| les mauvais cotés des ddb | |
|
+50Sélic et Ludivine Chocapic59 Fred33 voxane angélique dom27 Fygaro chronos34 karine06 floyd01 marie-france ginka et memess yann Pest Tristan8 angel77 annie sarda Fanny Erilaz quehen severine angele94 jacjc néness lionel65 Eden Cheytan kouetmosore Max62 Dorot Isabelle et Enzo beline julie et alkor isabelle Marie-Laure soso et ninie sarah et sa tribu Mélody jmp annick01 alfaludo156 CARO Marlène Bacchus et Agnès DAVIDG brigitte Amandine mione-94 Karine AnneDesmedt Zabelle 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabelle modérateur
Nombre de messages : 15899 Age : 58 Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 14:55 | |
| face à toutes les annonces d'abandon avec prétextes énervants, je me dis qu'on donne trop une impression super positive de nos chiens. je me propose donc d'ouvrir deux posts, celui ci : les mauvais cotés, et un autre : les bons cotés A nous de nous creuser les méninges afin d'être le plus exhaustifs possible, dans un sens comme dans l'autre, pour informer au mieux de potentiels acquéreurs | |
|
| |
Zabelle modérateur
Nombre de messages : 15899 Age : 58 Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:11 | |
| en vrac : le ddb est un chien (pas un objet), il necessite qu'on s'occupe de lui au quotidien plusieures heures le ddb pète et bave le ddb coute cher à l'achat et encore plus à l'entretien le ddb est un gros chien, il nécessite un minimum de place il a absolument besoin de l'être humain, on ne peut pas laisser un ddb au fond du jardin en allant le voir que pour lui donner sa gamelle les ddb ne vivent vraiment pas assez longtemps ils sont cabochards, nécessitent d'être éduquer sous peine de se faire déborder, et un ddb ça a de grandes dents avec une grosse mâchoire qui serre fort. etc............... tout cela aurait besoin d'être amplement développé, je sais que vous saurez tous le faire à grand renfort d'exemples | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:13 | |
| Excellent initiative copzabelle Les mauvais côtés du DDB : Physiquement : - Ca Bave - Ca pête - Ca ronfle - Ca perd ses poils Les mauvais "à côtés" du DDB : - Un chiot peut mettre plusieurs longues semaines avant d'être propre dans la maison : 1 pisse de chiot DDB = 10 pisses de chihuahua adulte - Ca pose des mines énormes dans ton jardin - Ca détruit tes plantations - Si c'est un mâle : ça pisse sur les arbustes.... qui crêvent aussi sec L'aspect financier : - Ca coute cher à l'achat .... MAIS ENCORE PLUS A L'ENTRETIEN !!!!! - Ca peut couter TRES CHER en cas de soucis de santé : Tous les médoc sont conditionnés sur le poids du chien. .... VOILA, VITE FAIT EN PASSANT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:15 | |
| Chien catégorisé s'il n'est pas inscrit à un livre officiel. Il bave énormément. sa bave est collante et tachante. Perte de poils tout au long de l'année. Gros gabarit. Chien très puissant tant au niveau du corps que de la machoire. Il faut savoir le tenir simplement avec sa voix si l'on ne veut pas avoir de surprise un jour. Chien têtu. Education ferme tout en étant délicate obligatoire (cela peut être long et fastidieux). |
|
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:21 | |
| - AnneDesmedt a écrit:
- Ca peut couter TRES CHER en cas de soucis de santé : Tous les médoc sont conditionnés sur le poids du chien.
on va dire que je radote sur le pognon, mais bon j'assume juste à titre d'exemple actuellement je laisse chaque semaine entre 30 et 100 € à mon véto et encore, je ne paie pas la consultation juste les médicaments, les analyses, et les actes réalisés........ faites les comptes, quand dans le même temps je donne des croquettes qui valent dans le commerce plus de 60 euros les 15 kg. Mais si je je donne des croquettes de supermarché, je laisse 100 € au véto de traitement pour pyodermie, diarrhées, etc | |
|
| |
Karine modérateur
Nombre de messages : 8306 Localisation : 10 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:26 | |
| Vous oubliez de parler des vacances avec un ddb !!!
Flemme de développer j'ai un gant en latex je suis en pleine peinture ^^ | |
|
| |
Zabelle modérateur
| |
| |
mione-94
Nombre de messages : 1067 Age : 30 Localisation : Meuse Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 15:59 | |
| Et un DDB peut détruire beaucoup de choses (même si le notre ne mange que des chausettes ) Justement les vacances : -Les chiens ne sont pas acceptés partout -Il faut quand même le sortir Et surtout, il est INTERDIT D'ABANDONNER SON CHIEN AU BORD DE LA ROUTE !! | |
|
| |
Karine modérateur
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 16:23 | |
| Bon allez je m'arrete pour aujourd'hui Je commence par le début donc des mauvais côté d'un DDB pour les vacances . Si vous le faites garder, c'est moins évident que pour un petit chien déjà de trouver une personne de confiance qui sache s'en occuper et plus chère a placer en centre . Si vous vous décidez a l'emmener alors là attention Faut de la place dans la voiture en plus des gosses et des bagages !!! prévoir aussi qu'une fois arrivé il y des chances que vos bagages soient recouverts de bave si vous avez la chance qu'il ne se secoue pas dans la voiture éclaboussant toute la petite famille au passage Ha vous êtes sur place , oubliez la plage , pour commencer parce qu'un chien à la plage toute la journée en plein cagnard c'est débile , et pis parce que sur les cotes, rares sont les hôtels, loueurs et même camping a accepter les molosses, qu'il soit lof ou non !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 16:57 | |
| - Karine a écrit:
- Si vous le faites garder, ...c'est ...plus chère a placer en centre .
Pour info si ça peut en intéresser y'a un centre dans le 78 où le tarif est fixe quelque soit la taille du chien. Le prix c'est en fonction du box que tu choisis (10m², 12m² ...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 18:23 | |
| Ce st des chiens hyper attachés à leur maître !!! un peu trop peut-être, qui st tristes à chaque fois qu'on les laisse seuls (+ que d'autres races je pense...) et perso vu le caractère de ma Chyrel, il serait inimaginable de pouvoir la laisser en pension... elle serait trop stressée...on a une relation très très fusionnelle : c'est à la fois un pont positif et négatif... Et oui ça bave ! Et la bave est très gluante... bcp de personnes apprécient guère... Moi perso je me suis super bien habituée ! La machine à laver fonctionne + et puis voilà ! |
|
| |
Karine modérateur
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Jeu 30 Avr - 21:40 | |
| Sauf que sur certains fringues ca tache tellement que tu peux plus le récupérer ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 6:17 | |
| si je peu me permettre de développé sur la bave tu peux aussi perdre pas mal d'amis prout prout à cause de son cotés imposant et pleins de bave , quand tu fait ton ménache attend toi a laver les murs et meme le plafond (oui,oui je suis sérieuse) si tu as une grande baie vitré oublie le ddb ou investi (en plus du chien ) dans un vaporetto les belles voiture son a proscrire aussi trop mal au coeur de mettre un chien pareil dedant voilà ma part a l'édifice j'en oublie certainement |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 2420 Age : 40 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 7:46 | |
| moi poupoune a un caractère en or mais elle reste têtue quand même mais facile à gérer! par contre mon amie qui a un mâle de 3 ans, elle a galérer niveau éducation, le chien été très craintif (il est toujours mais maintenant elle sait anticiper!), pas du tout sociable avec les congénéres, pas joueur, à peur des enfants en bas âge,... faut savoir le tenir quand il décide de foncer!!! moi ce que je retiens le plus c'est vraiment l'aspect financier (vétérinaire), la bave, et le ddb est un chien de salon pas de CHENIL!!!!!!!!! il faut être autoritaire ferme mais à magnier en douceur qd même! une main de fer dans un gant de velours!!! et c'est un chien très proche du maître qui ne faut pas décevoir... pour info je n'ai jamais frappé Carat!!! je sais l'a "raisonné" qd elle fait ces crises de folie genre de piquer tout se qui traine(sopalin, pantouffle, ...) et je sais me faire obéîr mais dès le départ je lui ai montré que même si je suis folle dingue d'elle : C'EST MOI LE MAITRE | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 1374 Age : 63 Localisation : Etain Meuse 55 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 9:17 | |
| chiens tetus quand ils ont décidés de ne pas obéir à savoir gérer ils puent de la gueule et du popotin pas facile a laver (sportif a faire entrer dans une baignore et a faire ressortir) cest pas des chihuahuas des qu'on passe la porte du véto c'est 50 € minimum ça laisse des poils partout de la bave aussi bien collante de grosses pattes donc la serpillere à la main aussi souvent qu'ils rentrent dans la maison adorent se frotter a vous lorsqu'il sont trempés de boue de pluie ou pire impossible de faire du shopping avec eux impressionnant en ville et en ballade (1ere impression) peuvent paraitre stupides mangent et boivent comme des cochons ruinent un jardin plus vite que le desherbant pourrissent le coffre d'une voiture ainsi que les vitres dudit coffre personnes sensiblent (odeur) et maniaques sur la propreté s'abstenirent, ce chien n'est pas pour vous ou alors au diable les principes | |
|
| |
DAVIDG
Nombre de messages : 892 Age : 49 Localisation : Marne Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 10:12 | |
| Ce sont des gros chiens qui sont tres fragile malgres tout. tres chere en entretien,une operation peut couter plus chere que le chien... | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 13:45 | |
| | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 13:47 | |
| - DAVIDG a écrit:
- Ce sont des gros chiens qui sont tres fragile malgres tout.
tres chere en entretien,une operation peut couter plus chere que le chien... C'est très vrai, ça David !!!! Beaucoup de néophytes perçoivent le DDB comme un chien rustique et costaud.... il est bien plus fragile qu'il n'y parait au premier coup d'oeil. | |
|
| |
Bacchus et Agnès modérateur
Nombre de messages : 17838 Age : 60 Localisation : Reims (51100) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 16:16 | |
| Tout a effectivement été dit | |
|
| |
Marlène
Nombre de messages : 3655 Age : 57 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Ven 1 Mai - 19:20 | |
| Je dirai juste que 2 pages pour les mauvais cotés, et une seule pour les bons cotés et bien, les pauvres potentiels acquéreurs vont prendre leurs jambes à leur cou Désolée......mais c'est juste le constat en me mettant sur la page , bon ok vous avez le droit | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Sam 2 Mai - 10:38 | |
| | |
|
| |
mione-94
Nombre de messages : 1067 Age : 30 Localisation : Meuse Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Sam 2 Mai - 10:59 | |
| - AnneDesmedt a écrit:
- Marlène a écrit:
- .... Les pauvres potentiels acquéreurs vont prendre leurs jambes à leur cou
Pour certains, ce ne serait pas génant Et puis, ils se rendent compte que ce n'est pas anodin d'accueillir un chien chez soi, que c'est pas une peluche, et que ça vit assez longtemps quand même. J'aime beaucoup l'idée du sujet, ça permet aux gens de réfléchir et ne pas agir sur un coup de tête. Qui sait ? Peut-être que grâce à ça, il y aura moins d'adoptions avec à la clé "J'en veux plus, il bave, il ressemble plus à un bébé parce qu'il grandit, et il détruit parce qu'on est pas là de la journée et que ça me fait chier de perdre mon temps à l'emmener pisser pour qu'il devienne propre" | |
|
| |
CARO
Nombre de messages : 1028 Age : 50 Localisation : FEGERSHEIM Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Sam 2 Mai - 14:15 | |
| les plus gros défauts de nos loulous. Hormis la piscine à l'intérieur de la maison. Effectivement c'est leur santé fragile, les visites constantes chez le véto. | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Sam 2 Mai - 17:40 | |
| - CARO a écrit:
- les plus gros défauts de nos loulous.
Hormis la piscine à l'intérieur de la maison. Effectivement c'est leur santé fragile, les visites constantes chez le véto. Ca c'est très variable du sujet à l'autre. Perso, j'ai eu des DDB avec lesquels j'aurais pu prendre un abonnement mensuel chez le véto ..... et d'autres, même âgés : Opium (10 ans), Shubaka ( 7 ans), qui ne voient le véto que pour les rappels de vaccins annuels | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 2420 Age : 40 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb Sam 2 Mai - 19:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mauvais cotés des ddb | |
| |
|
| |
| les mauvais cotés des ddb | |
|