PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 saillie avant confirmation

Aller en bas 
+6
brigitte
Bacchus et Agnès
scorpion13
Zabelle
AnneDesmedt
Dorot
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:38

bonjour,

ma chienne bahia va sur ses 3 ans en juin et elle a un lof provisoire.
elle n'est pas encore confirmée car elle est un coup en chaleur, un coup pas très régulière de l'antérieur droit !!! et les expo sont souvent trop loin

comment ca se passe si on voulait faire une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorot

Dorot


Nombre de messages : 5715
Age : 39
Localisation : Vigneux sur seine (91)
Date d'inscription : 13/04/2007

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:39

Pourquoi tu veux lui faire faire une portée?
Revenir en haut Aller en bas
Dorot

Dorot


Nombre de messages : 5715
Age : 39
Localisation : Vigneux sur seine (91)
Date d'inscription : 13/04/2007

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:40

Petite précision, il faut obligatoirement qu'elle soit confirmée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:41

Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne.

En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:48

elle sera en chaleur au printemps ; c'est plus facile a cette période pour s'occuper des bébé ensuite

on voudrait avoir un ddb male

l'an prochain j'aurai un bébé moi meme donc apres ca sera difficile de tout gérer

mais bon effectivement si c'est pour faire des petits "batard" malgré des parents lof c'est un peu dommage

je m'organise pour la soigner, la confirmer, gerer ma grossesse et mon bébé et on verra dans ... années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 16:51

URBAN Sandra a écrit:
je m'organise pour la soigner, la confirmer, gerer ma grossesse et mon bébé et on verra dans ... années

Voilà t'as déjà l'ordre! lol!
Maintenant, les 2 premières étapes peuvent venir rapidement si tu as le bon diagnostic rapidement. tu n'es pas obligé d'aller en expo pour la confirmer, tu peux prendre rdv avec un juge tout bêtement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 19 Mar - 17:07

Marion a écrit:
tu n'es pas obligé d'aller en expo pour la confirmer, tu peux prendre rdv avec un juge tout bêtement. Wink


Ici tu trouveras les coordonnées des juges, par race. Tu peux contacter ceux du DDB et voir si le plus proche de chez toi accepte de confirmer un chien à son domicile :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 26 Mar - 12:57

AnneDesmedt a écrit:
Ici tu trouveras les coordonnées des juges, par race. Tu peux contacter ceux du DDB et voir si le plus proche de chez toi accepte de confirmer un chien à son domicile :

j'suis allée voir le lien histoite de voir si il y avait un juge vers chez moi Rolling Eyes

mais ce qui m'a scotcher c'est le nombre de races jugées par certains juges affraid affraid affraid
Vu comment ça me semble déjà difficile de devenir juge d'une race, de autant de races Shocked yeuxr fou


Dernière édition par AnneDesmedt le Jeu 26 Mar - 13:07, édité 1 fois (Raison : balises incorrectes)
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 26 Mar - 13:06

T'as aussi quelques juges dits "all-round" ... qui sont censés pouvoir juger TOUTES les races affraid hum silent ... soit + de 300 races Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 26 Mar - 13:10

je ne sais si c'est impressionnant, flippant, bluffant, interrogeant, mais ces gens là doivent en connaitre un sacré bout sur les toutous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 6:50

Marion a écrit:
Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne.

En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race.


c faux tu peux faire saillir une chienne avant la confirmation sans aucun probleme et la faire confirmé juste apres .et les bébés seront lof bravo
Revenir en haut Aller en bas
scorpion13

scorpion13


Nombre de messages : 763
Age : 64
Date d'inscription : 27/02/2007

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 7:59

codine a écrit:
Marion a écrit:
Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne.

En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race.


c faux tu peux faire saillir une chienne avant la confirmation sans aucun probleme et la faire confirmé juste apres .et les bébés seront lof bravo

scratch scratch scratch CODINE peux tu nous en dire plus merci et si elle est pas confirmée ça donne quoi????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 8:27

OUai tout pareil que Scorpion! UnDDB étant catégorie 1, si la chienne n'est finalement pas confirmée les chiots ils donnent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 15:15

bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 15:18

codine a écrit:
bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou

Codine qu'advient-il si jamais pour une raison X ou Y la femelle n'est pas confirmée par le juge ????????

Personnellement je trouve plus prudent de faire confirmer l'animal avant de le faire saillir..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 15:23

codine a écrit:
bien sur il faut que la chienne sois lof
Un DDB inscrit au LOF obteint un LOF dit "provisoire" jusqu'à sa confirmation et là il obtient un LOF définitif. Je ne me trompe pas?
Des chiots ne peuvent être inscrits au LOF que si les 2 parents détiennent un LOF définitifs.
Donc si tu fais reproduire ta chienne et qu'on refuse de la confirmer. Certe elle conserve son LOF provisoire qui lui est acquis à vie, mais sans le LOF définitif tu ne peux pas inscrire ses petits au LOF!

Donc oui, il faut bien faire confirmer son chien avant de le faire reproduire sinon en cas de non confirmation, pas de LOF pour les chiots.

Pour les boxer, c'est pas bien méchant mais pour les DDB c'est la 1ère catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 16:26

oui bien sur marion il faut etre sur que la chienne ou le mâle sois bien confirmable . genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 17:48

ha bah là d'accord! Tu m'as fait peur quand même! ouf mdr
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 62
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyVen 27 Mar - 19:24

il est toujours risqué de mettre la charrue avant les boeufs
mieux vaut d'abord la confirmation et ensuite la saillie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyMar 7 Juil - 17:30

Je suis tout a fait d'accord avec Marion et Brigitte il vaut mieux confirmer son chien avant et surtout faire les radios pour la dysplasie, l'écho du coeur et l'adn afin d'améliorer la race et essayer de réduire tout les soucis de santé que peuvent encourir nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyMer 8 Juil - 10:13

No déja faire faire une saillie à une chienne de 15 ou 18 mois ,c'est trop jeune ,sachant que le DDB et long à se finir ,trop d'ignorance sur cette race pour la plupart des gens qui ont des non lof ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
stephanie B

stephanie B


Nombre de messages : 1873
Age : 48
Localisation : Roquestéron arriere pays niçois
Date d'inscription : 06/09/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 9 Juil - 8:37

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Annie ! Un chien ou une chienne peuvent se finir bien avant leur 18 mois ça c'est deja vu ! Si je prends juste le cas de Dillen à 14 mois il ete fini et "mettait des raclées" à son champion de pere ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 9 Juil - 10:09

stephanie B a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Annie ! Un chien ou une chienne peuvent se finir bien avant leur 18 mois ça c'est deja vu ! Si je prends juste le cas de Dillen à 14 mois il ete fini et "mettait des raclées" à son champion de pere ! bravo

je suis d'accord Stéph, surtout concernant un mâle, pour les femelles par contre oups . Il est vrai que certaines femelles sont finies à 18 mois mais bon 15 mois pour porter c'est quand même pas top, non ?

Après c'est quand même mieux aussi de savoir le statut DCF avant de faire une saillie tu crois pas ? Certes les pré radios peuvent donner une très bonne indication. Mais j'aurai tendance à dire que, sauf exceptions, pourquoi se précipiter, on est pas à 2 mois près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 9 Juil - 11:25

Il ne faut pas oublier non plus que même si physiquement certaine chienne peuvent etre finir plus tot, il n'en reste pas moins que dans leur tête ce sont encore des bébés, et là le travail de sociabilisation et éducation en prends un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
julie et alkor

julie et alkor


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : lorraine 57
Date d'inscription : 02/06/2009

saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation EmptyJeu 9 Juil - 11:34

mon véto affirme qu'il faut éviter les portée avant 2 ans, pour être sur que la chienne soit mature physiquement et physiologiquement.
Mes deux amis éleveurs pensent pareil, après je peut pas vraiment parler parceque ma chienne avait déjà plus de deux quand je l'ais eu et mon dogue est un mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncyno.over-blog.com
Contenu sponsorisé





saillie avant confirmation Empty
MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   saillie avant confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie avant confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant acquisition
» confirmation
» En vue d'une confirmation...
» Confirmation à titre initial ????
» besoin d'aide pour une confirmation (titre initial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: