| photos de dakynis | |
|
+12Marie-Laure Marlène mione-94 sarah et sa tribu Erilaz Bacchus et Agnès beline julie et alkor Zabelle AnneDesmedt MARIE LAURE VAR dakynis 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marlène
Nombre de messages : 3655 Age : 56 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mar 25 Aoû - 21:28 | |
| Dit ce serait pas une chipie ta petite avec une bouille pareil. Oui 7 semaines c'est un peu tôt, normalement c'est pas minimum avant 8 semaines, mais l'éleveur a peut être jugé bon qu'elle soit séparée si un des chiots comme le dit Daykinis était malade . Parfois il vaut mieux faire ainsi, ou alors de séparer tous les chiots ou alors demander à la personne de revenir plusieurs fois ensuite dans les 2/3 semaines qui suivent pour que le chiot voit sa mère entre deux, si toutefois il n'y a pas trop de route a faire. | |
|
| |
dakynis
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : verviers Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: photos de dakynis Mar 25 Aoû - 21:42 | |
| oui Dakynis est retournée chez l'eleveur apres son arrivé a la maison et sa maman l'a reconnue et a continué a la dominé si elle trouvait que dakynis allait trop loin!!! et une de ses soeur etait la aussi et pas de probleme avec elle non plus!!! mais apres plus de nouvelle de l eleveur ce que je trouve dommage car il n a jamais repris nouvelle de dakynis rien ... | |
|
| |
Marlène
Nombre de messages : 3655 Age : 56 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mar 25 Aoû - 21:46 | |
| Ah c'est bien d'y être allé après. | |
|
| |
dakynis
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : verviers Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: photos de dakynis Mar 25 Aoû - 21:51 | |
| oui et si on avait pu garder contact avec l'eleveur on l aurait fait volontier mais celui ci reste sans reponse donc on insiste pas!!! Mais bon je trouvais important de garder contact avec car dakynis est notre premier dogue de bordeaux et il aurait pu nous aider dans certaine situation car on stress vraiment trés vite pour notre petite fifille mais bon grace a ce site on trouve souvent reponse a nos questions et je trouve ca genial | |
|
| |
MARIE LAURE VAR
Nombre de messages : 2323 Age : 42 Localisation : 83 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: a Mer 26 Aoû - 8:06 | |
| - dakynis a écrit:
- quelqu un peu me donner la couleur du masque de mon chiot car je n arrive pas a faire la difference... rouge ou sans?
merci Masque marron ,anciennement dit masque rouge ou bistre,la truffe et le bord des paupières sont marrons Sans masque,également appelé masque rouge à cause de la couleur de la peau qui est rouge ou rougeatre, la truffe est rougeatre ou rose, les lèvres sont couvertes de poils fauves | |
|
| |
Zabelle modérateur
Nombre de messages : 15899 Age : 58 Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 8:13 | |
| - MARIE LAURE VAR a écrit:
- dakynis a écrit:
- quelqu un peu me donner la couleur du masque de mon chiot car je n arrive pas a faire la difference... rouge ou sans?
merci Masque marron ,anciennement dit masque rouge ou bistre,la truffe et le bord des paupières sont marrons
Sans masque,également appelé masque rouge à cause de la couleur de la peau qui est rouge ou rougeatre, la truffe est rougeatre ou rose, les lèvres sont couvertes de poils fauves si je te lis bien Marie Laure : masque marron = masque rouge sans masque = masque rouge donc CQFD : masque marron = masque rouge = sans masque j'ai bon ???? donc y'a bien que deux types de masque : marron d'une part et noir d'autre part ???? | |
|
| |
MARIE LAURE VAR
Nombre de messages : 2323 Age : 42 Localisation : 83 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 9:06 | |
| L'ordi m'a planté mon message a disparu Le masque marron actuel était appelé masque rouge à l'époque. Mr Triquet a dit et écrit que le masque rouge était en fait de couleur bistre, le bistre étant du marron d'où la nouvelle "appelation" masque marron. Il parle d'une deuxième sorte de "masque rouge", le chien génétiquement "sans masque". Le "sans masque" était appelé l'époque "masque rouge" à cause de la couleur de la peau vraiement trés rouge, truffe rose, rougeatre et les lèvres son recouvertes de poils fauves Il y a les 3 masques - MN - MM - Sans masque (mais il est trés trés rare parce que pas recherché par crainte de la dépigmentation) Voila ce que j'ai retenu, depuis que je fais des insomnies je me suis replongée dans la saga J'espère que c'est compréhensible ce que j'écrit parce que je commence à m'emméler les pinceaux | |
|
| |
Zabelle modérateur
Nombre de messages : 15899 Age : 58 Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 9:43 | |
| (faudrait que eje me replonge dans la saga moi ) d'après ce que tu dis, pourrait-on, du coup dire que dakynis est MM ou sans Masque ? parce que sa truffe et ses lèvres sont très claires comparées à celles de mon chien par exemple. | |
|
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 9:52 | |
| j'illustre mon message précedent en photo 1- Dakynis 2- Caradoc à trois mois (pour etre à peu près dans les mêmes âges) purée j'avais pas regardé de photos de mon chaton quand il était bébé, depuis un bout de temps...... ça me remue tout plein (séquence émotions) | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 10:47 | |
| | |
|
| |
MARIE LAURE VAR
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 10:49 | |
| - Zabelle a écrit:
-
d'après ce que tu dis, pourrait-on, du coup dire que dakynis est MM ou sans Masque ? parce que sa truffe et ses lèvres sont très claires comparées à celles de mon chien par exemple. Je pense qu'elle est MM Dakynis Le tour des yeux est marron, elle n'a pas de poil sur les lèvres... Je pense qu'avec Caradoc ça fait une difference car il a une couleur + foncée. | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 10:52 | |
| - MARIE LAURE VAR a écrit:
- .....
Il y a les 3 masques - MN - MM - Sans masque (mais il est trés trés rare parce que pas recherché par crainte de la dépigmentation)
Si le sans masque est rare ce n'est pas parce qu'il n'est pas recherché.... il est rare parce qu'il est n'y a pas de règles génétiques connues sur son apparition. On connait les règles pour faire naître des masques noirs et des masques marrons.... mais pas pour les sans masque | |
|
| |
dakynis
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 11:29 | |
| ok ok maintenant je sais car on me disait oh un dogue de bordeaux sans masque | |
|
| |
Marie-Laure
Nombre de messages : 1164 Age : 46 Localisation : Périgord Date d'inscription : 14/09/2005
| |
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 11:46 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure
Nombre de messages : 1164 Age : 46 Localisation : Périgord Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 11:51 | |
| | |
|
| |
MARIE LAURE VAR
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 11:55 | |
| | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| |
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 11:59 | |
| | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 2420 Age : 40 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 12:31 | |
| Vachette ? Cocaîne aussi alors, jcomprends rien!!!!!! bon pour sûre Carat est un masque marron!! ah ouais elle est masque marron les filles, dites moi ??? ch'ui pommée | |
|
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 12:52 | |
| viiiiiiiiiiii Amandine ta biquette est MM sans équivoque même si je ne sais pas vraiment ce qu'est un sans masque ce truc va me rendre chèvre | |
|
| |
dakynis
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 12:59 | |
| moi non plus je ne comprend rien donc je laisse faire les pros lol :p:p | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 2420 Age : 40 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 13:12 | |
| | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 15:11 | |
| J'avais une photo d'un DDB sans masque, mais impossible de remettre la main dessus . La truffe y est clairement rosée, ainsi que l'intérieur des paupières..... | |
|
| |
Zabelle modérateur
| Sujet: Re: photos de dakynis Mer 26 Aoû - 18:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de dakynis | |
| |
|
| |
| photos de dakynis | |
|