PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une nouvelle et plein de questions

Aller en bas 
+2
Isabelle et Enzo
Zabelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyJeu 5 Mai - 22:48

Bonsoir a tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum qui m'a l'air super sympa , alors voila j'ai toujour réver d'avoir un DDB mais avant de pouvoir l'acquerir plein de question se bouscule dans ma téte donc je prefere avoir l'avis de personne serieuse partageant leur quotidient avec ce molosse .
Je possede deja un gros chien "bouvier bernois" qui est dissuasif mais jamais agressif !

La question que je vous pose c'est : est ce que le dogue de bordeau est selon comme on l'eduque le chien sera ? ou y a t'il quand meme un trait de caractere specifique a la race ?

Ensuite question bete mais ne connaissant pas la race en approfondi je prefere poser la question : le bout des pattes blanches , le poitrail blanc,ou un morceau de queue ou il y a des poils noir son t'il des points de non confirmation ?

Si il est habituer le DDB peut t il faire des rendonnéé (j'en fait avec mon bouvier 6h la derniere)

Ensuite male ou femelle sachant que j'ai deja 2 femelles, mais que lors des randonnée tous les chiens sont en liberté et ils y a d'autre male .

une morsure de dogue fait elle plus ou moins de degat par rapport a la forme de sa machoire ?

Voila les premieres questions qui me vienne a l'esprit apres en ce qui concerne la dysplasie, le poid, les pets, la bave ce n'est franchement pas un probleme .

Merci de vos reponses l'acquisition d'un chiot ne se fait pas sur un coup de tete pour moi , parceque c'est joie quand c'est petit mais aprés il faut pensé que sa devient gros est grand !

Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 5:27

je réponds ici vite fait (j'ai peu de temps le matin) mais d'autres forumeurs se feront un plaisir de développer les réponses une nouvelle et plein de questions Cool

frontignan a écrit:
Bonsoir a tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum qui m'a l'air super sympa , alors voila j'ai toujour réver d'avoir un DDB mais avant de pouvoir l'acquerir plein de question se bouscule dans ma téte donc je prefere avoir l'avis de personne serieuse partageant leur quotidient avec ce molosse .
Voilà qui est sage une nouvelle et plein de questions Genial
ceci étant je ne suis pas sure d'être sérieuse une nouvelle et plein de questions Mdr mais d'autres ici peuvent l'être lol!


Je possede deja un gros chien "bouvier bernois" qui est dissuasif mais jamais agressif !

La question que je vous pose c'est : est ce que le dogue de bordeau est selon comme on l'eduque le chien sera ? ou y a t'il quand meme un trait de caractere specifique a la race ?

De facon général le DDB n'est pas agressif mais dissuasif (mais y'a toujours des exceptions qui confirme la règle) L'éducation, comme pour tout chien reste nécessaire. Le DDB est un chien souvent tétu qui aime montrer qu'il obéit pour faire plaisir à son maitre

Ensuite question bete mais ne connaissant pas la race en approfondi je prefere poser la question : le bout des pattes blanches , le poitrail blanc,ou un morceau de queue ou il y a des poils noir son t'il des points de non confirmation ?

il n'y a pas de question idiote, seule la réponse peut l'être lol! Le blanc est toléré sur les pattes du moment qu'il ne remonte pas en "chaussette". On préférera qu'il se limite à quelques orteils. Sur le poitrail pareil, il est toléré mais ne doit pas être envahissant et ne pas remonter sur le cou. Il ne doit pas y avoir de noir sauf bien sur s'il s'agit d'un masque noir (mais là que le masque doit avoir du noir). Les chiots ont tous une marque noire sur la queue à environ un tiers de la longueur. cette marque disparait avec l'âge.

Si il est habituer le DDB peut t il faire des rendonnéé (j'en fait avec mon bouvier 6h la derniere)

Le DDB n'est pas un chien sportif. Bien sur il est possible de l'entrainer à faire de bonnes balades de façon PROGRESSIVE, mais je ne crains qu'une randonnée de 6 heures ne soit jamais réalisable sans risquer de revenir SANS lui. pale pale

en fait pour faire un parallèle c'est comme un athlète. Le morphotype du DDB l'amènerait à être sur un stade plutôt un lanceur de poids. On imagine mal celui ci faire de une course de fond. Vois déjà les marathoniens sur leur dernière épreuve : le 1000 m
une nouvelle et plein de questions Oups comment ils arrivent HS.
Si tu préfères le rugby, ce serait comme si un pilier devait aller marquer un essai de 80 m
Wink

Ensuite male ou femelle sachant que j'ai deja 2 femelles, mais que lors des randonnée tous les chiens sont en liberté et ils y a d'autre male .

je déconseille toujours de faire vivre des DDB mâles ensemble. Après la cohabitation entre mâles peut être possible (éducation) mais il faut savoir que le DDB est souvent un chien dominant. Mais de toutes façons tu ne pourras pas faire tes randonnées longues avec ton DDB qui préférera rester tranquille à la maison. Que des promenades avec un DDB Wink

une morsure de dogue fait elle plus ou moins de degat par rapport a la forme de sa machoire ?
La mâchoire du DDB est faite pour broyer plus que pour percer. Le DDB est un chien de combat à l'origine. Gaston Phoebus disait qu'il tenait la morsure plus fort que 10 lévriers. Oui ça fait mal, très mal quand il mord affraid . Il suffit d'entendre une cuisse de dinde craquer dans sa gueule et voir à quelle vitesse il la réduit pour être content que ce ne soit pas notre bras

Voila les premieres questions qui me vienne a l'esprit apres en ce qui concerne la dysplasie, le poid, les pets, la bave ce n'est franchement pas un probleme .

Merci de vos reponses l'acquisition d'un chiot ne se fait pas sur un coup de tete pour moi , parceque c'est joie quand c'est petit mais aprés il faut pensé que sa devient gros est grand !
tu as tout à fait raison une nouvelle et plein de questions Smile39


Voilà vite fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 7:18

Tout à fait d'accord avec Zabelle ...
J'aurais peu de choses à rajouter, mais je tiens vraiment à insister sur le fait que le DDB n'est pas un chien sportif. Il est également sensible à la chaleur : j'en sais quelque chose, ayant failli perdre Enzo l'année dernière à cause de cela ... Les deux cumulés et on court à la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 10:01

Merci baucoup pour toute ces reponses sa m'appoerte baucoup !
En ce qui concerne les rendos avec mon bouvier j'ai commencer progressivement et jamais l'été !
Quand il est chiot est ce pareil que le bouvier 5 min de marche par mois du chien ?
En tous cas vraiment merci c'est super qu'il y a des personnes qui aime partager la race avec d'autre personne et qui sont franche ceci dit je ne vais pas acquerir une baguette de pain mais un gros ou grosse pataud(e) boen baveuse lol! alors il vaut se renseigner avant !
Revenir en haut Aller en bas
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 10:21

J'aime bien les réponses de Zabelle "vite fait j'ai peu de temps le matin" lol!
Y a plus grand chose à ajouter, en fait ! Very Happy genial

Pour le côté potentiellement dominant des mâles, j'insiste juste sur le fait que c'est un risque à prendre en compte surtout avec d'autres chiens mâles. Ne pas avoir peur qu'un ddb mâle seul à la maison (ou avec des femelles) soit plus dominant avec sa famille qu'un autre chien, et même au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont dans ces cadres là généralement les crèmes les plus cool qui puissent exister (avec une éducation correcte, bien évidemment).

Par contre, vu que tu veux faire quelques ballades, une femelle sera probablement plus endurante du fait d'un gabarit plus léger (mais il ne faut pas généraliser bien sûr).
En tout cas sur mes trois, c'est clair que mes femelles sont bien plus sportives et endurantes que mon mâle.
Les 5 minutes/mois, pour les ballades, je ne connaissais pas... ça paraît pas mal, mais bon, tu trouveras vite les limites en observant le chien. Si à 18 mois, 20 minutes lui suffisent pour respirer comme un boeuf... ben c'est que tu as un chien de canapé, et faut ralentir ! tongue

Pour ta première question concernant le caractère, je citerais juste le "seuil de réaction très élevé", ça résume beaucoup de choses, je trouve... Autant lors d'une situation de stress, ce n'est pas un chien qui démarre au quart de tour (ce qui est sécurisant), se contentant de son côté dissuasif bien souvent, d'ailleurs... autant lors des situations ou l'on voudrait le faire réagir (éducation, par exemple......) il faut parfois être trèèèès patient pour obtenir ce que l'on veut de lui ! mdr
Par contre pour les câlins, y a pas de problème ! tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Invité
Invité




une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 10:30

merci , je retrouve pas mal de poind commun avec ma bouvier bernois.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34

nicole34


Nombre de messages : 1019
Age : 60
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/02/2008

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 13:47

Je pense que tout est dit.....et j'insiste le DDB n'est pas fait pour les randonnées.... se méfier de la chaleur...surtout à Frontignan sunny

Mon mâle (malheureusement décédé depuis un an pleure ) craignait beaucoup la chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
http://calinette.e-monsite.com/
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 16:48

dans le midi il faut etre trés attentif à la chaleur avec un DDB ,ne mème pas les laisser dormir dehors l'aprés midi ,quand à la voiture il faut absolument la clim ,et si possible une grande voiture ,j'ai connu une chienne à coté de chez moi qui est morte pendant la ballade ,en plein cagnat au mois d'aout ,les DDB sont des chiens fabuleux ,mais il faut aussi bien les connaitres ,ne le compare pas à ton B B ,question morsures ,ou bagarres ,leurs machoires est redoutable ,je l'est vécue en 1978 mon DDB avait 14 mois et un B A venait toujours l'attaquer ,nous étions toujours la pour les séparer ,mais un jour ce qui devait arriver arriva ,le B A est encore venu ,résultat il a eu la patte avant complètement dechiqutée ,le véto a cru qu'il etait passé sous une voiture et Naos ne voulait pas lacher la viande ,mais ce n'est pas parce qu'il c'est battu une foie qu'il est devenu agréssif ,c'était un amour de dogue ,voila ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 17:00

merci pour vos temoignange, ne vous inquieter pas moi meme je deteste la chaleur le soleil et la mer (je me demande encore qu'est que je fait dans le sud) l'eté on instale le ventilateur chien (c'est a dire le ventilateur que pour eux) quand on sort c'est uniquement le soir a partir de 20h et puis seance arrosage 2 fois par jours !!!!
Au fait le dogue de bx aime t'il d’instinct l'eau ????
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 17:16

ma chienne se plongeait dans la moindre petite mare et adorait s'y prélasser
mon mâle actuel a horreur de ça, même l'arrosoir le fait fuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyVen 6 Mai - 17:22

de tout mes Dogues il n'y a eu que S-Napev qui avait horreur de tout ce qui mouille ,meme la pluie ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions EmptyMer 18 Mai - 9:23

Effectivement, habitant dans le midi, je confirme que le ddb n'aime pas la chaleur et que les ballades, ce n'est pas avant 18h00 voir plus tard......... Quand à la distance, ma fille qui a 23 mois, court partout et joue, ne tient pas le choc plus d'une heure et demie, en marchant tranquillement. De plus, j'emmène toujours un sac à dos avec gamelle et bouteilles d'eau : 1 pour la faire boire et l'autre pour lui mouiller la nuque, et 2 bouteilles de 1,5 litres chacunes ne sont pas de trop. D'ailleurs maintenant qu'il commence à faire vraiment chaud, je l'emmène se ballader après 20h00 et une heure seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle et plein de questions Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et plein de questions   une nouvelle et plein de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle et plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: