PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut être un deuxième à la maison

Aller en bas 
+5
AnneDesmedt
Karine
victhorine
Isabelle et Enzo
Alexandre_62
9 participants
AuteurMessage
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 11:18

Bonjour,

Depuis quelque temps je me pose la question à savoir adopter un deuxième DDB.
J'ai déjà un mâle de 16 mois à la maison je me demande si un deuxième mâle ça fonctionnerait ?
2 mâles ne risqueraient-t'ils pas de se battre ? de rentrer en conflit ? d'autant qu'Hulk, comme tous les mâles DDB semblet'il ( c'est mon premier mâle toute races confondues ) et un peu ( beaucoup même ) "dominant" avec les autres mâles.
Après avec un chiot de 2 mois ... qui grandirait avec je sais pas.
Ou le plus simple est un mâle et une femelle mais faudrait faire attention aux chaleurs et donc d'organiser la maison pour éviter "des accidents" dans cette période là.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 11:37

Chez nous, il y a un mâle et une femelle, le tout sans aucun problème car Eden est stérilisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 11:42

Isabelle et Enzo a écrit:
Chez nous, il y a un mâle et une femelle, le tout sans aucun problème car Eden est stérilisée ...

Là c'est sûr ça évite tout problème. Je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
victhorine

victhorine


Nombre de messages : 630
Age : 54
Localisation : Trooz- Belgique
Date d'inscription : 01/04/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 12:24

Je pense que deux mâles risque de provoquer des "querelles" surtout si l'un est dominant ... j'ai d'abord eu Victhor ensuite après longue réflexion (car j'ai toujours eu des mâles) j'ai eu Janna. Pour éviter tout problème de gestation non voulue au départ Janna a eu une piqûre contraceptive. Mais par la suite j'ai appris que c'est très très mauvais pour sa santé. Je l'ai donc stérilisé. Ils sont inséparables et il n'y a jamais de dispute entre eux. Un dogue de bordeaux c'est bien mais deux c'est avoir encore plus de bonheur coeur2 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 15:49

En effet tant qu'il est chiot cela va aller mais quand il va devenir adulte, il y a de fortes chances que cela devienne intenable si Hulk est dominant...donc oui plutôt une femelle sterilisée ou bien castrer Hulk.

Après si c'est pour prendre une femelle a steriliser vous pouvez essayer de voir a reserver une femelle non confirmable, cela arrive parfois avec un ptit probleme de queue ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 15:55

Karine a écrit:
En effet tant qu'il est chiot cela va aller mais quand il va devenir adulte, il y a de fortes chances que cela devienne intenable si Hulk est dominant....

+1 .

Il y a effectivement 99 % de risque que ça finisse mal ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 5 Aoû - 16:46

Merci pour ces précieux conseils !
Ce ne sera donc pas un second mâle. Une rouquine avec un défaut de queue oui ça pourrait être une bonne idée. J'y avait pas pensé.
Et en même temps 2 mâles à la maison je me doutais un peu de vos réponses.

2 fois plus de prouts, 2 fois plus de bave, 2 fois plus de poils 2 fois plus de DDB j'en rêve
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyDim 11 Aoû - 7:32

Idem, je pense que la femelle c'est une meilleure option et de la stériliser aussi. Un mâle je trouve ça plus dommageable de le stériliser, quoiqu'une fois que le chien est "fini" ça ne change peut-être pas grand chose... De toute façon pour les femelles non destinées à reproduire la stérilisation est souvent conseillée.
Et une femelle c'est top, j'ai adoré la relation que j'avais avec ma première chienne DDB, j'aime Hermès aussi mais c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyDim 11 Aoû - 8:50

J'ai jamais regretter d'avoir pris une copine a Ginger en faite je pense que cela lui a fait du bien d'avoir son attention pas que sur nous mais sur Huska, super complicité entre elles ! je vous y encourage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyLun 12 Aoû - 8:38

Et bien je vais y songer très sérieusement donc. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélic et Ludivine

Sélic et Ludivine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 27/06/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyMar 3 Sep - 6:28

je relance le sujet tongue 

on a bien compris que 2 mâles ensemble, c'est chaud.. et vaut mieux éviter de tenter l'expérience

mais quid de deux femelles ? n'y a t-il pas un risque que cela dégènère aussi ? vaut-il mieux privilégier le couple mâle et femelle ou 2 femelles ensemble c'est quand même plus gérable que deux mâles ensemble ?

merci

sélic
Revenir en haut Aller en bas
angélique

angélique


Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/11/2011

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyMar 3 Sep - 10:18

Je pense que deux femelles peuvent s'entendre plus facilement Very Happy 
Comme le dit Karine plus haut Ginger a trouvé une bonne copine avec Huska.
Revenir en haut Aller en bas
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison EmptyMar 3 Sep - 10:36

Deux femelles c'est possible aussi tout va dépendre de leur tempérament mais attention Sélic vous serez "la femelle dominante" mdr  donc si faut mettre le o la c'est vous, donc un male ou une femelle c'est aussi un coup de coeur et voir leur réaction !! je suis branché male en ce moment tongue  depuis l'arrivée de mon zorro youpi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
Contenu sponsorisé





Peut être un deuxième à la maison Empty
MessageSujet: Re: Peut être un deuxième à la maison   Peut être un deuxième à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un deuxième à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alkor et farniente
» Voudrais bien être encore bb !!!
» césar
» Élever votre chiot à être le chien que vous souhaitez
» 7 à la maison!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: