PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sondage - 15 jours

+14
scorpion13
Marie-Laure
Stéph75
Jack
brigitte
Zabelle
jmp
chris de la FCY
Domi
Marlène
Amandine
Bacchus et Agnès
Dorot
AnneDesmedt
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis :
POUR
Sondage - 15 jours - Page 4 Vote_lcap71%Sondage - 15 jours - Page 4 Vote_rcap
 71% [ 29 ]
CONTRE
Sondage - 15 jours - Page 4 Vote_lcap29%Sondage - 15 jours - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 12 ]
Total des votes : 41

Sondage clos

AuteurMessage
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

Sondage - 15 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:21

Tony et Chabal a écrit:
Guillaume, Crois tu réellement que les éleveurs attendent de passer par le forum pour vendre leur portee.

Alors là détrompe toi Tony... beaucoup de chiots sont vendus grâce aux publications de naissance de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:25

AnneDesmedt a écrit:
Tony et Chabal a écrit:
Guillaume, Crois tu réellement que les éleveurs attendent de passer par le forum pour vendre leur portee.

Alors là détrompe toi Tony... beaucoup de chiots sont vendus grâce au plublication de naissance ce forum.

Je ne dis pas le contraire Anne , et tout le monde peut en remercier d'ailleur... Mais je ne pense pas que la majorité des acquereurs passent par le forum, le but de ce dernier n'etant pas celui-ci.

D'ailleur, Quand une portée est annoncé, à ce jour, je n'ai jamais vu un post debuter part "Chiots à vendre".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:50

comme jack mes 2 ddbx males viennent de l'est et je ne suis que admiratrice de la race et pas éleveuse et j'aime mais 2 amours car ce sont des amours mais jamais je ne ferait de progéniture avec eux pourtant ils sont en pleines formes mais si 1 jour je reprends 1 ddb je vérifierai tout sur les parents avant car sur les 2 miens je ne connais pas l'antécédent de leur parents.Celà dit je ne regrette rien avec mes 2 ddbx car se sont des amours comme éliot celui de jack.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:52

Tony et Chabal a écrit:
Guillaume, Crois tu réellement que les éleveurs attendent de passer par le forum pour vendre leur portee. A la rigueur, pour un particulier, peut etre je dis bien peu etre dans le sens ou ce dernier est moins connu... Il me semble qu'il y ai bien plus de visiteurs sur les sites d'annonces officiels que sur le forum qui je le rappel et avant tout un lieu de partage de notre passion....

Certe, je pense quand même que ce post peut parfois aider...

Et sur tout n'oublions pas que la plupart des éleveurs possédent un site internet....

Où as tu lu que je disais le contraire? drapblanc

Quand j'ai fait la comparaison avec les "petites annonces" de MarocainBizz, c'est principalement pour souligner que l'on ne peux pas repprocher à ce sous forum d'être avant tout un support sain et accessible, où les acquéreurs potentiels auront de grandes chances de ne pas se planter et d'être bien dirigés.

Contrairement à "MarocoBiz" "Viva..", "Toutouminou.." le "BonCoin", où en plus des éleveurs sérieux(qui ont effectivement des sites internet Wink ), annonçant des portées conformes aux recommandations de la SADB, on peut trouver des particuliers escrocs et des viandards du monde entier proposant tout et n'importe quoi.Evil or Very Mad

Je rappelle, dès fois que, l'intitulé du sondage:
Anne Desmedt a écrit:

J'avais dans l'idée, compte tenu de la démarche de "qualité" de la grande majorité des éleveurs présents sur le forum et de tous les passionnés enclin à viser l'amélioration de la race ... de limiter l'autorisation de publication des naissances (sur le forum) aux portées dont au moins un des deux parents est radiographié OFFICIELLEMENT DCF.

Vous trouvez que c'est beaucoup demandé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:00

Guillaume, je n'ai pas di que tu disais le contraire... Je te posais simplement la question, erreur de ponctuation de ma part, je m'en excuse...

Ta réponse est correcte mais je pense tout de même que quelqu'un qui cherche serieusement saura faire, de part ses differents appels et/ou visites, la difference entre "escrocs" et professionnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:12

No soucy Tony.Wink
Tony et Chabal a écrit:
Ta réponse est correcte mais je pense tout de même que quelqu'un qui cherche serieusement saura faire, de part ses differents appels et/ou visites, la difference entre "escrocs" et professionnels.
Oui, mais il n'y en a pas tant que ça qui font toutes les démarches préalables et nécessaires.Rolling Eyes

Autant j'aimerais qu'il y ait un espace privé, réservé aux membres inscrits, pour pouvoir débattre de sujets plus sensibles et plus pointus(j'en ai plein...Laughing ), autant le fait que ce sous forum annonçant les naissances et le suivi des différentes portées, à la vue de tout public, peut permettre à des "brebies egarées" de trouver un chemin sain et sécurisant.merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:17

Guillaume 35 a écrit:
No soucy Tony.Wink
Tony et Chabal a écrit:
Oui, mais il n'y en a pas tant que ça qui font toutes les démarches préalables et nécessaires.Rolling Eyes

Autant j'aimerais qu'il y ait un espace privé, réservé aux membres inscrits, pour pouvoir débattre de sujets plus sensibles et plus pointus(j'en ai plein...Laughing ), autant le fait que ce sous forum annonçant les naissances et le suivi des différentes portées, à la vue de tout public, peut permettre à des "brebies egarées" de trouver un chemin sain et sécurisant.merci

Tres bonne idée genial genial genial
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:18

Guillaume 35 a écrit:
... autant le fait que ce sous forum annonçant les naissances et le suivi des différentes portées, à la vue de tout public, peut permettre à des "brebies egarées" de trouver un chemin sain et sécurisant.merci

merci Guillaume d'avoir transcrit avec autant de justesse l'objectif de cette sélection des publications de naissance sur le forum ... avec au moins un des 2 parents radiographiés ouf ouf ouf .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:20

je vote contre pour la simple et bonne raison que l'on ne changeras pas le monde, et nous n'arriverons jamais a faire que les imbéciles qui ce mettent du jour au lendemain a reproduire du ddbx fassent une prise de contience et réagisse pour le bien de notre raçe (je parle du non lof)...

içi nous parlons des radios comment vouler vous obligés les gens a les faires ? c'est mission impossible ...
de plus nous ne pourrons pas non plus tout savoir sur les chiots a venir de ces chiens (radiographier ou non)
il y'a telement d'autres problèmes de santé ...
il faudrais alors faire un chek up a tout les reproducteur(trices) et ça ne garantirai meme rien !

je pense concretement que l'acheteur potentiel doit ce poser les bonnes questions et le vendeur doit etre le plus honnete possible avec le futur aquereur

voilà mon point de vu Wink
scorpion13

scorpion13

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:24

bien sur et sans hésiter j'ai voté pour
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:46

marina55 a écrit:
... et nous n'arriverons jamais a faire que les imbéciles qui ce mettent du jour au lendemain a reproduire du ddbx fassent une prise de contience et réagisse pour le bien de notre raçe (je parle du non lof)...
içi nous parlons des radios comment vouler vous obligés les gens a les faires ? c'est mission impossible ...

Le but du jeu n'est pas d'empêcher "l'existence" des portées "0 parent radiographié"... on n'arrive déjà pas arrêter le NON-LOF Rolling Eyes , alors faut pas rêver... il s'agit seulement de ne pas les publier sur le fourm.

Le forum a un objectif de qualité d'informations... 1 parent radiographié c'est le minimum de sérieux quand même !!!! On ne parle même pas de lettre minimum (A,B,C,D....) simplement d'avoir la démarche de ne pas travailler en aveugle.

Les portées "0 parents radiographiés" peuvent être publié sur d'autre support : bon coin, marocainbiz, ...
fifie

fifie

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:50

En quoi cela peut il changer les choses si seulement un des chiens est radiographié par rapport à aucun ? Si un est radiographié A ou B et le non radiographié est un E, il y a une forte chance que dans la portée l'un des chiots aura génétiquement les memes hanches pourrites et le nouveau proprio n'aura que les yeux pour pleurer colere . Donc les memes risques pour 2 chiens non radiographés .... Pour moi perso, les 2 devraient etre radiographiés et ces élèments devraient etre mis à la dispo des futurs acquéreurs.
http://auregnedukya.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:52

c'est ce que j'essaie de dire depuis tout a l'heure ,pourquoi pas les 2 et seulement 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:54

Déjà comme tu peux le voir fifie demander un parent radiographié et c'est Hiroshima alors 2 tu veux faire tout péter ou quoi !!! Suspect Wink

J'ai votée pour , je trouve que c'est un minimum et j'ajouterais en complément de réponse à Fifie , UN BON DEBUT Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:59

tout à fait d'accord avec toi puce et j'ai moi aussi voté pour
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:01

cidenzo a écrit:
c'est ce que j'essaie de dire depuis tout a l'heure ,pourquoi pas les 2 et seulement 1

affraid affraid affraid affraid j'en crois pas mes yeux tongue tongue tongue tongue ... les bras m'en tombent

Déjà en demandant 1 des 2 parents, sans minimum de lettre, j'me fais taxer l'elitiste .... alors demander les 2 parents radiographiés, je n'ai même pas osé rêvé pouvoir le faire !!!!!!

Mais si vous trouver que c'est mieux j'adhère à 2000 %, le minimum syndical c'est 1 des 2 parents ... mais si voulez faire dans "le royal", avec les 2 parents radiographiés, je suis partante genial genial genial
fifie

fifie

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:04

Peut etre un bon début mais pas suffisant pour moi surtout que l'on parle d'éleveur.
Pour moi dans mon boulot, je me consacre à 100% et je le fais pas à moi moitié sinon je serais viré et la boite ferait faillite , donc pour moi un éleveur qui vit de cette profession à plein temps devarit faire les choses proprement meme si ca veut dire radiographier les 2 chiens . La plupart du temps, ils utilisent le male de quelqu'un d'autre , donc ilsn 'ont qu'un sujet à faire radiographier. .Je ne pense pas que ca soit bcp demandé d'essayer d'etre rassurer lorsque l'on achète un chiot, qu'il n'aura pas les hanches pourrites à 4 mois, dépenser plus de 3000 euros en frais de véto , réducation entre temps pour apprendre le chiot à marcher, puis opération des coudes avant droit (OCD) car il a fallu que le chiot passe son poids sur le devant pour essayer d'avoir un semblant de vie normal, les radios de controle aprés les opérations pour la durée de vie du chien, et bien sur l'athrose qui viendra certainement s'installer de trés bonnes heures..... Evil or Very Mad A moins que vous soyez passer par là, vous ne comprendrez peut etre pas tout le travail et les soucis moraux et financiers que cela peut causer , tout ce qu'il aurait fallu pour éviter tout ca était un peu plus d'honneteté pascontent pascontent pascontent
http://auregnedukya.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:05

Je suis tout a fait partente,ceux que je veux dire c'est pourquoi faire les choses à moitié puisque le but et d'améliorer la race.
(bien entendu,je ne parle pas de moi car je ne l'ai pas fait)mais pourquoi 1 et pas 2 juste une question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:06

puce a écrit:
Déjà comme tu peux le voir fifie demander un parent radiographié et c'est Hiroshima alors 2 tu veux faire tout péter ou quoi !!! Suspect Wink

J'ai votée pour , je trouve que c'est un minimum et j'ajouterais en complément de réponse à Fifie , UN BON DEBUT Twisted Evil

mdr mdr genial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:10

admin : message supprimé : hors sujet

Dernière édition par AnneDesmedt le Ven 5 Sep - 16:16, édité 1 fois (Raison : La portée de gab n'a rien à voir avec le sujet)
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:11

cidenzo a écrit:
Je suis tout a fait partente,ceux que je veux dire c'est pourquoi faire les choses à moitié puisque le but et d'améliorer la race.
(bien entendu,je ne parle pas de moi car je ne l'ai pas fait)mais pourquoi 1 et pas 2 juste une question

Puce a donné la réponse .... trop forte Puce top

puce a écrit:

Marlène

Marlène

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:12

OUPS ON PARLE DE MOI lol!
Citation :
Si je puis me permettre et Marléne ne m'en voudra pas... Sur une de ses portees, les chiots etaient deja vendus avant même qu'elle nous annonce la naissance de ses bébés
Je sais que tu m'aimes mon Tony:amour3: et tu as pris un bon exemple
Pus sérieusement, sur ma portée en cours, les 5 réservations ont été faites par le biais de mon site, c'est juste une précision que je donne, peut être les 3 autres le seront par le biais de ce forum qui sait scratch
bon sinon désolée j'ai pas tout lu, ya trop de pages, et je pense que vous me comprendrez j'ai pas trop le temps en ce moment.....a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:18

finalement je ne vois pas en quoi c'était hors sujet, puisque c'était une question portant sur les conséquences du vote scratch

bref je l'ai remis là ou c'est plus de sujet , dans la partie autour de la naissance.
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:19

Ariane a écrit:
finalement je ne vois pas en quoi c'était hors sujet, puisque c'était une question portant sur les conséquences du vote scratch
bref je l'ai remis là ou c'est plus de sujet , dans la partie autour de la naissance.

ICI on parle des hanches ..... pas de la portée de Gab pascontent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:24

une petite question qui me turlupinne et je trouve pas réponse dans mes bouquins sur les ddbx:
y a t'il plus de risques chez le male ou la femelle ou vis versa d'avoir un problème de hanche?
je me suis déjà posée la question plusieurs fois et je trouve le bon moment pour la poser ma question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage - 15 jours   Sondage - 15 jours - Page 4 Empty

Sondage - 15 jours
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant