AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | .

communes belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey et Don juan

MessageSujet: communes belges   Mer 28 Jan - 12:40

Je suis contente...

j avais visiter de belles maison , qui aurait pu me convenir, ainsi qu a mes loulous, mais la plupart etaient situées sur des communes ou les 10 races chiens etaient interdites ;

Akita Inu
American Staffordshire Terrier
Band Dog
Bull Terrier
Dogue argentin (Dogo Argentino)
Dogue de Bordeaux
English Terrier (Staffordshire bull-terrier)
Mastiff (toute origine)
Mâtin brésilien (Fila Braziliero)
Pitbull Terrier
Ridgeback Rhodesien
Rottweiler
Tosa Inu
( sont les races incriminées en belgique!)

et bien , j ai envoyer un mail a l une de ces communes , et ils changeront en fevrier leur loi...
"toute référence à des races potentiellement dangereuses (Pitbull, rottweiler, dogue de bordeaux) a été supprimée et remplacée par une référence à la notion de chien pouvant constituer un danger potentiel pour autrui en raison de ses attitudes comportementales et/ou caractérielles agressives, ou de sa sélection ou d’antécédents agressifs."

je trouve que cela est deja mieu!!!

et cela me laisse esperer que d autre commune feront cette demarche aussi!!!yo
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur

MessageSujet: Re: communes belges   Mer 28 Jan - 12:45

moi qui avait abandonné l'idée de demanderl'asile politique à la Belgique Rolling Eyes Rolling Eyes
j'vais peut être pouvoir y songer à nouveau cool

lol! mdr

connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communes belges   Jeu 29 Jan - 17:57

Pourquoi? tu veux nous quitter?!
t'es pas bien là avec tes baveux qui vont dire bonjour aux gentil policiers munipaux qui veulent leur coller une muselière?! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communes belges   Jeu 29 Jan - 18:04

c'est fou sa bull terrier staffie et tous oO
angèle

MessageSujet: Re: communes belges   Mar 3 Fév - 12:34

habitant la louvière j'ai du me battre avec à mes cotés jack pour pouvoir garder mes 2 bébés ddbx.J'ai du aller les inscrire à la commune,leurs faires suivre des cours de sociabilisation(pourtant ils étaient supers sociables)et ensuite leur faire passer un concours de sociabilité devant 2 jurys de st hubert et ils l'ont réussi du 1er coup(car ils avaient que 2 chances pour le réussir sinon euthanasie)et ensuite ils ont obtenu leur permis de sociabilité mais devaient etre muselé pour les promenades.C'est dingue chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communes belges   Mar 17 Fév - 12:44

je suis effaré par ce post! effectivement je ne pensais pas que certaines communes interdisaient les chiens:scratch: .si j'ai bien compris nous sommes en belgique,je me rends regulierement en wallonie et j'ai toujours vu les belges comme de grands amoureux et amateurs de chiens(beaucoup de gens connaissent le ddb la haut!!)c'est pourquoi ca me parait dingue ce genre de privation de libertes! y a t il en france ce genre d'interdictions?
en plus y inclure le ddb c'est d'une meconnaissance,d'une demagogie,et d'un populisme!!! c'est comme en france avec d'autres sujets,on prefere punir et interdire plutot que de se preoccuper du probleme a la base....je crois que la belgique a de serieux concernant les traffics de chien en tout genre!!n'est ce pas ca qui genere plus de risques? plus que nos baveux ou ces gros clowns de bubull terriers!! je suis pas procedurier mais un permis pour tester l'aptitude des gens a posseder cetaines races me paraitrait plus judicieux!
entout cas s'il existe petitions ou autre combat contre cette aberation,prevenez moi! merci et bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: communes belges   Mar 17 Fév - 12:51

Marion a écrit:
t'es pas bien là avec tes baveux qui vont dire bonjour aux gentil policiers munipaux qui veulent leur coller une muselière?! lol!

TOI AUSSI ! tongue
angèle

MessageSujet: Re: communes belges   Mer 18 Fév - 21:56

foufignol a écrit:
je suis effaré par ce post! effectivement je ne pensais pas que certaines communes interdisaient les chiens:scratch: .si j'ai bien compris nous sommes en belgique,je me rends regulierement en wallonie et j'ai toujours vu les belges comme de grands amoureux et amateurs de chiens(beaucoup de gens connaissent le ddb la haut!!)c'est pourquoi ca me parait dingue ce genre de privation de libertes! y a t il en france ce genre d'interdictions?
en plus y inclure le ddb c'est d'une meconnaissance,d'une demagogie,et d'un populisme!!! c'est comme en france avec d'autres sujets,on prefere punir et interdire plutot que de se preoccuper du probleme a la base....je crois que la belgique a de serieux concernant les traffics de chien en tout genre!!n'est ce pas ca qui genere plus de risques? plus que nos baveux ou ces gros clowns de bubull terriers!! je suis pas procedurier mais un permis pour tester l'aptitude des gens a posseder cetaines races me paraitrait plus judicieux!
entout cas s'il existe petitions ou autre combat contre cette aberation,prevenez moi! merci et bravo.
on avait créer une association "dog liberty" mais malheureusement elle est tombée à l'eau mais je pense qu'il y a d'autres associations en belgique.Faudrait que tu demande à Jack qui est inscrit sur ce forum aussi
alfaludo156

MessageSujet: Re: communes belges   Sam 28 Fév - 19:37

moi de mon côté dans ma commune ça va pas de déclaration obligatoire sauf la muselière!
http://aiko080808.skyrock.com
Bacchus et Agnès
modérateur

MessageSujet: Re: communes belges   Sam 28 Fév - 19:49

alfaludo156 a écrit:
moi de mon côté dans ma commune ça va pas de déclaration obligatoire sauf la muselière!

annick01

MessageSujet: Re: communes belges   Sam 28 Fév - 20:32

alfaludo156 a écrit:

tu es dans quelle commune ??????
dakynis

MessageSujet: Re: communes belges   Jeu 20 Aoû - 13:37

En Belgique le conseils d'état a cassé la décision des communes d'interdire les "chiens dangereux".

Donc seuls les pitt, American Staff, et Rott doivent porter une muselière tout le temps lors de sortie en ville.

Pour les autres races dont le DDB mais aussi TOUTES LES RACES chihuahuas et tout compris ils doivent porter une muselière lors de marchés, brocantes, fetes, manif etc bref quand il y a beaucoup de monde.

Sinon le port de la muselière n est pas obligatoire voila.
alfaludo156

MessageSujet: Re: communes belges   Jeu 20 Aoû - 13:45

ah oki justement je cherchais après cette info!
http://aiko080808.skyrock.com
jacjc

MessageSujet: Re: communes belges   Jeu 20 Aoû - 21:38

Ah bon tu as trouvé ça oû Dakynis ? Chez moi pas de problème, je me promène partout avec mon chien sans muselière, marché, brocante, etc... j'ai souvent croisé la police et les seuls remarques de leurs part étaient des compliments. Arlon-Heaven:))
Ben vi j'aime ma ville, les gens y sont intelligents et cultivés, et beaux et gentils etc......lol
Bacchus et Agnès
modérateur

MessageSujet: Re: communes belges   Ven 21 Aoû - 11:56

Oui as-tu une référence de texte de loi ou un lien internet pour vérifier cette info qui va faire des heureux en Belgique.

communes belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant