PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transport en voiture .....

Aller en bas 
+19
yoann42
Tristan8
AnneDesmedt
quehen severine
alfaludo156
sarah et sa tribu
Isabelle et Enzo
lionel65
chili
DellaGour'm
anniedrome
fanfounette70
Zabelle
julie et alkor
Sylvie H
beline
mione-94
Mélody
Karine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyMer 28 Juil - 11:12

AnneDesmedt a écrit:
genial genial

Qu'est ce qu'on fait pas pour nos gros loulous baveurs, peteurs, roteurs zut lol! lol!

Tu m'étonnes !
Enzo n'est monté qu'une fois dedans, en tout 40 minutes environ, le temps de faire l'aller-retour chez le véto ... Heureusement que tout le coffre est bien protégé, parce que quand on voit le peu de temps que mon gros sagouin y a passé et l'état du peu qui dépassait !!! C'est carrément : Transport en voiture ..... - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tristan8

Tristan8


Nombre de messages : 835
Age : 42
Localisation : L'Assomption, Qc, Canada
Date d'inscription : 22/10/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 1:23

anniedrome a écrit:
je connais les rampes pour monter dans une voiture haute ,j'en ai une ,mais ça te fait encore un truc à embarquer dans la voiture ,je ne m'en sert jamais et j'ai une volvo V70 c'est pas haut ,S-Napev a 8 ans ,et il faut un peu l'aider pour monter ,et la rampe il n'aime pas (a peur de ce machin ) Annie

Bonsoir, je remonte ce post car bientôt il faudra y penser sérieusement. Si tu passes par ici Annie tu pourrais me décrire ce que tu as comme rampe. J'ai trouvé quelques trucs sur le web mais c'est hyper encombrent une fois dans le coffre, si la rampe prend tout le coffre et que le chien n'entre plus... Je vois pas trop l'intérêt. lol!

Je dirais que le coffre de mon VUS est à 60 cm du sol. Avec Tristan, la technique était de lui faire monter les 2 pattes avant et ensuite je lui soulevais l'arrière. Je crains que cette méthode ne soit pas adapté pour Floyd et pour la descente disons que j'allégeais son poids en le tenant par la poitrine. Ceux qui ont des véhicules plus haut, c'est quoi votre technique pour y faire monter vos loulous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-clean.ca
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 5:19

Chez nous, pour faire monter Eden, c'est comme je l'ai écrit plus haut : elle met les pattes avant dans le coffre et on pousse au cul pour faire passer le reste. Pas évident, car la miss est du genre costaud ... Le pire (enfin pour le dos de Thierry !), c'est la descente : il faut la porter ... Mais quand je dis porter, c'est vraiment porter tout le chien, pas seulement l'aider un peu !!!

Enzo, malgré la hauteur, grimpe tout seul (il n'attend d'ailleurs pas toujours que le coffre soit ouvert). Plus gênant, c'est qu'il se précipite hors du coffre pour descendre (là non plus il n'attend pas : mauvaise éducation !), et là, ça fait haut, surtout quand la partie basse de la porte du coffre n'est pas rabattue.

Une rampe m'aurait bien tentée, mais c'est sûr que s'il ne reste plus de place pour le chien après, ce n'est pas terrible. Enfin, je connais mon Enzo : on aura beau lui mettre une rampe, il continuera à passer à côté ! La largeur maxi que j'avais vue était de 43 cm, et j'ai peur que ça soit un peu juste ...
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 9:53

la rampe ça aide bien le chien ,si il veut bien monter dessus ,elle se plie en 2 ,mais c'est quand mème un peu encombrant ,franchement on la mise dans un coin et on la oublier ,mais j'ai vue à une NE une dame qui en avait une ,pour les poils le mieux c'est un intérieur cuir ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 17:58

Lilian avait fabriqué une rampe pour Caradoc, il n'a jamais voulu s'en servir ce fichu clebs Transport en voiture ..... - Page 3 65217 lol!

Pourtant le principe de la rampe il maitrise, pour le faire au club d'éducation sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
yoann42

yoann42


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : saint-genest-malifaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 21 Mai - 5:51

nous on vient d investir dans un 4X4 avec un grand coffre car dur dur de faire rentrer deux gros chien dans une 406
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-foret-des-titans.com/
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 21 Mai - 20:28

quehen severine a écrit:
Louloute bénéficie de tout le coffre d'une ford fusion dont j'ai rabattu la banquette arrière. Puis j'ai fait faire une caisse en bois recouverte d'une moquette de sol pour eviter les coups de griffes sur les plastics des portières et une grille de séparation. Pour ce qui est des bagages, j'envisage l'achat d'un coffre de toit




Finalement j'ai résolu le problème des bagages en achetant un citroen berlingo, Louloute a tout le coffre et il y aurait de quoi en mettre deux, et comme cela j'ai toute la banquette arrière pour les bagages, cage d'expo, ect.........De plus il n'est pas trop haut comme cela elle n'a pas à sauter très haut pour monter et descendre. Enfin, pour proteger le coffre, j'ai acheter une protection qui épouse la forme du coffre, comme une grande bache lavable, ce qui évite les poils et la bave de partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 21 Mai - 20:42

quehen severine a écrit:
Enfin, pour proteger le coffre, j'ai acheter une protection qui épouse la forme du coffre, comme une grande bache lavable, ce qui évite les poils et la bave de partout Very Happy

Ah oui, on avait aussi pris ça comme option pour le 4 x 4 ... Du sur mesure made in Volvo, c'était super, tout le coffre était entièrement protégé. Mais les deux gougnafiers (Eden est fortement soupçonnée ...) on boulotté deux attaches demonbrule , alors depuis, forcément, "ça marche beaucoup moins bien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 21 Mai - 20:44

tomate zut affraid oups Je voulais écrire : ont boulotté !
Revenir en haut Aller en bas
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 12:36


Ah oui, on avait aussi pris ça comme option pour le 4 x 4 ... Du sur mesure made in Volvo, c'était super, tout le coffre était entièrement protégé. Mais les deux gougnafiers (Eden est fortement soupçonnée ...) on boulotté deux attaches demonbrule , alors depuis, forcément, "ça marche beaucoup moins bien" !!![/quote]

Il existe dans les magazins de tissu des attaches comme il y a au bout des cordelettes des blousons d'hiver, et comme mon gougnafier à moi me les avait aussi manger, j'ai pu les remplacer. danse
Revenir en haut Aller en bas
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 12:38

Oups je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je voulais juste faire réapparaitre les propos d'Isabelle de façon à y répondre ! zut baton
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 12:51

J'ai quand même gardé les deux attaches mordillées, il faudrait juste les recoudre au bon endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 14:41

j'ai aussi acheter le cache coffre volvo + la grosse grille ,il y a aussi une grosse sangle avec un mousqueton et qui tient comme une ceinture de sécuritée en cas de freinage violent le chien est tenu et ne risque pas de traverser la voiture ,le hic c'est que c'est quand mème cher toutes ses options puisque fabriquées par la marque ,il faut des vitres teintées trés foncées ,etc etc , Annie
Revenir en haut Aller en bas
Tristan8

Tristan8


Nombre de messages : 835
Age : 42
Localisation : L'Assomption, Qc, Canada
Date d'inscription : 22/10/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 14:54

Oui et puis l'air clim ne se rend plus au fond si il y a une séparation hum J'ai toujours pas trouvé de rampe assez commode pour avoir le goût d'investir... Et pour le cuir, c'est vrai que c'est merveilleux, jusqu'à tout récemment Floyd prenait place aux côtés de Fiston sur la banquette arrière, avec la boue et tout, je vous dit pas, le cuir beige était rendu de cuir noir tongue Petit nettoyage en règle et tout redevenu propre propre. Je vais continuer de le porter encore un moment et on verra bien jusqu'à quel point je suis forte lol!

merci Pour votre contribution conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-clean.ca
Tristan8

Tristan8


Nombre de messages : 835
Age : 42
Localisation : L'Assomption, Qc, Canada
Date d'inscription : 22/10/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 14:05

Quelques dizaines de kilos plus tard, je le porte encore affraid

Faudrait voir à une solution car mon dos se plaint lol!

Vous devriez voir la tête des passants, '' elle va pas soulever ce truc !! '' Transport en voiture ..... - Page 3 Mdr

D'après mes calculs, je suis bonne pour encore une dizaine de kilos, ça me laisse un gros 2 mois à peu près tongue

Bon, un peu inutile comme commentaire, mais j'avais le goût de jouer du clavier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-clean.ca
chacha

chacha


Nombre de messages : 2180
Age : 40
Localisation : Provence...
Date d'inscription : 11/05/2010

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:24

Earl pése plus de 70kg et je le soulage toujours à la montée comme à la descente du 4x4...
il met ces pattes avants pour la montée et je lui souleve l'arriére train et à la descente, je passe mes mains sous son poitrail et j'amorti sa descente... Donc s'est encore faisable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 7:36

Il existe des rampe pour les voitures , j'en ai vuen sur certain site ;

J'ai un 4x4 pajero long pour transporter la tribu c'est déja juste le jour ou j'ai mon dogue il va me falloir une remorque !!! lol!

mon boxer(que 30kg) ne monte pas non plus tout seul , je m'imagine pas porter un chien de 60 kg dans le coffre du pajéro !!!!!! je pense lui présenter la rampe dés son plus jeune age pour qu'il s"y habitue
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 9:47

Avec l'arrivée d'Iron, et nos 3 enfants et bien nous nous sommes dit que la Focus allait être bien petite si on voulait partir en vacances... donc du coup on vient d'invertir dans une BMW 318 break. Tout le monde y trouvera sa place et son compte sauf notre budget lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 11:22

Iron a écrit:
Avec l'arrivée d'Iron, et nos 3 enfants et bien nous nous sommes dit que la Focus allait être bien petite si on voulait partir en vacances... donc du coup on vient d'invertir dans une BMW 318 break. Tout le monde y trouvera sa place et son compte sauf notre budget lol!

Quand on n'aime on ne compte pas. mdr mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 18:18

C'est certain lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Nombre de messages : 760
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/06/2011

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptySam 1 Juin - 20:28

le minibus et le plus approprier Very Happy cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/05/2013

Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 6:15

certes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en voiture ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en voiture .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: