PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 une petite question me tarode

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 14:51

Bonjour,
voila je me posai 1 non 2 questions donc voila :
- Est ce que le DDB s'acclimate bien à la vie en appart ? ( nous passons beaucoup de temps dehors parc foret ect..... et beaucoup d'espace vert à coté de chez nous )
- Est ce que le DDB peut vivre avec 1 cane corso ? sachant que notre CC serai plus vieux et que ce n'est pas 1 chiens dominant ?

merci d'éclairer mes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 15:55

Tu peux déjà lire quelques avis sur ce vieux post Wink

https://passionddb.forumactif.com/t1295-help-ddb-en-appartement?highlight=appartement

Concernant le Cane (c'est un mâle ?) tout dépend si ton idée est de prendre un DDB Mâle ou femelle...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 16:59

oups moi et la section recherche, désolé. On désirerait un DDB mâle , et oui caporal est un mâle mais pas dominant pour 2 ronds!! qui ne sera plus tout jeune au moment de l'acquisition du DDB.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 17:03

C'est quoi "plus tout jeune" converti en années ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 17:06

Je déconseille toujours 2 mâles ensembles (sauf si infrastructures permettant de les séparer) même si un vieux un jeune, même si un pas dominant du tout et l'autre guère, même si élevés ensemble et"c'est les meilleurs amis du monde".

Trop d'expériences dramatiques lues sur les forums pale Sad

bon après si le vieux va passer l'arme à gauche dans l'année, c'est autre chose, mais ça c'est rarement prévisible une petite question me tarode  Oups
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 17:12

Zabelle a écrit:
Je déconseille toujours 2 mâles ensembles (sauf si infrastructures permettant de les séparer) même si un vieux un jeune, même si un pas dominant du tout et l'autre guère, même si élevés ensemble et"c'est les meilleurs amis du monde".
Trop d'expériences dramatiques lues sur les forums pale Sad

Tout à fait d'accord, d'où ma question de l'âge du Cané Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 17:41

caporal a 4 ans et il aurrait dans les 7 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyMer 23 Fév - 17:45

oups valider trop vite!!
je continue, lorsque l'on avait encore notre DDB il vivait avec la femelle boxer et un dogo d'un mois de moins que lui (très dominant sauf avec le DDB) et tout ce passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyJeu 24 Fév - 10:20

sabetseb a écrit:
... et tout ce passait bien.

Tout se passe toujours bien... avant que ça tourne mal pale pale

Franchement le risque de conflit entre 2 mâles, molosses, vivant ensemble sur un territoire réduit est TRES important ... Encore si tu étais en maison avec un terrain de bonne taille, je te dirais juste de prévoir la possibilité de créer un espace de séparation au cas où... mais là t'es en appart, il sera donc impossible d'envisager une éventuelle séparation si ça tourne mal. Tu seras donc obligé de te séparer d'un de tes chiens pale

Ici il sont plusieurs ceux qui ont vécus cette expérience .... des DDB (2 mâles ou 2 femelles) qui vivaient ensemble, en bonne harmonie et qui du jour au lendemain se sont entre-tués.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyJeu 24 Fév - 10:26

oui c'est sûr , vus comme ça , le mieux serait donc une femelle. On était plus sur un mâle , mais on ne veut pas de PB donc je vais regarder les différences qu'il peut y avoir entre le caractère d'un mâle et celui d'une femelle. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyJeu 24 Fév - 13:25

Une femelle DDB avec ton mâle Cane, là tu ne prends pas de risque côté conflit Wink .... par contre côté "hormone" affraid zut , ça risque d'être folklorique pendant les chaleurs lol! lol!
La meilleure solution est d'en stériliser un des deux et là tu seras tranquille à tous les niveaux genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyJeu 24 Fév - 13:31

Personnellement je ne tenterais pas deux mâles de ce gabarit ensemble............... il serait effectivement bien plus raisonnable d'opter pour une femelle, mais comme dit Anne bonjour aux chaleurs de la demoiselle......... a moins de la faire stériliser pour plus de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  EmptyVen 25 Fév - 15:14

merci a tous pour vous avis
on vas bien reflechir et de toute maniere c'est pas encore d'actualité on fais juste des recherche d'info et d'eleveur sur ce bon on a deja des petites idées merci a tous encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question me tarode  Empty
MessageSujet: Re: une petite question me tarode    une petite question me tarode  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question me tarode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une question !!!!
» question connexion
» MA PETITE NANA
» La petite dernière
» Ma petite DDB : Foxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: