PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 8:29

Bonjour à tous!

J'espère que je post au bon endroit Embarassed

Voilà mon mari et moi avons décidés ensemble qu'on aimerait un DDB.

Par contre mon mari voulait un mâle (plus costaud...), mais je lui ai dit et montré qu'il y a des femelles qui sont bien "charpentée" ...

Je préférais une femelle, car nous avons un Bouledogue français mâle, dominant, et je ne veux pas risqué le pire multipaf , mais nous avons une petite femelle BF sourde très gentille et soumise, mais ne comprenant pas toujours les avertissements des autres chiens.

Mais bon je pense que si la hiérarchie est mise en place, il devrait pas y avoir trop de problème, non?

Je me renseigne pour savoir quels sont les gros "défauts" du DDB, allergies, voile du palais, sténoses des narines...

Je sais qu'il faut faire attention : à leurs os en pleine croissance, aux torsions d'estomac..

Je sais également que les croquettes et vaccins seront plus cher que ceux d'un BF :)

Est ce que si on prends notre chiot dans un élevage digne de ce nom, l'éleveur peut nous garantir un chiot sans allergies?

Nous avons déjà vus deux élevages qui nous plaisent bien...

Je sais qu'il faut prendre un chien LOF...

Pourriez vous me dire, si votre chien a des allergies ou autres, et si vous avez des renseignements ou autres à me donner, je suis preneuse.


merci d'avance ami


Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 9:39

Voilà une démarche bien posée et réfléchie genial bravo genial

J'aurais tendance à aller dans ton sens, Vanessa : Si ton mâle BF est dominant, c'est quand même risqué d'envisager l'acquisition d'un mâle DDB affraid affraid

C'est bizare que tu parles d'allergies et de voile du palai chez le DDB hum ... La majorité des gens, en première étape d'information, évoque seulemnt la dysplasie de la hanche, la torsion de l'estomac et les pathologies cardiaques.

Les allergies ne me semblent pas être un problème "majeur" chez le DDB. Perso je ne connais que 2 DDB allergiques, dont un qui est né chez moi et issu de parents qui ne souffrent d'aucune allergie.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 10:24

oui, Anne... Après, il y a allergie et allergie...

les yeux qui coulent 2 fois par an... ou un problème sérieux, et récurrent...

Cra des tendances allergiques sporadiques et sans grande gravité, ça, il doit y en avoir beaucoup

Par contre, de vraies allergies invalidentes et qui demandent un traitement, ça, c'est vrai que c'est très rare...

Par contre, je ne pense pas qu'un éleveur puisse garantir ce genre de chose...

les éleveurs font de leur mieux... et c'est déjà pas si mal... un chien n'est pas un objet, c'est un être vivant, et à ce titre, chaque éleveur court le risque de voir apparaître une pathologie jusque là inconnue chez les ascendants...

Sinon, ce serait tellement facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 10:58

Pour les allergies, c'est à cause de Betty (BF), elle fait : allergie alimentaire aux protéines animales (60€ les 7,5 kg de croquettes spéciales), otites dite allergique , dermatite atopique, la cortisone en spray ne fait plus beaucoup d'effet, donc on va passer à la dose supérieur...

Les produits et croquettes pour ses allergies, ne sont pas donnés alors j'imaginais pour un DDB affraid

Pour la sténose et le voile du palais c'est mon mari qui demandait à cause de la tête "un peu" écrasée.

Je suis pas super calée en DDB mdr scratch

Mais on aura une femelle, ça c'est sur Laughing

Pour la dysplasie de la hanche si les deux parents et les générations précédentes n'en on pas eu, est il possible que le chiot en ai une?

Ca se voit que vers les un an, non?

Je sais bien que certains éleveurs font de leurs mieux et que chaque animal aura un petit défaut, et ce n'est pas pour ça qu'on aimera pas le prochain chien Wink , mais s'il a le moins de soucis ce serait encore mieux :)

On veut prendre un maximum de renseignements sur cette race qui nous plaît et correspond beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 11:18

Les voiles du palais trop longs sont assez fréquents chez les bouledogues et les Bulldogs, mais, à ma connaissance, pas de soucis de cet ordre là chez le DDB.

"Pour la dysplasie de la hanche si les deux parents et les générations précédentes n'en on pas eu, est il possible que le chiot en ai une?"
Oui.

Ca se voit que vers les un an, non? Non.

Je dirais simplement : Si on ne veut pas du tout prendre le risque d'avoir un chien "dysplasique" on ne prend pas de Dogue de Bordeaux. Wink

Si on veut réduire, au maximum , le risque d'avoir un chien dysplasique, on le choisi dans une portée issue de parents A/A, eux même issu de A/A.... Sachant que même dans cette portée il peut y avoir des futurs D/E.
Le développement d'une DCF n'est pas "QUE" génétique Wink

Plusieurs posts existent sur le forum à ce sujet ... n'hésite pas à fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 11:28

Oui merci c'est comme le boul'am en fait ... j'suis nulle :s

Merci je continue à fouiller dans le forum :$

Merci de ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 11:58

Non, Vanessa tu n'es pas nulle, tes questions sont des plus importantes, on prefere voir cela qu'une personne qui achéte sur un coup de tête (ca se voit assez souvent malheureusement)...

Mais continues à parcourrir le forum, tu y trouveras vraiment tout et si tu ne comprends pas quelque chose, demandes...

Pour ma petite experience perso, J'avais le meme probleme que toi avant de prendre mon gros....
Chanel mon BF que tu connais etait un dominant et tout comme toi j'ai demandé l'avis des membres sur la cohabitation de 2 mâles... L'avis etait partagé... J'ai donc pris le "risque" de prendre quand même un mâle et tout s'est super bien passé mais je le répéte toujours CE QUI EST POUR L'UN NE L'EST PAS FORCEMENT POUR L' AUTRE...
Tu connais mieux tes chiens que nous...

Pour ceux qui des questions que tu as posé Anne t'as tout dit top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 12:58

Merci Tony Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARIE LAURE VAR

MARIE LAURE VAR


Nombre de messages : 2323
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 21/03/2007

Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 14:12

C'est une bonne initiative que tu prends genial

Ce forum est une mine d'informations tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions genial

Tu peux aussi consulter le site de la SADB:

http://www.sadb.org/spip.php?page=index
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdufaron.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 18:52

Merci à vous tous, je vais farfouiller partout et voir le lien Wink

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais vous les posez, vous m'expliquez bien, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyJeu 21 Aoû - 22:41

Vanessa moi pareille j'ai prit le meme risque que tony en prenant tyson hors que j'avais déjà brutus ddb très dominant et 1 yorch très dominant aussi mais tout se passe à merveille et ils s'entendent super bien mais un chien n'est pas l'autre et chaque chien est différent donc écoute bien les conseils de Anne surtout que c'est ton 1er ddb.
Moi ls sont en pleine santé à part brutus en vieillissant(7ans)petits problèmes hormonaux mais résolu grace à la castration chimique et brutus est allergique depuis bébé au boeuf(pas de traitement juste ne plus donner de boeuf)
tyson lui il a 1 problème de neurones, c'est un vrai sot mais là on sait rien faire mdr mdr mdr un vrai ddb clouwn
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyVen 22 Aoû - 10:27

angèle a écrit:
...
tyson lui il a 1 problème de neurones, c'est un vrai sot mais là on sait rien faire mdr mdr mdr un vrai ddb clouwn


Ca c'est une maladie assez répandue chez le DDB Twisted Evil Twisted Evil lol! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyVen 22 Aoû - 13:27

mdr mdr mdr mdr mdr

Merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB EmptyVen 22 Aoû - 19:34

AnneDesmedt a écrit:
angèle a écrit:
...
tyson lui il a 1 problème de neurones, c'est un vrai sot mais là on sait rien faire mdr mdr mdr un vrai ddb clouwn


Ca c'est une maladie assez répandue chez le DDB Twisted Evil Twisted Evil lol! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

merci Anne ouf tu me soulages car je croyais que c'était une maladie grave.mdr mdr mdr c'est 1 vrai enmerdeur et un vrai sot mais je l'adore mais il m'épuiiiisssse.J'adore quant il fait dodo.mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB   Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions avant d'adopter un chiot DDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiéres questions
» encore des questions !!!
» une nouvelle et plein de questions
» Conseils avant acquisition
» l achat d un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: