PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Transport en voiture .....

Aller en bas 
+19
yoann42
Tristan8
AnneDesmedt
quehen severine
alfaludo156
sarah et sa tribu
Isabelle et Enzo
lionel65
chili
DellaGour'm
anniedrome
fanfounette70
Zabelle
julie et alkor
Sylvie H
beline
mione-94
Mélody
Karine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 15:23

Bonjour

Une question qui apparemment n'a pas étéabordé (pas trouvé dans la fonction "recherche")....

Avec quel véhicule transportez vous votre famille et votre dogue ?

Un exemple je roule en 206. Rien qu'avec un bébé en projet ça fait juste... un digue je n'en parle pas ^^.... il faut une autre voiture....

Et vous ça se passe comment ? quelle voiture

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Mélody

Mélody


Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : viviez (12)
Date d'inscription : 16/01/2006

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 15:28

Grande question!! Sachant que le chien prend tout le coffre, sauf si tu le fais voyager dans une cage, il faut ensuite de la place pour mettre les bagages...

Avant j'avais un scénic. C'etait le pied pour le chien qui avait vraiment de la place dans le coffre, mais pas pour mon budget car j'ai eu de nombreuses pannes. JE suis donc passé au modèle plus petit: la Modus. Le chien a juste assez de place, et moi j'ai une voiture neuve donc plus fiable.

Comme nous ne sommes que 2, ben c'est nous à l'avant, les bagages sur les sièges et le chien a l'arrière. quand on est chargé à bloc, on doit bien faire rire!!!

Alors avec un bébé et un ddb en plus, je n'imagine meme pas ce qu'il faut comme voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amadeus31.skyblog.com
mione-94

mione-94


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 15:40

Nous, on a une Alhambra =)

Avec un seul siège dans le coffre, que le chien utilise mdr
Revenir en haut Aller en bas
beline




Nombre de messages : 616
Localisation : var
Date d'inscription : 23/03/2007

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 15:45

J en ai 6 (des dogues) plus d enfants en bas age, je les mets par 2 ou 3 a l arriere d un defender 110, de plus il y a une grille d'origine land rover ce qui preserve les loulous et nous aussi en cas d accident, la grille est tres tres solide et tres bien fixée puisque d origine.
J en parle en connaissance de cause puisqu il y a 3 ans j ai eu un accident avec un autre defender 110 avec grille et ca nous a tous sauvé la vie. Nous avons fait 3 tonneaux sur autoroute, toutes les vitres ont peté sauf celles de l habitacle des chiens, ils etaient 2 a l arriere, sans la grille on ete tous morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumorange.com/lesalansdelatiliacee/
Sylvie H

Sylvie H


Nombre de messages : 184
Age : 61
Localisation : PIGNAN ( 34 )
Date d'inscription : 18/10/2009

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 16:05

Pour moi ,j'ai acheté ma voiture ,en pensant au plus pratique pour mes chiens Transport en voiture ..... Cool

Donc ,j'ai opté pour un break Laguna . Confort pour moi ,quand je fais de la route ,et ,tout l'arriére pour les chiens ! Transport en voiture ..... Genial

J' en met 2 pour l'instant ,ils peuvent dormir tranquille .
Pour la sécurité ,il y a une grille qui me sépare de leur espace ,chose indispensable .
Etant seule ,c'est vrai ,que les choses sont plus simples !
Avec une famille ,celà doit se corser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 17:00

Merci pour le lien Karine

Désolé la fonction recherche ne m'a pas donné de résultats...

Pour les voitures, je vois que pour certain c'est sacrément l'aventure, vive le sport ^^.....

Au départ j'étais partant sur un monospace compac genre picasso, mais ça fait juste... 2 adultes, un enfant bas age avec poussette et valieses de vacances... tout est plein à fond...

je regarde les 807 d'occas...... là ya du volume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 17:44

moi j'ai une berline 500 bmw et trois enfants!j'envisage un break 500 bmw ou 4x4 ?fait suer je viens de finir de la payer! Transport en voiture ..... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 20:17

Astra break pour moi.Pas de 4x4 je trouve le coffre trop haut.c'est vrai qu'un genre 806 c'est peut etre pas mal quand on a des enfants ou un genre trafic peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
julie et alkor

julie et alkor


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : lorraine 57
Date d'inscription : 02/06/2009

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 20:44

au début j'avais une jolie polo type tunning toute jolie, et puis j'ais eu le gros! Alkor est resté bien sagement assis à l'étrois dans son petit coffre pendant 4ans! Et puis Briska est arrivée, et la j'étais contrainte de mettre le Kennel sur la banquette arrière et ma fille coincée à côté!!! La pauvre voiture n'est plus ce qu'elle était!!!! mdr
Alors j'ais changer il y a quelque semaines, pour une BMW 525 Break, une vieille titine toute pas belle mais mes loulou ont de la place dans le coffre!
Mais comme j'envisage d'ici 2ans de reprendre un autre ddb, je vais surement opter pour un utilitaire, type camionnette, sans place arrière. Mais comme dis ce sera uniquement la voiture des chiens! (véto,concour, expo, ballade....)
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncyno.over-blog.com
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 21:02

julie et alkor a écrit:
au début j'avais une jolie polo type tunning toute jolie, et puis j'ais eu le gros! Alkor est resté bien sagement assis à l'étrois dans son petit coffre pendant 4ans! Et puis Briska est arrivée, et la j'étais contrainte de mettre le Kennel sur la banquette arrière et ma fille coincée à côté!!! La pauvre voiture n'est plus ce qu'elle était!!!! mdr
Alors j'ais changer il y a quelque semaines, pour une BMW 525 Break, une vieille titine toute pas belle mais mes loulou ont de la place dans le coffre!
Mais comme j'envisage d'ici 2ans de reprendre un autre ddb, je vais surement opter pour un utilitaire, type camionnette, sans place arrière. Mais comme dis ce sera uniquement la voiture des chiens! (véto,concour, expo, ballade....)
à la vitesse ou tu vas en acquisition je te conseil un bus! Transport en voiture ..... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
julie et alkor

julie et alkor


Nombre de messages : 807
Age : 39
Localisation : lorraine 57
Date d'inscription : 02/06/2009

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 21:05

"petit smiley qui tire la langue"! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncyno.over-blog.com
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 21:07

Transport en voiture ..... Mdr Transport en voiture ..... Mdr Transport en voiture ..... Mdr Transport en voiture ..... Mdr.moi j'ai la banane Transport en voiture ..... 228267 Transport en voiture ..... Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 21:50

Avec ma Fiesta 3 portes j'emmenais un DDB, mon homme et ma fille.
Je rabattai la banquette 2/3 ce qui permettait de mettre les bagages et ma fille avait donc le tiers de la banquette arrière.
C'était un peu rock and roll Transport en voiture ..... Lol

Quand on est passé à deux DDB, le Picasso nous a apporté confort pour tout le monde. Un sac dans le coffre avec les chiens et le reste sur la banquette arrière avec la fille.
Mais c'est vrai que ma fille avait 3 ans à l'arrivée du premier ddb, donc plus de poussette ou autre accessoire encombrant et nécessaire, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 21:52

julie et alkor a écrit:
"petit smiley qui tire la langue"! lol
smiley mort de rire!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfounette70

fanfounette70


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 31/07/2008

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyMar 3 Nov - 23:21

Chez nous il y a trois enfants et Dune, il a donc fallu choisir la voiture en fonction de tout ce petit monde.
On a opté pour le peugeot 807 ou la au moins on pouvais mettre la vari kennel de la chienne dans le coffre ( j'etais avec mon metre roulant chez les concessionnaires pour savoir si ca rentrait Transport en voiture ..... Mdr )
Et pour les vacances c'est pas trop grand.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyDim 8 Nov - 15:23

pour les vacances il y a aussi l'option remorque pour les bagages ,ça coute moins cher que de changer la voiture ,moi je ne suis pas pour le 4x4 trop haut pour nos chiens ,Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyVen 13 Nov - 22:17

Golf sièges arrières rabattus, mais alors deux chiens et seulement deux adultes

Puis Caddy vww, malheureusement on l'a transformé par la suite pour que mon époux puisse se déplacer avec sa voiturette éléctrique ,

Après son décès , j'ai opté pour la polo new , voiture propre, je rabas les sièges arrières, comme je suis seule, les deux douilles bien qu'ayant moins d'espace que dans les deux précédents , sont super installés
Mais quand à un éventuel trajet vacances etc....Transport en voiture ..... 65217 . ca j'ai intèret d'avoir une remorque
Revenir en haut Aller en bas
beline




Nombre de messages : 616
Localisation : var
Date d'inscription : 23/03/2007

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptySam 14 Nov - 19:06

anniedrome a écrit:
pour les vacances il y a aussi l'option remorque pour les bagages ,ça coute moins cher que de changer la voiture ,moi je ne suis pas pour le 4x4 trop haut pour nos chiens ,Annie

Les rampes pour monter et descendre c est super et fini le prob du 4X4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumorange.com/lesalansdelatiliacee/
DellaGour'm

DellaGour'm


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptySam 14 Nov - 19:27

Nous avons une clio 2 sans banquette arriere et une vieille ford fiesta ou je rabat mes sieges, et la cage passe comme une lettre a la poste lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementaliste-gironde.fr/index.html
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptySam 14 Nov - 22:52

Pour nous c'est une grosse berline Suédoise (Volvo S80).
Nous sommes 3 + Elvis.
Elvis se met au sol coté passager,je recule le siége au maximum et il a bien la place pour se coucher.
Je (ou laurent) conduit,à l'arriére Quentin a son siége auto et il y reste donc 2 places.
Le coffre étant immense,pas de probléme pour la poussette,chaise haute etc...
Revenir en haut Aller en bas
chili

chili


Nombre de messages : 828
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/05/2009

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyDim 15 Nov - 8:17

Et pour nous c'est le renault trafic familliale avec une grande cage qui prend tout la taille du coffre avec ça j'arrive a caser les 3 chiennes a l'interieur ce qui me laisse 5 places a l'arriere mais bon je trouve que c'est pas encore assez grand Transport en voiture ..... Lolbein ouais quand on part en week avec notre puce et tout ce qui va avec , poussette , lit parapluie etc plus les 3 chiennes dans le coffre bein ça prend vachement de place quand même je sais pas comment vous faites avec des petites voitures... Transport en voiture ..... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribudelaza.chiens-de-france.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyDim 15 Nov - 8:22

chili a écrit:
je sais pas comment vous faites avec des petites voitures... Transport en voiture ..... Mdr

on apprend à voyager léger Transport en voiture ..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
chili

chili


Nombre de messages : 828
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/05/2009

Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyDim 15 Nov - 8:27

Ouais bein maintenant j'aurais du mal a reprendre ces habitudes en fait c'est comme les sacs a mains plus ils sont grand plus on entasse des trucs qui servent a rien et plus c'est le bordel a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribudelaza.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... EmptyDim 15 Nov - 19:15

chili a écrit:
Ouais bein maintenant j'aurais du mal a reprendre ces habitudes en fait c'est comme les sacs a mains plus ils sont grand plus on entasse des trucs qui servent a rien et plus c'est le bordel a l'intérieur...
Transport en voiture ..... Mdr Transport en voiture ..... Mdr Transport en voiture ..... Mdr Exactement Chili!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport en voiture ..... Empty
MessageSujet: Re: Transport en voiture .....   Transport en voiture ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport en voiture .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: