PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faire quel choix

Aller en bas 
+4
marie-france
blue12
Isabelle et Enzo
caty
8 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

faire quel choix  Empty
MessageSujet: faire quel choix    faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 8:04

depuis des semaines je lis le forum et je n'arrive toujours pas a me décider sur le choix du sexe de notre compagnon a venir . je compte sur votre expérience et votre vécu pour m' aidé a faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 8:54

Pour avoir les deux, je peux te dire que l'un comme l'autre seront pot de colle et affectueux ... Sur 4 dogues, nous avons eu 3 mâles : Nous etions attirés par leur gabarit. Et puis Eden, notre femelle, est arrivée et coté gabarit, c'est un poney ! Personnellement, je n'ai pas remarqué que les mâles etaient plus durs de caractère, ni plus difficiles a eduquer. Mâle ou femelle, il faut de toute façon etre ferme des le debut pour ne pas se laisser ensuite déborder ...
Revenir en haut Aller en bas
blue12

blue12


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Coutances
Date d'inscription : 11/03/2013

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 10:31

Bonjour,

Mon conjoint a eu par le passé une femelle. Elle était très joueuse, caractère bien trempé et super affectueuse.
Nous avons depuis 5 mois un mâle , un gros bébé qui voudrait jouer les caïd de temps en temps mais que nous n'avons aucun mal à remettre en place; c'est un bulldozer à tendance très calme , il est moins joueur que la femelle que mon conjoint avait eue et se calme plus rapidement, mais question câlins, il est super pot de glue.

J'imagine que ça ne vous aide pas du tout lol! 

Je pense que mâle ou femelle, en fait, ça importe moins que lorsque vous les verrez chez votre éleveur et qu'il vous en dira un peu plus sur les premiers traits de caractères qui apparaissent très vite.
Nous étions partis pour avoir une femelle, mais il n'y en avait plus, elles étaient toutes réservées. J'ai interrogé notre éleveuse sur les différences, les difficultés auxquelles s'attendre et au final, on ne regrette absolument pas notre choix.
En choisissant Mojo, l'éleveuse nous avait dit qu'il n'était pas dominant mais qu'il ne se laissait pas faire non plus, et c'est exactement ça. Mojo est un challenger, un qui aimerait être le chef mais qui n'en a pas l'étoffe et qui sait se satisfaire de sa place de gros pacha. mdr 

Bref, les seuls conseils que je peux vous donner, c'est d'aller voir un élevage et de questionner sur place, et puis ensuite de faire quelques séances en classe du chiot , ça aide sérieusement à partir sur de bonnes bases éducatives. Perso, Mojo a 5 mois, je pourrais m'en passer mais c'est un plaisir pour tout le monde et il s'y ai fait des potos qu'il retrouve maintenant hors école du chiot!

Bonne quête à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Faire quel choix   faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 16:21

Pas  très facile de vous répondre......je vais dire que le choix de votre coeur sera
 le bon.
 Edwards est notre deuxième mâle ,très très pot de colle , un caractère joyeux , une
 éducation facile ,pas destructeur dans la maison.....il aime juste les poules de temps
 en temps !!!!!! avec lui une femelle bulldog anglais et 2 chattes tout ce beau monde
 à sa place dans la maison.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 17:00

marie-france a écrit:
Pas  très facile de vous répondre......je vais dire que le choix de votre coeur sera le bon
                                    mon choix est simple je prends les deux mais mon mari n'est pas d'accord, pffff . Le choix serais résolu !!! en plus a deux c'est mieux que tous seul ?? comme on ne veux pas faire les choses a moitie ...   mais M/M ou F/F c'est bête et M/F dans 2 ans la nature prendras surement le dessus et la c'est un autre problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyJeu 18 Juil - 17:49

Un couple de dogue de bordeaux ce n'est tout de même pas comme un couple de perruches , même si on a tendance a se dire un de plus un de moins ... c'est faux !! c'est 2 fois plus de crottes a ramasser, 2 fois plus de frais de véto et nourriture, 2 fois plus de place dans la voiture, 2 fois plus de bave a nettoyer , sans compter gérer les bagarres si en grandissant les caractères ne sont pas compatibles, gérer les chaleurs si on prends mâle/femelle , en bref prevoir 2 endroits distincts pour au cas ou cela se passerait mal  ...afin de ne pas être obligé de s'en séparer d'un par la suite comme on le voit très souvent sur le bon coin , ou même carrément des deux parce que la mésaventure qui a tournée au vinaigre vous en a complétement dégoutée.
A deux ce n'est pas mieux parce qu'il faut éviter les jeux brusques pendant la croissance et a moins de les séparer ...donc pas vraiment d'avantages .
Je peux paraitre un peu "brusque" mais c'est la réalité et ca ne vous est pas spécialement adressée Wink

Entre le choix femelle mâle je pense que c'est vraiment une question de votre tempérament et du caractère du chien .
Après les points faibles de la femelle ca reste les chaleurs c'est pas un york alors faut prévoir le nettoyage à la trace ou la culotte Wink
Et le mâle n'est pas mieux avec son outillage souvent sorti et le jus de zizi a frotter sur le carrelage lol!


Dernière édition par Karine le Ven 19 Juil - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
caty




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyVen 19 Juil - 5:16

C'est vrai vous avez raison , j'en suis consciente . et puis dit comme çà, c'est beaucoup moins glamour leur "culotte" et "outillage" No 
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyVen 19 Juil - 7:27

Et le mâle n'est pas mieux avec son outillage souvent sorti et le jus de zizi a frotter sur le carrelage lol![/quote]
 Connais pas çà à la maison .bunny
 Mais alors qu'est ce qu'il bave.bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
chronos34

chronos34


Nombre de messages : 227
Age : 69
Localisation : Bédarieux(HERAULT)
Date d'inscription : 31/05/2013

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyVen 19 Juil - 9:04

marie-france a écrit:
Et le mâle n'est pas mieux avec son outillage souvent sorti et le jus de zizi a frotter sur le carrelage lol!
 Connais pas çà à la maison .bunny
 Mais alors qu'est ce qu'il bave.bave bave bave bave[/quote]

 


il existe des aspirateurs a eau,finit la serpillere et le seau..........mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fred33

Fred33


Nombre de messages : 2386
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 03/02/2012

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptyVen 19 Juil - 21:46

Pour le caractère , comme dit précédemment ca dépend des parents et de leur place dans la portée. Ensuite tu as une différence de 10 à 15kgs de gabarit. Pour finir , d'un côté , tu as les chaleurs à gérer et de l'autre , tu as les pipis partout patte levée ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  EmptySam 20 Juil - 14:22

comme toujours, Karine a dit tout ce que j'aurai dit moi même Very Happy 

Pour avoir eu mâle et femelle, j'aurai tendance à dire : pas grande différence, dans le caractère pour le quotidien, et là effectivement faut en discuter avec l'éleveur qui saura normalement vous proposer le chiot dont le caractère se mariera au mieux avec vos attentes et votre mode de vie (d'où l'importance de bien choisir l'éleveur.)

Reste que le mâle peut être plus dominant avec les autres chiens, ce qui nécessite davantage de vigilance quand on se promène. Et souvent on peut dire que les mâles sont plus proches de Madame et les femelles de Monsieur, même si chez le DDB ces préférences ne s'expriment pas de façon ultra marquées comme chez d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Contenu sponsorisé





faire quel choix  Empty
MessageSujet: Re: faire quel choix    faire quel choix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire quel choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: