PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 usine à chiot vers l'animalerie

Aller en bas 
+11
soso et ninie
anniedrome
belloni
Amandine
Eden
Zabelle
cave canem
Audrey et Don juan
Dorot
AnneDesmedt
angel77
15 participants
AuteurMessage
angel77

angel77


Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : aix noulette
Date d'inscription : 19/01/2010

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 8:12

je me suis rendu compte que beaucoup de gens achetent encore leur chiot en animalerie,
une petite video pour se rendre compte de la vie de ses chiennes d'usines à chiots.:

https://www.youtube.com/watch?v=bKwTpNtiFcc
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 9:18

Excellente initiative genial genial ... malheureusement ceux qui continuent d'acheter leur chien en animalerie trouvent toujours des arguments plus idiots et absurdes les uns que les autres pour justifier leur choix. colere zinzin .... et il ne veulent surtout pas voir l'envers du décors.

Après avoir lu/entendu de nombreuses "justifications" d'acheteur en animalerie... ma conclusion est qu'il revient toujours 2 explications réelles :

- l'achat d'un chiot "au rabais" (vue comment vivent les mères et les chiots, c'est sûr qu'ils ne coutent pas très cher au producteur, ces pauvres bêtes, qui du coups peut les vendre à un prix bas pale vomir )

et / ou

- l'achat compulsif d'un "adulte-enfant" qui ne sait pas resister au joli chiot-chiot dans la vitrine zut Rolling Eyes

IL N'Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT RIEN VOIR !!!


Et de rajouter : Il n'y a certes pas QUE de bons éleveurs... mais il n'y a surtout AUCUNE bonne animalerie.

J'ai déplacer le post pour qu'il soit dans une partie publique du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
angel77

angel77


Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : aix noulette
Date d'inscription : 19/01/2010

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 9:45

il pense faire une affaire en achetant un chien pas cher mais après avec les frais de veto , ils en reviendront au même et au pire se separeront de leur chien.
C'est bien triste tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com
Dorot

Dorot


Nombre de messages : 5715
Age : 39
Localisation : Vigneux sur seine (91)
Date d'inscription : 13/04/2007

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 9:47

pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 9:56

angel77 a écrit:
il pense faire une affaire en achetant un chien pas cher mais après avec les frais de veto , ils en reviendront au même et au pire se separeront de leur chien.
C'est bien triste tout ça!

Sans même parler d'éventuels problèmes de santé (ou de comportement) sur le chiot.... Comment peut-on se regarder dans la glace lorsqu'on achète un chiot et que l'on CONNAIT (mais ne veut pas admettre...) toute la misère, la brutalité, l'horreur qui a précéde l'achat dudit chiot ??? .... même pas une petite pensée pour la pauvre mère qui croupi dans sa cage et n'en sortira que morte, avant qu'une autre malheureuse ne prenne sa place pale oups

Tant que des gens achèteront ... cet immonde mode d'élevage à de beaux jours devant lui colere colere pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Audrey et Don juan

Audrey et Don juan


Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Pellaines (lincent)
Date d'inscription : 14/04/2008

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 10:11

Je ne regarde pas la video, pas le coeur la tout de suite, mais l achat en animalerie est un vria soucis, ne serais ce deja que pour la consideration de l animal "objet"...
Quand au lois contre, et bien elles sont innefficaces ici en belgique puisque certaines animaleries obtiennent des derogations!!!!

Tout ce que l ont peut faire c est informer...
Revenir en haut Aller en bas
cave canem

cave canem


Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2010

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 11:08

comme déjà dis ailleurs, contre archi contre les chiots en animalerie!
trop de misère et de souffrance.....

je ragarde pas la vidéo ( j'en ai trop vu) ça va me mettre en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
http://doguedebordeaux.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 24 Sep - 22:44

usine à chiot vers l'animalerie Icon_pale

usine à chiot vers l'animalerie Colere1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptySam 25 Sep - 4:13

no comment...no crédit... usine à chiot vers l'animalerie Vomir
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptySam 25 Sep - 6:33

je ne regarderai pas la vidéo, à chaque fois ça me rends malade usine à chiot vers l'animalerie Icon_pale

on ne le redira par contre jamais assez, il ne faut pas acheter de chiens en animalerie, cela entretient ce trafic de malheur animal.

Hier j'étais chez le véto (vaccin de Lolita), j'ai été heureuse d'entendre la secrétaire, qui était au téléphone avec des gens recherchant un chiot, dire qu'il ne fallait surtout pas aller chez le marchand de Bouzy la Forêt ni en animalerie usine à chiot vers l'animalerie Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Eden

Eden


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : LES CHOUX
Date d'inscription : 13/11/2009

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptySam 25 Sep - 6:37

bouzy la foret affraid vomir
j'ai visité je pensais que c'était un éleveur et à ce moment là je ne connaissais pas le donger des éleveurs multi multi races
tu lui poses la question de l'âge de ses chiots elle ne sait pas te répondre sur un seul cartonr
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 30/04/2008

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptySam 25 Sep - 18:44

j'aurais pô du la regarder cette vidéo Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyMer 2 Nov - 20:18

j"ai regardé pas de commentaires ouf pour ma ptite chienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
belloni

belloni


Nombre de messages : 186
Age : 58
Localisation : puget theniers 06
Date d'inscription : 24/10/2010

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: usine a chiens   usine à chiot vers l'animalerie EmptyJeu 3 Nov - 6:25

bonjour moi quant je passe devant un marchant de misère et qu'il y a des gents qui regarde les chiots en vitrine je leur dit de ne pas acheter dans ce genre de magasin pour les raisons que l'on connais colere
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyJeu 3 Nov - 9:01

chez le véto il y a 15 jours une dame etait la avec un chiot 'de race' et elle nous raconte ce qu'il lui arrive ,1er elle achète un chiot ,elle a les infos de la dame qui vend des chiots je sais pas trop comment ,et pour récuperer le chiot RV sur une aire d'autoroute ,ou bout d'une semaine le chiot meurt toux du chenil ,la vendeuse est ok pour lui redonner un chiot ,et lui dit :nous allons dans une expo 'vente de chiots ' RV au mème endroit que l'autre fois ,elle récupère un chiot on lui donne un carnet de santé ,et zou ce chiot est aussi malade ,problème elle n'est jamais aller chez la vendeuse à Aix en Provence ,on ne lui répond pas au téle et pire elle a un carnet de santé correspondant à un male ,voila cette dame ne connait absolument rien aux chiens ,ni comment on doit les acheter ,le LOF ? c'est quoi ?elle croit que les papiers d'un chien c'est le carnet de santé ,mon véto va mettre son nez dans cette histoire ,je me rend compte que les gens sont trés naifs ,et quand je lui ai dit que sa chienne venait certainement des pays de l'est et que la mère vivait dans des conditions épouvantables ,elle tombait des nues ,dans le Vaucluse le fameux Isnard a repris ses activites ,au nom de sa femme et ils vendent des plantes ,et aussi des chiots comme avant ,mais que faire ,ça rpporte tellement ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
soso et ninie

soso et ninie


Nombre de messages : 4788
Age : 44
Localisation : chatelet en belgique
Date d'inscription : 08/01/2006

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyJeu 3 Nov - 10:23

je penses qu'en premier les gens achete en animalerie a cause

1) du prix : ben oui chez un eleveur c'est chero

2) de l'attente car bien souvent , il faut attendre son chiot .
ben oui y'a des eleveurs qui n'ont pas des chiots 24h sur 24 ....


y'a des gens avoir un chien ca leur prend comme une chiasse ( excusez l'expression ) et il leur faut dans les 3 jours maximum .
c'est comme qd on en veut plus apres , ben c'est aussi urgent .


En toilettage je n'entend que ce genre d'argument , les gens en ont rien a ciré des conditions de vie des parents ni meme des chiots , qd a la sociabilisation n'en parlons meme pas .

les gens reflechissent plus pour acheter leur voiture que leur animal de compagnie .

Dans mon salon récement une dame vient avec un chiwawa (begu) qui a pas mal de difficulté a s'alimenter , bien entendu il vient d'une animalerie , il est jeune et elle parle deja d'avoir des chiots avec ce meme chien qui sait a peine survivre du a sa deformation .
3 mois apres il a eu une cephalite aigue il est mort le chien , pas de bol pour les projets de repro .....

Moi j'ai plus de pitier pour ce genre de personnes ......
Le pire est qu'elle me sonne pour savoir si je connais pas quelqu'un qui vend des chichis comme elle dit colere


y'a des jours ou j'ai pas envie de decroché le tel baton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexigence.be/
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 4 Nov - 8:41

Ouf ! images dures mais hélas tellement vrai. Que dire, j'en ai le souffle coupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 4 Nov - 12:57

C'est en FRANCE sa met ou va ton Sad si on pouvez étre comme les belge interdire la vente en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine

Cendrine


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/11/2011

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 2 Déc - 11:40

Je suis complètement contre la vente en animalerie ou dans des élevages énormissimes (cf la personne dont parle Annie vends aussi des chevaux ... ) pour toutes les bonnes raisons évoquées .
Maintenant la question argent est fausse en tous cas dans le sud : le dogue de bordeaux non lof , d'origine douteuses ( même si soit disant française ...) est vendu 1400 euros dans les animaleries comme celles de plan de campagne ( marseille ) . Un chiot au lof sera en moyenne à 1500 euros et un chiot au lof non confirmable environ 1/3 de moins ...ainsi donc les animaleries vendent plus chers que les éleveurs puisque souvent les chiens ne sont pas au lof ou bien tellement éloignés du standart qu'ils ont très peu de chance d'être confirmables un jour . Et puis vu ce que coûtent nos chiens en nourriture les éventuels euros économisés seront vite ridicules en moins d'un an !
Je crois que nous vivons dans une société de consommation et que pour certains le chien est un produit comme les autres , d'ailleurs ils sont considérés comme des meubles dans nos contrats d'assurance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Pest

Pest


Nombre de messages : 916
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/10/2011

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 2 Déc - 11:47

Tout à fait d'accord, beucoup de gens prennent encore un chien sur un coup de tête.

Aucune patience pour attendre une éventuelle portée etc, donc c'est tellement plus facile d'aller en animalerie et de craquer sur une boule de poils en vitrine comme on craquerait sur le dernier gadget à la mode. C'est bête mais c'est ainsi que la société a évolué.

Perso, par ici ça fait presque 5 ans que je n'ai pas vu de chiots dans les grandes animaleries... bizarre mais tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
delaporte isaac




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/09/2007

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyVen 2 Déc - 18:49

Cendrine a écrit:
Je suis complètement contre la vente en animalerie ou dans des élevages énormissimes

Les dernières directive DSV ( devenu ddrxyz machun) encourage clairement les usines a chiens au détriment des petits du genre qui font naitre au pieds du lit pour veiller la chienne H24

Des règles faites par des pov énarques dans leurs bureaux en l’absence des bouseux de cul terreux qui comprennent rien à rien...( mais qui savent de quoi il parle EUX !!)

La méthode française quoi : des règles à la con mal faites et mal pensées, que personne ne suit ( heureusement)

enfin bref, tant de chose à dire ( reprocher) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine

Cendrine


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/11/2011

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyDim 4 Déc - 16:51

Il est vrai qu'un particulier devient un pro à partir de 9 chiens et doit théoriquement respecter les règles sanitaires imposées par la dsv . Très clairement une personne qui choisirait d'élever ses chiens en famille se retrouverait hors la loi . C'est effectivement à méditer car implicitement à partir du moment où l'éleveur est aux normes dsv , il n'a aucunes autres obligations ( style la qualité de vie de ses chiens d'un point de vu psychique ) ...
Une fois de plus personne ne devrait acheter un chiot ( même tout mignon ) chez une personne qui n'offre pas un environnement chaleureux à ses animaux ...mais ça c'est dans le monde des bisounours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
delaporte isaac




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/09/2007

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyDim 4 Déc - 19:13

non c'est pas ça, c'est :

on devient prof à 2 portées par ans ( avec une seule chienne si tu veux, ou un chien un chat) , quand à avoir 9 chiens ou plus cela change juste le statut dsv, moins de 9 c'est déclaration + certif capacité, plus de 9 c'est autorisation préfectorale, traitement des eaux etc... ( y'a des dérogations, genre moins de 15 sans station d'épuration etc.. mais bon, restons en là)

par contre sur le reste tu m'as bien compris, à 2 portées par ans tu deviens prof, donc soumis au règlement dsv, les 7 pièces réglementaires les factures de désinfectant, le véhicule normalisé etc... et AUCUNE règles concernant l'aspect psychologique, c'est simple, chèvre ou chien, les règles sont les mêmes...

quand au reste je ne me prive jamais de dire une vérité indiscutable " acheter un chiot c'est promouvoir la façon dont il a été produit/élevé "

Revenir en haut Aller en bas
Cendrine

Cendrine


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/11/2011

usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie EmptyDim 4 Déc - 20:51

Oui c'est vrai , j'aurai du être plus précise .
Complètement d'accord avec la vérité indiscutable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese
Contenu sponsorisé





usine à chiot vers l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: usine à chiot vers l'animalerie   usine à chiot vers l'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usine à chiot vers l'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance le 22 mars 2007 - Départ. 89 - 1 chiot
» l achat d un chiot
» Naissance le 05.05.08 - Dept 93 - 1 chiot
» Naissance le 17/11/08- Département 29- 1 chiot
» Choix d'un chiot pour expos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: