PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le bon coté des ddb

Aller en bas 
+10
annick01
jmp
mione-94
Karine
CARO
brigitte
Amandine
chris de la FCY
AnneDesmedt
Zabelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 14:54

face à toutes les annonces d'abandon avec prétextes énervants, je me dis qu'on donne trop une impression super positive de nos chiens.
je me propose donc d'ouvrir deux posts, celui ci : les bons cotés, et un autre : les mauvais cotés

A nous de nous creuser les méninges afin d'être le plus exhaustifs possible, dans un sens comme dans l'autre, pour informer au mieux de potentiels acquéreurs genial
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 15:03

je me lance genial
je balance comme ça me vient

le dogue de Bordeaux est un chien proche de l'homme, il se ferait hacher menu pour sa famille, généralement adorable avec les enfants.

Chien très, trop Wink ?, câlin

chien de dissuasion, gardien calme et sur, dissuasif de par son physique

chien plutôt calme

une fois à maturité, en général, il connait sa force et sait la maitriser, entre autre vis à vis des enfants, et même des personnes âgées.

Une personnalité particulière qui vous met très vite sous son charme, gouter au ddb, c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 15:11

Zabelle a écrit:
une fois à maturité, en général, il connait sa force et sait la maitriser, entre autre vis à vis des enfants, et même des personnes âgées.

je pensais ça aussi, mais pas du tout! C'est juste que toi, moi et la plupart des proprios de baveux que nous cotoyons les avons éduqué. On leur a dit "Aïe", "stop", "qu'est ce que ça veut dire" ... quand en jouant ils y allaient trop fort avec leurs dents. du coup, ils ont pris le plis et se matrîsent d'eux même part la suite.

J'ai vu un DDB que son maître n'avait jamais freiné à ce niveau (il ne l'a pas dresser à l'attaque non plus! faut pas voire les extrèmes! lol!). C'est terrifiant!

Donc non le DDB ne sait pas maîtriser sa force de lui même avec les gosses et les personnes âgées! Que se soit quand à l'utilisation de ses dents pour jouer ou sa puissance quand il court etc... Il faut lui apprendre quotidiennement et à force il prendra le pli de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 15:13

ben crotte, je te lis, et je me dis que ................






..................................




tu as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 15:20

Bah vi!!

Bon les bons points:

Chien très affecteux
Chien malin
Chien joueur
Chien protecteur
Met longtemps avant d'arriver à saturation (et encore, cela dépend de chaque chien, comme n'importe quelle race). C'est à dire qu'il peut toléré que des gosses le chahute. Il y a peu de risque que le chien morde de suite contrairement au chien de plus petit gabarit).
Chien facile a éduquer quand on reste ferme sur toutes ses positions.
Sociable avec le autres chiens, enfants, grands parents....
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 15:24

Chien POLYVALENT, PARFAIT POUR UNE TITE VIE DE FAMILLE PEPERE genial ... Dès lors qu'il a été éduqué, avec une juste autorité et bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
chris de la FCY

chris de la FCY


Nombre de messages : 2561
Localisation : 87
Date d'inscription : 25/08/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 18:10

Désole mais je suis pas d'accord , plus les enfants sont petits et plus les DDB sont attentionnés et très prudent a ne pas les bousculer...
Patrick de la FCY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeecalinedybla.com
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyJeu 30 Avr - 18:32

- donne bcp d'amour, très câlin
- chien calme mais peut être vif à l'extérieur qd même
- joueur ("frapadingue de la baballe jaune") mais détruit bcp de jouets !!!
- facilement éducable (pas têtu pr moi !!! rien à voir avec ma ptiote berger australien qui est têtue de chez têtue elle !!! et là je galère !)
- ne saute pas sur les gens
- aboie peu
- sait se montrer très discret malgré sa taille !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 30/04/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyVen 1 Mai - 7:56

je suis d'accord avec toi pat'
moi Carat avec ma filleul de 3ans c'est comme avec tout de toute façon c'est un AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRR

au risque de choquer certaine personne je le dis qd même, si la chienne est dans son panier entrain de manger une oreille de porc, un os... la petite y va la caresse, peut lui reprendre ce qu'elle mange,... pas dsoucis c'est même carat qui lui tend pour qu'elle lui prenne! (alors je sais c'est pas très malin mais on a toujours un oeil sur elle et la petite sait qu'on peut pas aller embêter carat qd elle mange... bref c'est pas le post pour développer ca ici lol! )

mais quand il joue dehors au ballon avec victoria 3 ans carat est douce et légère, avec son frère antoine de 12 ans elle est un peu plus bourrin, alors avec moi ou autre adulte elle se lâche!!!

autre côté positif : ddb 1 jour, ddb pour toujours!!!
comment ne pas tomber amoureux de cette bouille d'amour!

chien très proche de son maitre, très attentionné, affectueux, aime les calins, .... enfin vous avez compris quoi, JLA KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF MA POUPOUNE coeur2 coeur2 coeur3 coeur3 mdr mdr

très dissuasif, et très protectrice et au risque de me répéter, surtout quand Victoria est dans le jardin!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyVen 1 Mai - 8:57

chrisetpat a écrit:
Désole mais je suis pas d'accord , plus les enfants sont petits et plus les DDB sont attentionnés et très prudent a ne pas les bousculer...
Patrick de la FCY

je me dis qu'on ne peut peut être pas généraliser finalement Very Happy

Kiara est très attentionnée, Caradoc beaucoup moins(il l'a déjà bousculée, renversée plusieurs fois), mais bon, c'est encore un bébé.
j'ai eu un croisé boxer x labrador très très attentionné avec les enfants, hyper protecteur, il restait systématiquement à 3-4 mètres d'eux, mine de rien, couché tranquille, mais aux aguets.

ce qui est sur c'est que kiara est hyper protectrice envers notre fille. En dehors de notre présence aucun adulte inconnu ne peut l'approcher. Caradoc je ne sais pas, jamais eu à vivre la situation, néanmoins en promenade, si notre fille part à plus de 20 mètres de nous, il nous regarde, l'air de dire : hey ho, tu fais quoi là cartonr
et si on ne fait rien, ben, il part la rejoindre cool
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 62
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyVen 1 Mai - 9:01

chiens siestards couchés environ 12h00 + ou- par jour
calmes a l'intérieur
joueurs a l'exterieur
bavent quand ils boivent ou mangent
les femelles plus gardiennes que les males
fuient les conflits comme la peste
attentifs à leur force, la dosant suivant la personne qui est avec eux
n'aboient pas a tord et à travers
savent se faire petits malgré leur taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
CARO

CARO


Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : FEGERSHEIM
Date d'inscription : 19/02/2009

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyVen 1 Mai - 11:56

veut faire plaisir à l'homme, et apprend très vite avec un minimum d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dogbordeaux67.skyrock.com
Amandine

Amandine


Nombre de messages : 2420
Age : 40
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 30/04/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyVen 1 Mai - 17:56

j'ai encore eû l'exemple cet après midi, il ya un concours hippique dans ma ville donc avec ma filleule et sa maman nous y sommes allé avec Carat

on été assis dans l'herbe et d'un seul coup sorti de nulle part un petit garçon de 10 ans à peine à couru sur Carat et lui a littéralement sauté au coup pour l'embrasser!!!

Carat n'a pas bougé et à jouer avec le petit garçon!

j'ai quand même pris la peine à la fin de dire à Haedgar de ne pas faire se qu'il venait de faire surtout s'il ne connait pas le chien, c'est très dangereux, il peut se faire mordre!!

elle est bonne patte quand même ma fifille sunny cool coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyDim 3 Mai - 20:20

cela ne fait pas longtemps que nous avons doc mais en tout cas ce n'est que du bonheur et c'est vrai que votre description se révele de jour en jour en tout cas ils sont tres intelligent et comprennent tres vite amour3
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyLun 4 Mai - 10:32

C'est fou, on met 3 pages de messages sur les mauvais cotés, et on rempli péniblement 1 page sur les bons cotés scratch
Serions nous tous de grands masochistes qui aimons vivre dans la bave et en claquant toutes nos économies en frais véto lol! lol! lol!

Pourtant nombre d'entre nous n'ont pas su se contenter d'un seul DDB dans leur vie, nous avons au fil des ans assisté à la multiplication des DDB dans quelques foyers de forumeurs mdr
Doit bien y avoir une raison pour que certain, comme moi d'ailleurs, mettent l'équilibre de leur couple sur un fil de rasoir permanent, afin de partager leur vie avec des gros sacs de bave coeur3

C'est vrai que j'ai moi même du mal à expliquer cette rencontre avec cette race, je ne le redirai jamais trop c'est aujourd'hui ma dRogue de Bordeaux et je n'y vois aucun traitement de substitution possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 62
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyLun 4 Mai - 11:13

c'est un chien attachant qui sous ses aspects de grosse brute à la mine patibulaire, révèle, un coeur, un amour pour sa famiille humaine sans commune mesure
dès son plus jeune âge il sait jouer les cabots et nous le prouve toute sa vie. On peut dire de lui qu'il ne lui manque que la parole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyLun 4 Mai - 22:42

les ddbx sont des amours de loulous et ont ne manque jamais de calins avec 1 ddb coeur1 coeur3 ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 7:41

coucou tout le monde
super idée de faire deux posts, les deux cotés de la médaille:
pour moi, si j'aime autant ma louloute malgré tous les mauvais cotés, je crois que c'est parce qu'a chaque fois que je la regarde dormir, jouer, gambader, je peux pas m'empecher de la trouver magnifique, je me dis "mais qu'est ce qu'elle est BELLE"
c'est ma petite lionne!
et aussi souvent elle me fait mourir de rire:quand elle a un comportement vraiment stupide, quand au contraire elle vient me tanner pour jouer et qu'elle a les yeux malicieux, quand elle dort dans des positions pas croyables, quand elle pense qu'elle est capable de sauter ou de courir comme un levrier et qu'elle se prend une grosse gaufre, faut voir son air tout surpris!
quand elle met ses grosses babines baveuses sur les amis prout prout, de voir leurs mines degoutées!!!

bon il y a plein d'autres choses
je me relis et ca craint:merde je suis amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 10:52

C'est vrai comme le disait Marléne, il y a plus de réponses dans les mauvais cotés que dans les bons .
Peut être tout simplement parce que l'amour du Dogue de bordeaux ne s'explique pas ,dailleurs l'amour est bein souvent inexplicable, si après avoir lu tous les mauvais côtés on est sure que c'est cette race que l'on veut , il n'y a rien a ajouter .
Quand on le vit tous les jours, même si parfois on peste , mais ca ne nous empêche pas de leur faire de gros câlins , quitte a être couvert de bave et de poils , parce que quoi quand on les aime on en changerait pour rien au monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
CARO

CARO


Nombre de messages : 1028
Age : 50
Localisation : FEGERSHEIM
Date d'inscription : 19/02/2009

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 11:21

et oui y a pas à expliquer on est maso lol!

ils sont uniques, 70kgs de maladresse pour mon gros, 50kgs de malices pour ma louloutte, ce sont des clowns.

J'ai re signé avec la race et pourtant, j'en ai eu des malheurs, mais pour rien au monde je changerai, mon coup de coeur, ma folie.... coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://dogbordeaux67.skyrock.com
mione-94

mione-94


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 11:44

Karine a écrit:
C'est vrai comme le disait Marléne, il y a plus de réponses dans les mauvais cotés que dans les bons .
Peut être tout simplement parce que l'amour du Dogue de bordeaux ne s'explique pas ,dailleurs l'amour est bein souvent inexplicable, si après avoir lu tous les mauvais côtés on est sure que c'est cette race que l'on veut , il n'y a rien a ajouter .
Quand on le vit tous les jours, même si parfois on peste , mais ca ne nous empêche pas de leur faire de gros câlins , quitte a être couvert de bave et de poils , parce que quoi quand on les aime on en changerait pour rien au monde .

C'est tellement vrai ce que tu dis là. Après tout, l'amour ne s'applique pas toujours seulement après consultation du porte-monnaie mdr

Puis malgré les misères qu'ils sont capables de nous faire, ils sont toujours là pour faire des câlins et ils sont tellement gentils ami
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 11:52

T'as raison ma Brend oups ...ma Karine lol!

et puis comme le dis Mariouchka, ils sont tellement beaux nos DDB, c'te trogne innimitable ami coeur2

Moi aussi je me dis souvent quand je les regarde :que tu es beau mon bébé ; t'es trop belle ma vieille chaussette coeur1 coeur1
J'adore les babinettes de mon Cradoc, y faire de gros bisous,
et puis le regard de Kéké : une telle douceur, tellement d'amour coeur2 coeur2 et puis et puis, ..........
telllement difficile à expliquer, tellement beau et bon à vivre coeur3 coeur3
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
jmp
modérateur
jmp


Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/06/2006

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 11:57

Quand on est allé chercher notre Doune, qui est notre 1ère Dogue...
l éleveuse... m a dit " de toute façon, le Dogue est différent,
on ne l aime pas comme on aime un chien..."

je me suis dit "arfff bien sure ... elle est éleveuse... elle est à Fond DDB!!!''

Ben non... elle avait tout simplement RAISON cette fée là Wink

et moi aussi je suis "amoureuse de mes loulous"!!!!


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.du-regard-de-breizh.com
mione-94

mione-94


Nombre de messages : 1067
Age : 29
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/02/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 12:10

C'est presque comme un ami, toujours près de toi, prêt à t'écouter (même s'ils ne comprennent pas), comme un doudou, anti-stress, tout doux, apaisant ( faut pas croire les ronflements calment vite), sécurisant (ils donneraient leur vie pour leur maitre), comme un enfant, parce qu'on peut pas s'empêcher de leur parler comme si on était tous gateux mdr

Enfin bref, le DDB malgré ses défauts, c'est une magnifique histoire d'amour et de complicité qui malheureusement ne dure jamais assez longtemps, malgré leurs conneries, on leur pardonne tout, parce qu'ils savent bien comment nous faire craquer avec leurs yeux si beaux et pleins d'intelligence coeur3
Revenir en haut Aller en bas
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb EmptyMer 6 Mai - 12:12

Zabelle a écrit:
T'as raison ma Brend oups ...ma Karine lol!


mdr mdr baton
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Contenu sponsorisé





le bon coté des ddb Empty
MessageSujet: Re: le bon coté des ddb   le bon coté des ddb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon coté des ddb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: