PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A faire et ne pas faire

Aller en bas 
+8
Alexandre_62
chris de la FCY
Laufaya76
michel06
elo79
Bacchus et Agnès
Karine
boeil87
12 participants
AuteurMessage
boeil87




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 25/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyLun 28 Mai - 14:45

Bonjour

Mon papa et ma maman vont avoir un ddb.
Moi (10 ans) et ma soeur (7 ans) aimerais savoir ce qu'il faut faire mais surtout ce qu'il ne faut pas faire avec un bébé dogue ordi

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyLun 28 Mai - 18:30

Coucou vous deux

Bon je m'y colle on dirait bien que personne n'a le courage de se lancer .
Alors voici ce que moi je demande aux enfants de ne pas faire , les miens sont un peu grands maintenant mais c'est valable pour les enfants de la famille amis etc

Ce sont plutôt les premiers conseils avec un chiot qui arrive dans la famille et que l'on decouvre

Pas de jeux violents, courses effrénées dans les escaliers ou sur sol glissant
Ne pas l’attraper par les pattes avant, ni les lever vers soi en obligeant le chiot à s’appuyer sur ces antérieurs
Ne pas le porter
Ne pas le déranger pendant sa sieste ni pendant qu'il mange
Ne pas le frapper ( je le dis parce que les pieds des enfants sont parfois lestes... bref j'ai déjà vu )
Ne pas le laisser aller trop loin, quand on veut arrêter de jouer il doit arrêter .
Ne pas le laisser mordre ou mordiller, les mains les mollets etc
Ne pas s'amuser a lui faire peur
Ne pas crier comme un fou , paniquer si on se sent debordé.


Ce que l'on peut faire
L'Appeler et lui faire un gros calin si il vient
Lui lancer des jouets dans le jardin et lui apprendre a les ramener
Ranger ses affaires ( gilet, jouets, chaussures ) pour ne pas avoir a se fâcher après le bébé qui a tout mangé
Apprendre a lui donner sa gamelle aux heures de repas
Lui apprendre a s'assoir, a donner la patte
Et surtout surtout beaucoup l'aimer et le respecter afin qu'il apprenne a en faire autant avec vous deux aussi

Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment , peut être que d'autres vont se lancer Wink






Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyLun 28 Mai - 19:03

Eh bien ma foi voilà un très joli règlement Karine. A faire et ne pas faire Genial
Revenir en haut Aller en bas
boeil87




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 25/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyMar 29 Mai - 18:45

merci pour ses conseills que nous allons aplliquer et suvre.

MORGANE
Revenir en haut Aller en bas
elo79

elo79


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Poitou-charente(deux-sèvres)
Date d'inscription : 02/02/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyMar 29 Mai - 19:59

genial Je ne dirais pas mieux Karine
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Nombre de messages : 1291
Age : 66
Localisation : Cabris (Alpes-Maritimes)
Date d'inscription : 17/06/2008

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyMar 29 Mai - 20:12

genial karine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desancetresdestramousse.sitew.com/#ACCUEIL.A
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyMer 30 Mai - 7:50

Oui très bon résumé, et je rajouterai que c'est valable pour tous nos amis à quatre pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris de la FCY

chris de la FCY


Nombre de messages : 2561
Localisation : 87
Date d'inscription : 25/08/2005

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyMer 30 Mai - 8:23

Karine a écrit:
Coucou vous deux

Bon je m'y colle on dirait bien que personne n'a le courage de se lancer .
Alors voici ce que moi je demande aux enfants de ne pas faire , les miens sont un peu grands maintenant mais c'est valable pour les enfants de la famille amis etc

Ce sont plutôt les premiers conseils avec un chiot qui arrive dans la famille et que l'on decouvre

Pas de jeux violents, courses effrénées dans les escaliers ou sur sol glissant
Ne pas l’attraper par les pattes avant, ni les lever vers soi en obligeant le chiot à s’appuyer sur ces antérieurs
Ne pas le porter
Ne pas le déranger pendant sa sieste ni pendant qu'il mange
Ne pas le frapper ( je le dis parce que les pieds des enfants sont parfois lestes... bref j'ai déjà vu )
Ne pas le laisser aller trop loin, quand on veut arrêter de jouer il doit arrêter .
Ne pas le laisser mordre ou mordiller, les mains les mollets etc
Ne pas s'amuser a lui faire peur
Ne pas crier comme un fou , paniquer si on se sent debordé.


Ce que l'on peut faire
L'Appeler et lui faire un gros calin si il vient
Lui lancer des jouets dans le jardin et lui apprendre a les ramener
Ranger ses affaires ( gilet, jouets, chaussures ) pour ne pas avoir a se fâcher après le bébé qui a tout mangé
Apprendre a lui donner sa gamelle aux heures de repas
Lui apprendre a s'assoir, a donner la patte
Et surtout surtout beaucoup l'aimer et le respecter afin qu'il apprenne a en faire autant avec vous deux aussi

Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment , peut être que d'autres vont se lancer Wink







ok avec tout ça , sauf pour la gamelle , je dirais au contraire qu'il faut habituer tout petit votre chien a ne pas grogner ou mordre si quelqu'un s'approche ou prend la gamelle , les enfants doivent pouvoir s'approcher sans crainte ... bien sur il faut qu'il puisse manger tranquille ..mais de temps en temps lui prendre et lui rendre ..qu'il comprenne que sa gamelle lui reviendra de toute façon ...
j'insiste sur ce point , parceque beaucoup d'incident et d'accident se produise pour des question de nourriture ... il faut que le chien comprenne que c'est l'humain ( adultes et enfants) qui nourris et que même si des fois il est chiant , il aura toujours sa gamelle ....

ma petite niece nourrissait Sabou a la main ... et ma Grosse interdit ferocement pourtant a tout autres chiens d'approcher sa gamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeecalinedybla.com
Invité
Invité




A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 6:12

Héhé, tu as deja de tres bons conseils youpi
Je me permes juste d'en ajouter un, qui selon moi n'apporte rien au chien, mais te rendra bien service....ne lui donner que ses croquettes, ou biscuits pour chien. Surtout pas du nourriture venant de votre assiette. Ce n'est deja pas fait pour eux, et surtout, cela réduire sa bave...Le chien bave par envie...s'il sait que tu ne lui donneras rien de ton assiette...pas de bave. Avec notre loute ca a tres bien marché. Bien sur, elle ramasse de temps à autre des bouts de fromage par terre, mais rien donné de la main. Elle ne bave que lorsquelle boit ou voit sa gammelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 6:14

Peut être que je me trompe ... mais karine dit:
Citation :
ne pas le porter

par exemple, jusqu'à la fin de sa croissance j'ai toujours porté ma bordelaise pour monter et descendre dans le coffre ( r19 puis scenic ). même quand elle faisait 45kg.
Idem dans certaines circonstances pour lui éviter un max de problème articulaire/osseux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 6:17

Lo a écrit:
Héhé, tu as deja de tres bons conseils youpi
Je me permes juste d'en ajouter un, qui selon moi n'apporte rien au chien, mais te rendra bien service....ne lui donner que ses croquettes, ou biscuits pour chien. Surtout pas du nourriture venant de votre assiette. Ce n'est deja pas fait pour eux, et surtout, cela réduire sa bave...Le chien bave par envie...s'il sait que tu ne lui donneras rien de ton assiette...pas de bave. Avec notre loute ca a tres bien marché. Bien sur, elle ramasse de temps à autre des bouts de fromage par terre, mais rien donné de la main. Elle ne bave que lorsquelle boit ou voit sa gammelle.

pour ma part,elle avait vite compris que lorsqu'on mangeait, elle devait aller a son panier. c'est je trouve très s facile à éduquer un ddb.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 6:25

Alexandre_62 a écrit:
Peut être que je me trompe ... mais karine dit:
Citation :
ne pas le porter

par exemple, jusqu'à la fin de sa croissance j'ai toujours porté ma bordelaise pour monter et descendre dans le coffre ( r19 puis scenic ). même quand elle faisait 45kg.
Idem dans certaines circonstances pour lui éviter un max de problème articulaire/osseux.

Ces conseils sont donnés pour des enfants .
J'ai remarquée que c'est quasiment la première question des enfants quand ils arrivent devant les chiots: hooo je peux le porter ?

Je trouve que c'est dangereux de les laisser faire autant pour eux ( poids ) que pour le chiot ( si il chute )
Qui plus est ils sont deja ben trop imposant quand ils arrivent à la maison pour qu'un enfant arrive a le porter correctement sans tirer les pattes ou je ne sais quoi d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 6:26

Oups ... pardon
Revenir en haut Aller en bas
boeil87




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 25/05/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyJeu 31 Mai - 19:01

Merci à vous tous de nous avoir donné toutes ces informations pratiques.


Julie la petite soeur de Morgane coeur2
Revenir en haut Aller en bas
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyVen 1 Juin - 16:53

Je dirai pour les premiers temps le laisser faire connaissance des lieux et de ses maitres a sa vitesse, le sortir pour ses besoins frequement, lui parler pour qui repère les mots sortir, mpanger etc respecter son sommeil, lui faire beaucoup de bisous encore et encore et prendre beaucoup de photos avant qu'il ne grandisse donc le premier mois sans modération !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
stephanie B

stephanie B


Nombre de messages : 1873
Age : 48
Localisation : Roquestéron arriere pays niçois
Date d'inscription : 06/09/2005

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptySam 2 Juin - 10:53

Karine a écrit:
Coucou vous deux

Bon je m'y colle on dirait bien que personne n'a le courage de se lancer .
Alors voici ce que moi je demande aux enfants de ne pas faire , les miens sont un peu grands maintenant mais c'est valable pour les enfants de la famille amis etc

Ce sont plutôt les premiers conseils avec un chiot qui arrive dans la famille et que l'on decouvre

Ne pas le déranger pendant sa sieste ni pendant qu'il mange Ne pas le frapper ( je le





Je suis d'accord avec beaucoup de choses SAUF celle de le laisser tranquille pendant son repas : je m'explique: certe il faut que le chiot puisse manger sereinement MAIS il faut qu'il s'habitue à ce que des petite mains viennent le caresser meme au niveau des babines et qu'on puisse lui retirer la gamelle voir meme ce qu'il a dans la gueule, ce but uniquement pour lui faire comprendre que quoi qu'il arrive il aura son repas et c'est important de faire participer les enfants ; de toute maniere l'education ce fait dans les deux sens : le chiot montre de l'agressivité vis à vis d'un enfant : on corrige de suite le chiot ET l'enfant. J'ai eu le cas de mon fils William qui est allé embéter un chien de deux ans qui dormait paisiblement ; il y aurait pu y avoir une catastrophe, le chien s'est reveillé tres énervé, heureusement arrété par son maitre, le chien a été corrigé mais je peux vous dire que Will a eu le reste apres le pourquoi du chien pas content, il avait 4 ans quand ça c'est passé.
Toujours comprendre pourquoi le chien n'est pas content, c'est primordial, et une fois qu'on a vu la situation on rectifie. Voir aussi par rapport aux enfants, si le chiot vient à mordiller alors qu'il n'est pas solicité par les jeunes maitres, on ne peut pas en vouloir aux enfants d'etre des enfants, seul le chiot est concerné à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
Fred33

Fred33


Nombre de messages : 2386
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 03/02/2012

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyDim 3 Juin - 2:41

Stephanie , il me semble que pour la gamelle chrisetpat l'on expliqué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyDim 3 Juin - 8:56

Exact et puisque vous etes 2 a revenir dessus , je signale tout de même que j'ai indiquée a ne pas faire deranger pendant le repas , a faire lui apprendre a lui donner son repas , cela implique pour moi que l'apprentissage tant au niveau de l'enfant mais aussi du chiot doit se faire, on ne laisse pas un enfant en lui disant allez va embêter le chien pendant qu'il mange , cela doit se faire sous la surveillance des parents et cela s’apprend !!! on donne la gamelle, on la reprend , on fait assoir le chiot pour avoir sa gamelle etc , et il est inutile de laisser l'enfant jouer des heures a embeter le chiot pendant qu'il mange non plus, le repas est tout de même important pour un chiot , il n'est pas judicieux que cela soit un mauvais moment pour lui non plus .

Ces conseils étaient donnés pour un chiot qui arrive à la maison et pour des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyDim 3 Juin - 9:43

Karine a écrit:
....cela implique pour moi que l'apprentissage tant au niveau de l'enfant mais aussi du chiot doit se faire... et il est inutile de laisser l'enfant jouer des heures a embeter le chiot pendant qu'il mange non plus, le repas est tout de même important pour un chiot , il n'est pas judicieux que cela soit un mauvais moment pour lui non plus .....

D'accord à 200 % genial genial

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
chris de la FCY

chris de la FCY


Nombre de messages : 2561
Localisation : 87
Date d'inscription : 25/08/2005

A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire EmptyDim 3 Juin - 10:37

AnneDesmedt a écrit:
Karine a écrit:
....cela implique pour moi que l'apprentissage tant au niveau de l'enfant mais aussi du chiot doit se faire... et il est inutile de laisser l'enfant jouer des heures a embeter le chiot pendant qu'il mange non plus, le repas est tout de même important pour un chiot , il n'est pas judicieux que cela soit un mauvais moment pour lui non plus .....

D'accord à 200 % genial genial


genial genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeecalinedybla.com
Contenu sponsorisé





A faire et ne pas faire Empty
MessageSujet: Re: A faire et ne pas faire   A faire et ne pas faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A faire et ne pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: