PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'un chiot pour expos

Aller en bas 
+2
Marie-Laure
cel89
6 participants
AuteurMessage
cel89




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 12:38

Bonjour!!
comment allez-vous malgré ce temps pourris? la chaudière est encore allumée chez nous!!!
je vous dis pas les économies........ pascontent et puis j'ai froid!!!!!!!!

je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils de connaisseurs, je souhaiterai savoir ce qu'il faut regarder pour la réservation d'un chiot.Je vais acquérir un femelle avec laquelle j'aimerai faire des expos.
j'ai étudié les posts on parle de bosse sur la tête, taille des oreilles,ligne de dos.... mais ce n'est pas plus développé que ça...le blanc sur les pattes je sais que dans certaines proportion c'est toléré mais vaut il mieux ne pas en avoir?

Je vous prie de m'excuser de vous poser toutes ces questions! mais comment voire sur un petit bout de 6 semaines tout ces détails qui font la différence?d'autant que 2 semaines après je vais surement pas la reconnaitre....... scratch

A bientôt et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Nombre de messages : 1164
Age : 45
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/09/2005

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 13:04

La première chose à regarder : le pédigrée je dirais, et le résultats des ascendants en expos...des champions ont plus de chances d'engendrer des champions...les "pros" t'en diront plus sur ce qu'il faut regarder concrètement...après, c'est loin d'être une science exacte...ce serait bien trop simple tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Nombre de messages : 1164
Age : 45
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/09/2005

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 13:15

Et de rajouter qu'actuellement dans le post "naissances" ici : https://passionddb.forumactif.com/f5-les-naissances ...il y a peut-être des chiots avec du potentiel pour expos top Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrisandre

Chrisandre


Nombre de messages : 266
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/04/2012

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 13:40

Coucou cel89

C'est sûr que ce n'est pas évident d'aller faire un choix surtout qu'à nos yeux ils sont tous trop mimi... coeur2

Moi pour Hadès j'avais le choix entre 2 mâles. J'en avais choisi un, gros pépère, super mimi, des papattes énormes. Quand j'ai expliqué à l'éleveuse que j'avais des enfants, que j'aimerai faire des expos ...elle me l'a déconseillé. Elle m'a dit que ce n'était pas un chien assez énergique pour les enfants, que si ils lui lançaient une balle il allait la regarder passée et qu'ils serait probablement peu intéressé par les expos ce n'était pas un chiot assez vivant à ces yeux ( port de tête toujours bas, pas d'intérêt à ce qui se passait aux alentours). Moi qui suis novice je l'ai écouté et franchement je ne regrette pas. Hadès est un chien vivant, doux avec les enfants, super obéissant, super intelligent, très beau... coeur1

Pour Hizzy au départ il y avait 5 femelles mais après un empoisonnement du lait maternelle il n'en restait que 3 et comme nous étions les 3eme à avoir réservé ben pas de choix. Il nous restait la femelle noir la plus grosse. Si j'avais eu le choix est ce que je l'aurais choisi elle, je ne sais pas.Mais là pareil aucun regret, quand je suis arrivée chez l'éleveuse pour la chercher elle était là avec sa soeur, je me suis accroupi et l'ai appelé par son nom ( qu'elle avait reçu 3 jours avant que je vienne donc pas le temps de s'habituer)...et là elle s'est arrêté de jouer et est venue à moi comme si elle m'avait choisi, m'a fait plein de léchouilles et est repartie jouer. amour3

Je pense qu'il faut regarder les caractéristiques, mais aussi laisser parler son coeur. Je n'ai pas eu vraiment le choix pour mes chiens et ils sont magnifiques, en pleine santé , beaux gabarits, très bon caractère ,très obéissants . Aurais je eu mieux si j'avais choisi en faisant attention à certaines caractéristiques sachant que j'étais novice dans le monde des DDBX ??????? scratch Bon il est vrai quand même que pour les deux j'ai fait des analyses des pedigrees (maladies héréditaires, résultats etc) lors de mes recherches de l'éleveur.

Voilà mon expérience, peut être qu'on ne cartonnera jamais en expos mais je les aime, ils m'aiment et sont heureux. WHAT ELSE? coeur1

Demandes conseil à ton éleveur (en fonction de ta vie de ce que tu attends de ton chien...), regarde un peu si il n'y a pas de défauts majeurs, renseigne toi bien sur le pedigree, les ascendants et puis après je pense que c'est une question de feeling.... Voilà ce que je peux te conseiller.



Revenir en haut Aller en bas
cel89




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 14:28

merci à vous pour vos experiences c'est sympas.

en ce qui me conserne je n'aurais le choix qu'entre 2 femelles car je suis 4è a reserver sur 5 femelles....donc c'est pour ça je me renseigne...
les pedigrés sont bien, j'ai choisit l'elevage en fonction aussi de l'aspect des chiens (physique).j'ai expliqué mes attentes à l'eleveuse qui m'a orientée sur la portée qui me conviendrai le mieux apres la naissance de petits...Maintenant je vais faire confiance à l'eleveuse c'est clair mais je suis quelqu'un qui aime savoir "ou il va"....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 17:06

Un post par ici ou nous en avons parlés il y a peu Wink

https://passionddb.forumactif.com/t7615-bien-choisir-son-chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 18:42

si quelqu'un n'est pas une pro du choix du chiot d'expo, c'est bien moi lol!
mais EN THEORIE, choisir des parents qui eux même font de beaux résultats en expo avec un pedigree plein de chiens ayant eu aussi des résultats, c'est plutot un bon départ.
Après les deux parents peuvent être chacun très beaux mais avoir tous les deux les mêmes défauts ce qui risque donc d'être accentué sur les bébés.
Dans l'idéal, c'est que le père et la mère aient déjà eu une descendance, ça permet de voir ce que chacun d'eux trace le mieux et de poser des hypothèses sur le résultat de l'union. Par exemple on peut bien aimer un chien dans son ensemble mais en trouvant qu'il a les cotes trop plates. Si sur sa descendance y'a plein de cotes plates et qu'on aime pas ça, ben, on évite Wink d'autant plus si la mère présente ce même "défaut".
Bref, faut que papa et maman soient de beaux chiens complémentaires. Là c'est le choix de la portée
Après pour le choix du chiot on en revient à l'ossature, la forme de la tête, du crâne, la place des yeux, les plis, les oreilles, la ligne de dos (quoique sur un chiot Rolling Eyes ), la qualité des aplombs, de l'angulation..... et puis on prie très fort, on met des cierges lol!

Et de rajouter, ce qui n'est pas accessoire : avoir confiance en l'éleveur et en son jugement. Depuis le premier jour il voit les bébés évoluer / pousser, il sait dans quel sens ils vont. Lui seul pourra dire que hey oui, celui là est gros dodu mais que finalement depuis sa naissance il n'évolue pas d'un pouce, alors que celui d'à coté il évolue quotidiennement dans le bon sens, que chaque chose se place de la bonne façon petit à petit mais surement. Le plus gros, le plus bluffant ne fera pas forcement le plus beau un an plus tard.

Bref tout ça reste très empirique parce que mère Nature a toujours le dernier mot et ses choix sont impénétrables Wink
si ce n'était pas le cas, j'aurai le champion du monde dans mon jardin mdr lol! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
cel89




Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : yonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyMar 12 Juin - 19:26

merci zabelleje prends bonne note.donc je me fie au standard que j'adapte a la taille du chiot?
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos EmptyJeu 14 Juin - 12:05

Comme dit Zabelle : Tout çà reste empirique parce que dame NATURE a toujours le dernier mot et
que ses choix sont impénétrables. Very Happy

Le chiot que vous aurez choisi expos ou pas sera toujours à vos yeux le plus beau des loulous
et je dirais que c'est bien là l'essentiel ( et je sais de quoi je parle ) coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un chiot pour expos Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot pour expos   Choix d'un chiot pour expos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un chiot pour expos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS D 'EXPOS
» attitude en expos
» faire quel choix
» Viking : Prince ou Crapeau... au choix
» Concours de photo SEPTEMBRE 2009 - choix du thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: