PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty
MessageSujet: Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?   Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? EmptyVen 19 Sep - 2:37

Bonjour a tous.

Je viens d'avoir ma femelle DDB de 3 mois. LOF evidement et j'avoue etre un peu perdu dans les differentes "taches" qui incombe au propriétaire de chien.

Entre les papiers (carte d'identification, certif de naissance), la santé (vaccins, rappels, vermifuge, anti-puce, radio des hanches, du coeur, test ADN) et les examen/jugement (confirmation, TAN, expos) je ne sais plus trop quoi faire et surtout A QUEL MOMENT.

Actuellement ma chienne est vacciné avec les rappels a faire mi-octobre, et ensuite il faudra la re-vacciner régulièrement il me semble non ?.

Elle a aussi été vermifugé (c'est a faire tout les combien ?) en revanche rien contre les puce pour le moment.

Quant aux radio, pour celle des hanches c'est a partir de 18 mois je crois ? et celle du coeur uniquement si je la fais reproduire ?

La carte d'identification je viens de la renvoyer. La SCC va-t-elle m'envoyer un nouveau certificat de naissance avec le chien a mon nom ?

Et ensuite ? je n'ai rien a faire avant la confirmation (dans plus d'un an) ? Puis-je deja la présenter dans de petites expos pour avoir une idée "objectives" de ses qualités ?

Et le TAN finalement a quoi sert-il ? Quand est-il conseillé de le faire ?

Ca fait beaucoup de questions mais je ne voudrais surtout pas rater une étape ou oublier quelques chose.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 496
Localisation : le sud
Date d'inscription : 26/09/2005

Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?   Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? EmptyVen 19 Sep - 6:39

salut
pour le vermifuge c'est tout les mois jusqu'à ses 6 mois en alternant les produits(j'utilise drontal et panacure mais y'en a plein d'autre) ensuite 2 à 3 fois par an
pour les vaccins il y a la primo faite par l'eleveur ensuite le rappel 1 mois plus tard et aprés c'est tout les ans
le certificat de naissance c'est l'eleveur qui te l'envoie .ça peut prendre quelques mois .il n'y a pas le nom du proprietaire dessus.il n'apparait que sur le pedigrée que tu reçois quand ton chien a été confirmé.

pour ce qui est du reste j'ai envie de dire que si ta chienne n'est pas destinée à la repro c'est pas "obligatoire"
la confirmation c'est à partir de 15 mois ,la radio des hanches 18 mois.le test adn tu peux le faire en NE ou RE pour une somme modique.
le Tan sert pour faire coté ton chien mais tu peux le passer pour le "fun " en NE ou RE.c'est un test de caractere et d'allures(voir si ton chien marche bien )
tu peux l'inscrire en expo à partir de l'age de 6 mois en puppy

voila pour ce que je sais:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?   Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? EmptyVen 19 Sep - 15:38

isabelle a écrit:


voila pour ce que je sais sunny

Ben tu sais tout alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?   Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? EmptyVen 19 Sep - 16:18

Ok au temps pour moi en ce qui concerne le certificat de naissance j'avais pris le nom du "producteur" pour celui du propriétaire :)

Merci Isabelle pour toutes ces précisions, j'y voie maintenant un peu plus clair.

Pour la reproduction je ne sais pas encore mais c'est une eventualité que nous envisageons si la situation nous permet de le faire dans de bonnes conditions enfin nous avons encore le temps d'y réfléchir dans tout les cas c'est une voie que nous ne voulons pas nous fermer.

Bon pour l'instant occupons nous d'abord des formalités médicales, pour les présentations on a le temps de voir venir :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?   Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les procédure APRES l'acquisition d'un chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usine à chiot vers l'animalerie
» l achat d un chiot
» Choix d'un chiot pour expos
» Naissance le 17/11/08- Département 29- 1 chiot
» Naissance le 26.05.06 – Département : 89 - 1 chiot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: