:06

tout a fait d'accord bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1978
Age : 53
Localisation : LE MUY 83
Date d'inscription : 13/12/2010

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:12

belloni a écrit:
tout a fait d'accord bonne journée a vous

+1 genial
Revenir en haut Aller en bas
http://delademeuredetaz.chiens-de-france.com/
David S

David S


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 03/05/2010

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 10:13

Un peu rien à voir mais...
Il y a peu, j'ai eu un monsieur au téléphone qui était très axé sur les radios hanche et coude, en gros il voulait absolument un chiot issus d'un mariage AA 00 x AA 00. OK pas de problème, ça tombe bien... Puisqu'il revenait de la page "annonces" du club de race, je lui ai fais remarquer que ma portée actuelle était la seule dans ce cas annoncée sur le site SADB il m'a rétorqué "oh non certainement pas vous n'êtes pas le seul il y sept annonces dans le même cas que vous! En plus je viens d'en appeler deux trois alors arrêtez de raconter des ânerie"... Effectivement il y a 7 annonces qui rentrent dans la rubrique "Deux parents radiographiés" Sauf qu'apparemment les gens ne savent apparemment pas lire les notes des parents ou lisent en biais ou... j'en sais rien. Et les éleveurs contactés eux, se sont bien préservé de lui faire remarquer... alors pour l’honnêteté on repassera bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desterresimmortelles.fr/
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 4788
Age : 44
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 10:31

j'ai ete voir sur le site de la sadb en voyant le message de beloni et j'ai bien vu qu il n'y avait pas que des A et 0 .

c'est que ce monsieur ne sait pas lire visiblement rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
Fygaro

Fygaro


Nombre de messages : 804
Age : 49
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 15/10/2012

radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:28

A mons sens,
Le cheptel en serait trop réduit et on serait à risque sur d'autre maladie comme la glomérulonéphropathie, KNP etc.
Les radios c'est vital, mais les mariages de raison et raisonnables aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fygaro.pagesperso-orange.fr
Contenu sponsorisé





radio et repro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio et repro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix d'une radio des hanches ?
» Lecture radio DCF / lettre attribuée
» radio des hanche pour bahia
» note du veto pour radio des hanche de bailey
» la mascotte de la radio SING SING est arrivé à la secouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: