PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les mauvais cotés des ddb

Aller en bas 
+50
Sélic et Ludivine
Chocapic59
Fred33
voxane
angélique
dom27
Fygaro
chronos34
karine06
floyd01
marie-france
ginka et memess
yann
Pest
Tristan8
angel77
annie sarda
Fanny
Erilaz
quehen severine
angele94
jacjc
néness
lionel65
Eden
Cheytan
kouetmosore
Max62
Dorot
Isabelle et Enzo
beline
julie et alkor
isabelle
Marie-Laure
soso et ninie
sarah et sa tribu
Mélody
jmp
annick01
alfaludo156
CARO
Marlène
Bacchus et Agnès
DAVIDG
brigitte
Amandine
mione-94
Karine
AnneDesmedt
Zabelle
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptySam 2 Mai - 20:49

salut ,
j ai une petite question vous dites que les ddb sont des chiens fragiles qui vont souvent au veto .
qu elles sont les pb les plus frequents rencontre par ces chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 9:27

Je dirais, pour ce qui est des petits tracas quotidiens, problèmes d'articulation, surtout pendant la croissance (2 ans), et problèmes de peau.

Après, il y a les problèmes plus sérieux de hanche et de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 62
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:32

je dirais qu'il n'y a pas plus de problèmes de santé que chez les autres grandes races
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:33

oki ,
merci pour vos reponses .
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 9:42

Ha ça c'est clair niveau véto... si le mien était côté en bourse j'aurais pu acheter des action.. c'est moi qu faisais tourner la boutique!!! mdr J'ne rigole, mais heureusement que j'vais des sous de côté (tant pis pour les vacances, les fringues et les sorties) pendant sa croissance aprcequ'il m'aura tout fait. J'en ai même eu pour 1500-2000€ en une seule fois sans qu'il n'y ait eu d'opération! Heureusement que la croissance est finie parceque maintenant plus rien. Mis à part les vaccins et 2-3 otites à cause du pain. ouf ouf
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 10:08

C'est vrai que dès qu'il y a un "coup dur" avec un DDB ça chiffre tout de suite (comme pour tous les gros chiens)... vu que tous les médocs sont conditionnés sur le poids pale

ex de "classiques" lol! lol! :

- Une rupture des ligaments croisés mini 700 euros

- Un stérilisation femelle mini 300 euros

.... En fait dès qu'il y a chirurgie c'est minimum 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 11:36

En fait dès qu'il y a un exam à faire ça coûte un max! Et ça les gens ne s'en rende pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:37

Avant d'acquérir 1 ddb les personnes doivent songer à tout ce que vous dites et si elles sont pretes à assumer tout célà alors ok mais si pas, alors la personne doit abandonner son idée d'acquérir 1 ddb. genial bravo les filles vous avez tout bien résumé et il y a rien à ajouter bravo bise
Revenir en haut Aller en bas
alfaludo156

alfaludo156


Nombre de messages : 558
Age : 44
Localisation : belgique (7811 arbre)
Date d'inscription : 27/02/2009

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:41

angèle a écrit:
Avant d'acquérir 1 ddb les personnes doivent songer à tout ce que vous dites et si elles sont pretes à assumer tout célà alors ok mais si pas, alors la personne doit abandonner son idée d'acquérir 1 ddb. genial bravo les filles vous avez tout bien résumé et il y a rien à ajouter bravo bise

tout à fais d'accord avec toi angèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aiko080808.skyrock.com
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:44

merci Alfaludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:04

c'est sur que le ddb ne s'achete pas sur un coup coeur ou de tete c'est un gros investissement oups et il demande comme tout autre chien de l'attention peut etre que pour celà il faut savoir se donner un temps de reflexion et de patience aussi pour pouvoir l' acquerir mais il le vaut bien coeur2
Revenir en haut Aller en bas
CARO

CARO


Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : FEGERSHEIM
Date d'inscription : 19/02/2009

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 10:55

C vrai que j'exagère un peu mais sur mes 4 dogues voilà tout ce qui m'est déjà arrivée :

umby me faisait chaque été du purit sur la joue
Elle a eu a 3ans plusieurs kystes
Elle m'a fait une infection des ovaires et comme elle portait, nécrose des chiots.
Et je passe tous les ptits tracas quotidien
Umby est décédée a 4ans d'un cancer des ganglions

Téquila m'a fait une infection des ovaires (je trouve plus le mot)
A Chaque mu elle, elle a eu des problèmes à l'oeil assez important.
Je lui ai fait une portée car je voulais garder un ptit
les ptits sont nés en bonne santé sous césarienne 11chiots, mort en 1 nuit d'une crise cardiaque (malgré la visité du véto)
Elle est décédée à 7ans d'une tumeur à la rate.

Coquin depuis que je l'ai il me fait pyodermite sur pyodermite, allergie à beaucoup d'aliments. otite et j'en passe. Et il n'a que 20 mois.

Diesel je touche du bois pour le moment je n'ai pas de problème.

Alors oui peut etre que je ne suis pas très objective sur la santé de nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://dogbordeaux67.skyrock.com
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 21:51

Ce sujet me touche puisque j'en suis exactement la cible.
Effectivement comme j'ai pu déja l'écrire, je suis un potientiel hypothétique futur maître de ddb.
Moi ayant eu le coup de foudre pour cette race, je souhaiterais passer le pas. cependant, je partage ce ne doit pas etre juste un coup de coeur.

Et en aucun cas subir et faire subir une situation par manque d'infos, (méconnaissance du carctère, bave, santé, je multiplie les démarches en me documentant, en prenant contact avec différents éleveurs car je considére un échec de devoir se séparer d'un animal par négligence ou insouciance.
Même si je trouve que dans l'ensemble vous décrivez le pire des tableaux, cela a le mérite de se poser les bonnes questions et d'être pragmatique dans sa démarche.

Depuis tout ce temps, si je pense bien connâitre la race, il est vrai que je maitrise moins bien le risque santé et à quoi peut s'exposer un molosse tel que le ddb.

je souhaiterais poser une question en espérant ne pas m'écarter trop du sujet (peut etre peut elle faire partie d'1 autre post) : que valent les assurances santé animales: Diminuent elles réellement les couts médicaux
quelles sont les plus interressantes?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 30/04/2008

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 5:43

Même si je trouve que dans l'ensemble vous décrivez le pire des tableaux



moi je trouve que rien a été exagéré, c'est malheureusement la strict réalité!!

depuis qu'elle est toute petite, je suis quasiment 1 fois par mois chez ma véto pour antiobio ou autres, ma véto me connait bien et me fait des prix très avantageux mais à chaque fois c'est minimum 50E

donc de ce fait j'ai souscrit une assurance qui personnellement me convient très bien c'est lybernet assurance fusionnait depuis peu avec mederic malakoff, il existe plusieurs post sur ses assurances

mais pour te dire que le mois dernier Carat a dû se faire opérer de sa rotule cout de l'op : 500 euro + 280 euro de frais vétérinaire (anesthésie, morphine, médicaments), là une fois de plus ma véto ma fait des réductions sur tout, elle ne m'a même pas fait payé les frais "d'hospitalisation" car elle l'a gardé 2.5 jours quand même

3 semaines plus tard elle doit repasser sur la table car risque de pyomètre
chez ma véto c'est 360 euros, elle m'a fait payé 102 euros (anti inflammatoire et chondroprotecteur) chirurgie et anesthésie à sa charge

j'espère que tout se passera bien pour toi et ton futur loulou, mais je te souhaite aussi d'avoir un très bon rapport avec le véto, .... ça aide lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annick01

annick01


Nombre de messages : 1570
Age : 54
Localisation : lens (belgique)
Date d'inscription : 02/04/2007

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 6:32

Même si je trouve que dans l'ensemble vous décrivez le pire des tableaux



ho que non gros a une intolérance alimentaire ce qui nous vaut des croquettes spécial (veto )89 euro les 14kg et vu que boots mange 1.200kg min par jour je te laisse faire le calcul a sa il faut aussi ajoutée les visites très régulière sans conter les nombreuse fois ou nous avons du aller en urgence
de + il est aussi allergique au piqûre d'insecte et la aussi des medocs toujours avec nous en cas de balades ................et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 7:54

le probleme c'est que les gens qui vont lire ce post sont des futurs proprios qui se posent de toute facon les bonnes questions puisqu'ils se renseignent avant d'acheter un chien.
donc je ne pense pas que ca évitera beaucoup d'abandon mais ca peut par contre aiguiller certaines personnes responsables vers un chien qui leur conviendra plus!
par exemple, grands sportifs s'abstenir a mon avis, le dogue de bordeaux ne pourra pas vous suivre tout le temps, pour lui c'est ballade tranquille!

pour ce qui est des problemes de santé, j'ai l'air d'avoir de la chance pour l'instant avec cosmic quand je lis vos post, et pourtant ca represente deja un sacré budget pour mon petit smic! alors je croise les doigts pour que ca continue comme ca!
une question surement bien naive pour les éleveurs:
au vu de la fragilité de la race, n'y a t il aucun moyen de la renforcer, par une selection plus drastique encore ou peut etre par des apports neufs, au risque de perdre en pureté mais de gagner en robustesse!
et pas seulement pour nos porte monnaies, pour que nos loulous aient moins a subir de maladies de douleurs, de traitements, de douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 8:49

vh one a écrit:
Même si je trouve que dans l'ensemble vous décrivez le pire des tableaux

Holaaa non!!! Ce n'est pas le pire des tableaux, c'est le tableau quotidien et fréquent des DDB. Acheter un DDB revient à prévoir un budget véto très conséquent, car il faut se dire de suite que l'on a 99% de risque d'avoir à payer pour au moins l'un des problèmes ci-dessous et 80% d'avoir à payer pour au moins 2 ou 3 d'entre eux:
- problèmes de peau: pyodermite, alergie alimentaire, hot spot, démodécie...
- problèmes du train arrière: dysplasie, rupture de ligament, ambolie fibro-cartilagineuse...
- problèmes "internes" hélas très fréquent dans cette race: problèmes cardiaques, problèmes rénaux, torsion de l'estomac...
- problème liés à la masse des DDB: articulation, respiration, entorses...
- plus tout les tracas de la vie quotidienne de gros bourins ultra fragile.

Les frais de véto peuvent être énormes. J'en sais quelque chose. Sans opération, juste avec des examens, j'en ai eu pour 1500-2000€ en 1 seule fois!

Il faut une bonne fois pour toute se rentrer dans la tête que gros chien ne veut pas dire chien costaud! Bien au contraire, les chien de gros gabarit sont 100 fois plus fragile que les petits.

vh one a écrit:
je souhaiterais poser une question en espérant ne pas m'écarter trop du sujet (peut etre peut elle faire partie d'1 autre post) : que valent les assurances santé animales: Diminuent elles réellement les couts médicaux
quelles sont les plus interressantes?

Effectivement, sujet maintes fois abordé. Tu tapes mutuelle ou assurance dans "rechercher" et tous les post vont apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jmp
modérateur
jmp


Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/06/2006

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:00

mariouchka a écrit:

une question surement bien naive pour les éleveurs:
au vu de la fragilité de la race, n'y a t il aucun moyen de la renforcer, par une selection plus drastique encore ou peut etre par des apports neufs, au risque de perdre en pureté mais de gagner en robustesse!
et pas seulement pour nos porte monnaies, pour que nos loulous aient moins a subir de maladies de douleurs, de traitements, de douleurs.

ce n est pas une question naïve...
mais c est vrai que nous y pensons à ça ...
alors quoi, sélectionner sur des sujets qui ont une grande longévité??? soit...
mais si ceux ci, ont coudes pourris ou hanches pourries et pourquoi pas, au pire, les 2 pourris!!!
que faire??? et puis la roulette de la génétique... c est tellement pas logique...
c est sure que lorsque l on a un sujet sain, et qu on le marie avec un autre
hypothétique sujet sain... et ben la descendance, n est pas forcément saine...
à notre grand regret...
comment ça ... ça sent le vécu???? scratch lol!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-regard-de-breizh.com
CARO

CARO


Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : FEGERSHEIM
Date d'inscription : 19/02/2009

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:15

petit exemple ou je dirai vive la génétique :
Papa et maman de ma ptite diesel sont pas très grand enfin dans la normalen, pourtant ma toutounne est un chameau.

Papa et maman ont pas de blanc, et pourtant ma toutounne a des chaussettes à faire palir plus d'un.

Papa et maman ont de belles dents, et pourtant ma toutounne doit avoir un prognatisme de 2.5cm

Mais c'est pour cela que je l'aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dogbordeaux67.skyrock.com
mione-94

mione-94


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:41

mariouchka a écrit:
le probleme c'est que les gens qui vont lire ce post sont des futurs proprios qui se posent de toute facon les bonnes questions puisqu'ils se renseignent avant d'acheter un chien.
donc je ne pense pas que ca évitera beaucoup d'abandon mais ca peut par contre aiguiller certaines personnes responsables vers un chien qui leur conviendra plus!
Surtout savoir ce à quoi on s'expose quand on prend un chien.

Bah oui, tout le monde a compris que c'était une peluche (même si certains ont du mal à percuter que ça s'applique aussi à eux zut ), mais on ne pense pas forcément aux dépenses et aux contraintes que cela peut engager en dehors de l'achat premier et des croquettes No

C'est un risque qu'on prend et je sais très bien qu'une fois adulte, je n'en prendrais pas sans avoir un minimum et pouvoir assurer s'il lui arrive quelque chose oups
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Mélody


Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : viviez (12)
Date d'inscription : 16/01/2006

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:53

Bon et bien je rajoute ma contribution pour dire que, oui, un ddb ca coute cher, surtout quand vous avez un petit douillet comme mon gros (oui, je dois bien l'admettre ce soir). Et si en plus vous etes tout le temps inquiet pour votre chien, ca entretient les ulcères comme dirait Anne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amadeus31.skyblog.com
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:01

On a parlé des supers gros cacas aussi , parce que un york qui a la diarrhée c'est crado mais imaginez un dogue de bordeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Mélody

Mélody


Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : viviez (12)
Date d'inscription : 16/01/2006

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:03

Karine a écrit:
On a parlé des supers gros cacas aussi , parce que un york qui a la diarrhée c'est crado mais imaginez un dogue de bordeaux lol!

Tu es obligée de remuer le couteau dans la plaie? MA cuisine vient d'etre repeinte... Et ca ne sent plus la peinture maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://amadeus31.skyblog.com
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 21:05

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Invité
Invité




les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:28

Et bien j'ajoute mon histoire de "caca". Une diahrré en pleine nuit sur sa couette déja c'est pas cool mais quand il s'endort dedans et qu'il y en a de collé partout sur lui affraid affraid affraid . "Au lavage" peut etre facile a dire mais vraiment pas facile à faire. Un DDB ce n'est pas facile à faire entrer dans une douche pascontent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mauvais cotés des ddb   les mauvais cotés des ddb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mauvais cotés des ddb
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vegas de l'Etang de Mirloup, mon 15 côtes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: