PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 radio et repro?

Aller en bas 
+10
belloni
rogdemars
florent
Zabelle
Bacchus et Agnès
Marlène
cave canem
voxulacos
chris de la FCY
AnneDesmedt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




radio et repro? Empty
MessageSujet: radio et repro?   radio et repro? EmptyDim 7 Aoû - 20:24

Bonsoir à tous. radio et repro? 4370
voilà j'ai donc plusieurs interrogations:
pourquoi remettre dans le circuit de la reproduction un sujet qui aura une mauvaise cotation sur ses radios hanche/coude?
Même si celui-ci à un beau body.Je comprend pas le fait de le marier même avec un chien coté a/a.Si cela est un coup de poker de la par du propriétaire.Quel avenir pour ses chiots s'il sont eux aussi héréditaire du sujet le plus défaillant?Ils seront eux aussi reproduit si leur body est correct??? radio et repro? 1523
et si la majorité défaillent.ont tire le pourcentage vers le moins bien voir saute une génération?
Au quand bien même une repro avec de bon sujet ne donne pas de 100% correct ,voir bon!Il est normal d'essayer.
Moi je vois en rien l'intérêt d'une radio si ont en tiens pas compte.ou si l'ont joue avec, à l'apprenti sorcier en ce réfugiant derrière un "j'avais prévenu"ou"les cotations étaient avancées" radio et repro? Colere1
Perso je cible aucun chien!juste un jugement sur une façon de faire qui pourrais être bien plus simplifier!
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyDim 7 Aoû - 20:43

1) Il n'est pas rare d'avoir une notable discordance entre l'état clinique et l'état radiologique des hanches d'un DDB : Tous les éleveurs ont eu, au moins une fois dans leur vie, le monstrueux coups de massue, en voyant les radios très mauvaises d'un de leur chien, alors que celui-ci à d'excellentes d'allures ...

Faudra t-il retirer "d'entrée de jeu" de la repro un superbe sujet, bien conforme au standard, qui se déplace parfaitement, sans aucune gêne, du simple fait que ses hanches sont radiologiquement mauvaises (D ou E) ? Perso je dit non. Si le chien présente de notables qualités morphologiques, comportementales, de santé et qu'il est issu de lignées stables, il mérite d'apporter ça pièce à l'édifice, mais façon réfléchie et éclairée ... c'est à dire accouplé avec un géniteur/trice A des hanches, lui même issu de parents radiographiés A ou B.

Mon p'tit avis perso est qu'il est indispensable de connaitre le statut radiologique des ascendants et idéalement des collatéraux, lorsqu'on souhaite utiliser en repro un sujet D ou E.




Dernière édition par AnneDesmedt le Dim 7 Aoû - 20:50, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyDim 7 Aoû - 20:49

"ERMAX"du haut anjou. a écrit:
...
Moi je vois en rien l'intérêt d'une radio si ont en tiens pas compte.ou si l'ont joue avec, à l'apprenti sorcier en ce réfugiant derrière un "j'avais prévenu"...

Le fait même de faire reproduire un D avec un A c'est justement tenir compte des radio.
Le sujet va vite tourner en rond si l'approche de la sélection des géniteurs se base uniquement sur les radio des hanches et des coudes. Les radio sont un paramètre très important, pour la sélection mais d'autres paramètres sont aussi très importants. ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
chris de la FCY

chris de la FCY


Nombre de messages : 2561
Localisation : 87
Date d'inscription : 25/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyDim 7 Aoû - 21:00

tout comme Anne genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeecalinedybla.com
voxulacos

voxulacos


Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : haute normandie, eure
Date d'inscription : 11/05/2010

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyDim 7 Aoû - 21:25

chrisetpat a écrit:
tout comme Anne genial

genial pareil


et je rajouterais que la dysplasie n'est pas a 100% hereditaire
il y a aussi "l'environnement" qui rentre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/273582/accueil.html
cave canem

cave canem


Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2010

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 7:53

et en plus en fonction de qui fera et qui lira la radio, il peut y avoir de belle surprise.......
comme j'ai déjà dis, je prend mon exemple, pour un chien à la maison, 2 radios, 3 notes différentes...... pendu je fais quoi... pascontent

et +1 avec anne.
la radio ne fait pas tout, faut voir le chien en mouvement, comment sa croissance c'est passée, boiterie ou pas, etc....
c'est pas si simple.... pascontent
Revenir en haut Aller en bas
http://doguedebordeaux.pagesperso-orange.fr/
cave canem

cave canem


Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2010

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 8:08

je rajouterais aussi un point qui me paraissait intéressant.
vu sur le dernier bulletin je crois, qu'il serait intéressant que le lecteur officiel ai le résultat du test des allures, ce qui lui permettrait "d'affiner " sa lecture.
d'ou l'importance des allures également.
Revenir en haut Aller en bas
http://doguedebordeaux.pagesperso-orange.fr/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 8:39

cave canem a écrit:
je rajouterais aussi un point qui me paraissait intéressant.
vu sur le dernier bulletin je crois, qu'il serait intéressant que le lecteur officiel ai le résultat du test des allures, ce qui lui permettrait "d'affiner " sa lecture.
d'ou l'importance des allures également.

Perso, je pense que cette idée ne fera que compliquer les choses. La lecture des radio est une procédure technique objective (des cercles, des angles des calculs) avec une part un peu plus subjective (degré d'artrhose...). Intégrer un paramètre purement subjectif (test des allures) ne ferait que discréditer la fiabilité du procédé...


Dernière édition par AnneDesmedt le Lun 8 Aoû - 9:37, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
voxulacos

voxulacos


Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : haute normandie, eure
Date d'inscription : 11/05/2010

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 8:44

cave canem a écrit:
et en plus en fonction de qui fera et qui lira la radio, il peut y avoir de belle surprise.......
c'est bien vrai

cave canem a écrit:
comme j'ai déjà dis, je prend mon exemple, pour un chien à la maison, 2 radios, 3 notes différentes...... pendu je fais quoi... pascontent

colere colere colere
c'est vraiment ...,
parce a ce que je sache il y a qu'un seule facon de "mesurer" la dysplasie?

(ps : j'ai ecris en meme temps qu'Anne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/273582/accueil.html
Invité
Invité




radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 8:59

Bonjour!et bien que de réponses radio et repro? Genial.Ont sent bien des réponses d'éleveurs Wink!
je retiens de ces réponses:Donc si ton animal à de belle allures et qu'il est beau,des radios pas bonne!Du moment que l'autre en à de bonne ont fait repro!Et puis en plus ont à plusieurs réponses sur les radios donc ont prend la meilleur sa nous arrangera bien! radio et repro? Vomir
Et si la radio est donc mal lu et de ce fait mal coté pour le sois-disant bon repro qui redressera les tord de l'autre! radio et repro? 501393
Je me rend compte que la radio n'est même pas sure et que de toutes façon l'animal sera reproduit en espérant ne pas faire pire!Je trouve cela stupide.
La dysplasie du dogue n'est certes pas la même que le BA et heureusement pour nous.Mais à jouer avec des peu-être certains vont y venir et nous le créer ,tout cela pour remettre des choses belle au yeux!!!! radio et repro? Oups avant une lecture noir sur blanc d'une radio.
et en re-prenant notre cas à tous!un jour sa vas l'autres moins. radio et repro? 395131130 radio et repro? 395131130 radio et repro? 395131130 radio et repro? 1735582540
Revenir en haut Aller en bas
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 3655
Age : 56
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 9:21

Je ne te comprends pas Ermax, Anne t'as très bien répondu, toi même tu as écrit que les notes de ton chien était pas terrible et de plus tu as pris sur 2 parents non radiographiés officiellement, car soit ils n'étaient pas radiographiés, soit les propriétaires t'ont dit qu'ils l'étaient et t'ont menti.

Je ne vois pas ou est le problème, j'ai une chienne E, qui trotte mieux que toi et moi réunis lol! et je ne l'est pas enlevée de la repro pour autant, c'est une chienne qui a passé le test des allures avec succès, et qui est bien dans le standard (d'ailleurs si je ne me trompe pas Anne l'aime beaucoup)

On ne joue pas a qui perd gagne, si on retire tous les chiens qui ont de mauvaises hanches, le cheptel n'en sera que réduit, et on ne peut pas travailler qu'avec du A ou du B.

Pour les radios on a un lecteur officiel, a qui on peut faire entièrement confiance, on ne prend pas le meilleur résultats, les radios ne sont lus qu'une fois, sauf dérogation spéciale, si il s'avère que les radios envoyées sont ilisibles, mal faites etc.... dans ce cas elles ne sont pas lu et on demande au propriétaire de les refaire.
Citation :
Donc si ton animal à de belle allures et qu'il est beau,des radios pas bonne!Du moment que l'autre en à de bonne ont fait repro
Il n'y a pas que les allures, il y a l'ensemble du chien, il faut qu'il soit dans le standard et qu'il ressemble a un dogue de bordeaux tongue il y a le pédigrée également a regarder, bref comme certains l'ont déjà dit on ne s'invente pas "éleveur" il faut connaître pour travailler, et c'est ce qui peut également "autoriser" d'utiliser des chiens avec des hanches pas très bonnes, car ils ont d'autres choses à apporter à la race.
Les hanches sont importantes certes, mais je préfère utiliser un chien qui n'a pas de bonnes hanches, mais qui est un très beau chien, plutôt qu'n chien (bof) avec des hanches A, c'est un exemple, un peu comme si je te disais : je préfère un homme qui a de l'humour, qui soit intelligent, serviable et pas très beau, qu'un homme beau mais con lol! rien a voir c'est pour apporter un peu d'humour, car je vois de loin les filles me dire "tu as déjà vu un homme intelligent" mdr mdr bon ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 9:35

1) si on n'utilisait que des A ou des B le pool génétique se réduirait en peau chagrin en quelques générations.

2) Si la sélection avec des sujets atteints ou porteur de maladies comme la KNP, les cardiopathies, les maladies rénales, les maladies dégénératives, ne sauraient tolérer aucun compris (à mon avis), une pathologie telle que la DCF implique plus de réflexion et de modération.

etc....

Voilà une autre pathologie qui va te parler, Greg : Devrions nous supprimer "d'entrée de jeu"de la repro les sujets qui ont fait des ruptures des LC, alors qu'il est reconnu qu'il y a une claire traçabilité de cette pathologie dans certaines lignées.... Cette pathologie est bien plus invalidante que la DCF dans de nombreux cas.



Dernière édition par AnneDesmedt le Lun 8 Aoû - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 9:39

Nos messages se sont croisés, Marlène lol! Wink genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 10:51

Bonjour!
Pour le cas d'ermax Il est B/C.Et je ne voulais pas de repro avec! même en A/A ou avec un A/A.

"Anne"Pour le cas des ligaments croisés ceci renforce mon avis de non repro pour mon sujet!et il devrait en être de même pour tous si c'est une pathologie héréditaire. radio et repro? Smile39

"Marlène"Il est vrai que le père était radiographier et la mère non!mais il me semble quel était venu pour une sailli chez toi?chienne paniquer et très stressé une fois sur place. Wink

Je suis d'accord sur le fait que cela ferai le ménage trop sévèrement dans le cheptel et qu'il le rétrécirais vite! pale
moi je préfère voir de bonne radio se mélanger! radio et repro? 4002240450
pour preuve:
https://passionddb.forumactif.com/t6885-naissance-le-300611-dep-16-6-chiots
voilà du bon boulot d'éleveur!
tout est possible il suffit de prendre sont temps pour faire bien. radio et repro? Genial

J'ai peu-être un avis amateur,mais je ne vois en rien le retour de mauvaise radio dans une repro. radio et repro? Ami
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 11:05

Que dis-tu alors d'un chiot issu d'un mariage de deux parents A et qui malheureusement se retrouve D ou E ? C'est la faute a pas de chance ????

Comme l'ont dit Anne et Marlène, on ne peut pas éliminer tous les sujets qui présentent des hanches à partir de la lettre C, le cheptel s'en trouverait bien trop réduit....

Après a chacun son choix de prendre en toute connaissance de cause un chiot issu de tel ou tel mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 3655
Age : 56
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 11:12

Effectivement ils sont bien venus a la maison avec leur femelle baccara, effectivement après vérification cette femelle n'avait pas été radiographiée, alors qu'ils m'avaient annoncés qu'elle était B, (à l'époque je n'avais que la parole des gens comme quoi !!) sur le caractère de la femelle je ne m'étendrai pas (cette chienne ne m'appartient pas et ce n'est pas moi qui l'est éduquée) quant au père Prosi je t'apprends que le père de ton mâle n'est pas non plus radiographié tu peux vérifier sur le site de la SADB.
Pour moi le sujet est clos genial

Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 11:32

"ERMAX"du haut anjou. a écrit:
...
moi je préfère voir de bonne radio se mélanger! ...
tout est possible il suffit de prendre sont temps pour faire bien. radio et repro? Genial

On préfèrerait tous que le cheptel ne soit composé que de sujet A ou B !!! Mais la vraie vie c'est pas "l'île aux enfants", il faut faire avec la réalité.

Chaque éleveur va poser ses limites de sélection (ou pas Rolling Eyes ... pour certain un oncle C qui sailli sa nièce de 15 mois, non radiographiée, c'est de la sélection nul pendu ), en général en fonction de son vécu, de ses connaissances, de ses compétences, de son objectif de qualité... La DCF est un paramètre parmi d'autres.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 11:39

"ERMAX"du haut anjou. a écrit:

"Anne"Pour le cas des ligaments croisés ceci renforce mon avis de non repro pour mon sujet!et il devrait en être de même pour tous si c'est une pathologie héréditaire.

En gros, si on te confie la race.... elle disparait en moins 50 ans lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 11:48

AnneDesmedt a écrit:

En gros, si on te confie la race.... elle disparait en moins 50 ans lol! lol! lol!




T'es gentille Anne, je dirais qu'il faudrait bien moins de temps............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 14:07

AnneDesmedt a écrit:
"ERMAX"du haut anjou. a écrit:

"Anne"Pour le cas des ligaments croisés ceci renforce mon avis de non repro pour mon sujet!et il devrait en être de même pour tous si c'est une pathologie héréditaire.

En gros, si on te confie la race.... elle disparait en moins 50 ans lol! lol! lol!



Ou pas radio et repro? Mdr radio et repro? Mdr radio et repro? Mdr!!!Je suis sur que si certains mariaient mieux avec toutes pathologie ainsi que RADIO acceptable!
Que si les propriétaires amateurs d'un seul chien, ayant envie juste de maturé leur animal avec une repro!laissaient faire des gens consciencieux et pro. Il serait fait moins de n'importe quoi!
la race connait une expansion tels que beaucoup de choses importante passe en arrière plan!et c'est pas juste pour les futur acquéreurs "ont vous colle le chien dans les bras tout en vous faisant signé les papiers".
Moi j'adore mon gros et ceci n'est plus à prouver!Il me donne tout ce que j'attends de lui!sauf les LCs Laughing.De plus j'ai refusé 3 sailli car je n'ai pas besoin de sa!
Aucun éleveurs français hormis peu-être la tour en gelée ne vie 100% des revenus de l'élevage tous ont une activité pécuniaire autre qu'ils injectent dans leur passion.Alors prenons notre temps!la race na pas besoin de s'expansé aussi vite voir les chiffres de la SADB sans compter les non inscris et le n'importe quoi!

Anne préfère tu voir ton gros avec les notes DCF (Dysplasie) : A/A Coudes : 0/SL marier à celle DCF (Dysplasie) : A/A Coudes : 0/0
ou B/C ect... juste pour savoir?

Marlène no prob!Je t'aime bien
radio et repro? Bise je vois que je suis aussi sujet à me faire bernée ;)par les propriétaire des parents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 15:25

Dans l'absolu tu as raison.... mais dans la réalité il est impossible d'être aussi catégorique.


"ERMAX"du haut anjou. a écrit:

Anne préfère tu voir ton gros avec les notes DCF (Dysplasie) : A/A Coudes : 0/SL marier à celle DCF (Dysplasie) : A/A Coudes : [b]0/0
ou B/C ect... juste pour savoir?

En toute franchise tout dépend de la femelle et d'autres paramètres...

1) J'ai eu plusieurs demandes de femelles ayant un pedigree avec un parent porteur de KNP : j'ai refusé les saillies, sans même m'interroger sur l'état de leurs hanches et sans même les avoir vu. J'ai fait ce choix car pour moi la KNP est LA maladie sur la quelle il faudrait être draconien : facile à gérer car on connait parfaitement son mode de transmission et très invalidante pale

2) Si je dois choisir entre accoupler Cerbère avec une belle femelle, avec un pedigree qui me plait, qui serait B/C ou une femelle moyenne, avec un papier sans intérêt, qui serait A/A ... Ben je préfère la B/C.

...Mais si j'apprend que la B/C a une pathologie cardiaque ou a eu de la démodécie, ben je préfèrerais la A/A.... tout ça pour dire que plusieurs paramètres entre en ligne de compte.

Maintenant mon choix idéal, serait une superbe femelle, A/A des hanches 0/0 des coudes, super équilibrée dans sa tête, avec des allures de folies et un papier qui me plairait beaucoup.... J'aimerais beaucoup moins l'idée de devoir le marier avec une moche, Z des hanches et des coudes et con comme un balai .... Malheureusement rien n'est jamais aussi simple Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 16:51

j'ai envie de rajouter (quelqu'un l'a écrit mais personne ne l'a repris) l'hérédité et l'environnemental.

Parce que ce n'est pas qu'héréditaire les hanches. Certains mariages A/A ou A/B sur plusieurs générations peuvent parfois sortir un C/D ou pire radio et repro? Colere1

Et puis un D qui est un A/D est pour moi surement plus environnemental qu'un C/D ou un D/D.

Après n'oublions pas aussi que des chiens D/D peuvent ne jamais avoir de souci, car comme tu l'as dit Greg, le DDB c'est pas le BA.
Aujourd'hui je suis bien moins tranchée sur les hanches. Par contre je pense que un mauvais statut des coudes amène plus de risques que les hanches pour la fonctionnalité du chien.

Je préfère voir des chiens C voire parfois D bien mariés si le reste du chien est top que voir toujours le même chiens A être utilisé ce qui réduit monstrueusement la diversité génétique du cheptel.

La repro c'est vraiment une histoire d'équilibre entre tous les facteurs.

Après chacun est libre aussi de ne choisir son chiot que sur des mariages A/A lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
florent




Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : grisy les platres
Date d'inscription : 10/12/2009

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptyLun 8 Aoû - 23:05

juste en passant j'ai déjà vu des ddb A/A 0/0 qui avait une démarche de merde faut-il mieux le faire reproduire plutôt qu'un chien qui à des hanches bof qui a une belle démarche? de toutes façon la réponse pour moi est déjà toute trouvé.
comme à dit Anne:"les radios doivent être là pour faire des mariages intelligents" mais on est pas prêts de pouvoir faire que des mariages a/a surtout quand on voit le nombre d'étalon a/a en france
Revenir en haut Aller en bas
rogdemars

rogdemars


Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 07/03/2007

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptySam 3 Sep - 10:26

Dans une nationale,j'ai entendu un éleveur dire tout haut en bord de ring :
HAAAAAA ils ont une belle tronche nos dogues,,,,mais il faut leur couper le cul !!!!
Sa a bien changer depuis.......

les éleveurs sérieux sont bien conscient que si tu as une fille avec des mauvaises hanches ,tu va pas la marié, ou du moins pas avec un mâle hanche pourrit sa coule de source!!
Histoire de mettre un max de chance de sont coté!

Faire du mieux que l'ont peut pour la race!!!C'est il me semble une" ligne directrice" a suivre !

Maintenant tu as l’appât du gain,,et hanche ou pas hanche radio ou pas, certain sans batte les c....... de faire du beau tant qu'il y auras des €€€ et des acheteurs a chiots" pas chère pas chère"!


A/A 0/0 a la maison,,,c'est pas pour sa que sa que" Dago" doit sauter sur tout ce qui bouge !!!

j'ai eu un jour une femelle" zz pas top"!!!Elle as vécu 6ans de vie a problème ,mais jamais 1 seule seconde j'ai pensé a la faire reproduire!!!Peuchére!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendumonde.fr/forum/index.php
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? EmptySam 3 Sep - 11:02

Roger, cet éleveur il aurait pas un chapeau sur la tête des fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio et repro? Empty
MessageSujet: Re: radio et repro?   radio et repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio et repro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix d'une radio des hanches ?
» Lecture radio DCF / lettre attribuée
» radio des hanche pour bahia
» note du veto pour radio des hanche de bailey
» la mascotte de la radio SING SING est arrivé à la secouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: