PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En vue d'une confirmation...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souspeedsax

souspeedsax


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Chaligny 54
Date d'inscription : 01/06/2010

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 15:01

Bonjour, nous souhaitons faire confirmer notre baveux, Echo du domaine des Rouvres mais j'aurais qqs questions à ce sujet...il y a une séance de confirmation toutes races juste à côté de chez nous, est-ce que cela change quelque chose par rapport à une confirmation lors d'une expo ?
Ensuite, si l'on veut qu'il rencontre sa douce, s'il est confirmé bien sûr, comment faut-il s'y prendre ? Faut-il faire d'autres examens???
Merci d'avance pour vos conseils et réponses ou commentaires...
A tout bientôt,
Léna et son gros baveux Echo.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 15:50

qu'il soit confirmé en séance de confirmation ou lors d'une expo ne change rien.

Pour savoir si tu as des séances de confirmation vers chez toi, rendez vous sur le site de cédia où tu trouveras une grande partie du calendrier tant des expos que des séances de confirmation.

Si tu souhaites que ton chien saillisse, et avoir une démarche de qualité, le mieux est de suivre les directives du club à savoir faire radiographier ton chien des hanches et des coudes, et l'accoupler avec une chienne LOF, confirmée, elle même radiographiée et dont les hanches et les coudes (enfin leur note à la radio) soit compatible avec celles de ton mâle.
Le club recommande aussi un dépistage cardiaque tous les 18 mois.

Si tu veux avoir plus de chances qu'il interesse les proprio d'une jolie chienne, l'idéal est de le sortir en expo pour le faire connaitre, voire même de la faire "coter".
L'obtention du TAN est aussi un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Fred33

Fred33


Nombre de messages : 2386
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 03/02/2012

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 15:53

Comment ca fonctionne ce système de côte??
Revenir en haut Aller en bas
souspeedsax

souspeedsax


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Chaligny 54
Date d'inscription : 01/06/2010

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 19:13

Merci pour cette réponse bien complète....En quoi consiste le dépistage cardio ?
Quant aux expos, nous avons essayé en puppy mais j'avais l'impression de plus me faire plaisir et que notre baveux soit malheureux, malgré préparation en club...donc c'est vrai que l'on a mis ce versant un peu de côté...On verra comment cela va se passer lors de la confirmation et peut-être que mon mari le présentera car je suis un peu tendue donc il vaudrait mieux que je reste sur le côté à l'appeler...Enfin, pour la saillie on verra après la confirmation car du coup je pense que l'on fera ça lors de celle qui se déroule juste à côté de chez nous...
Dernière question, le TAN c'est sur le comportement ou travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 19:16

Fred33 a écrit:
Comment ca fonctionne ce système de côte??

En vue d'une confirmation... Grille_cotation_applicable_au_01-10-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
souspeedsax

souspeedsax


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Chaligny 54
Date d'inscription : 01/06/2010

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 19:37

Merci bien clair comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 19:52

souspeedsax a écrit:
Dernière question, le TAN c'est sur le comportement ou travail non ?

le TAN : test d'aptitudes naturelles
se passe en deux parties, l'une où est testée le caractère du chien et l'autre son endurance et la qualité de ses allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
souspeedsax

souspeedsax


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Chaligny 54
Date d'inscription : 01/06/2010

En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyDim 13 Mai - 20:31

Merci je suis allée aussi regarder sur le site de la SADB...tout y est bien expliqué !!!
Mon baveux étant un peu peureux je me demande si ça va passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... EmptyLun 14 Mai - 17:41

Merci pour toutes ces infos, ça permet de comprendre un peu mieux tout ces termes. genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vue d'une confirmation... Empty
MessageSujet: Re: En vue d'une confirmation...   En vue d'une confirmation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vue d'une confirmation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial ????
» saillie avant confirmation
» besoin d'aide pour une confirmation (titre initial)
» LOF et "Confirmation" : Explications
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: