PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.

Aller en bas 
+3
Domi
Bacchus et Agnès
AnneDesmedt
7 participants
AuteurMessage
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 13:39

L’essentiel est dans le titre, voici les détails :

Ceridwenn : Toutes infos + photos, disponibles sur mon site : http://www.les-cerberes.com

- Femelle Dogue de Bordeaux - LOF - Née le 15.09.07.
- Belle femelle, bien massive (50 kilos à 11 mois)… morphologiquement plus « lutteuse » que « danseuse » Wink .
- Gentille, douce, calme et affectueuse avec les humains (aime beaucoup les enfants GENTILS).
- Dominante, (mais pas agressive) avec ses congénères.
- Propre, marche en laisse, sait rester seule à la maison sans problème.
- conviendrait parfaitement pour une vie de famille « cool » et/ou pour les expositions.


Le candidat à l’adoption de Ceridwenn :

- Couple ou famille vivant en maison avec terrain, idéalement à la campagne.
- Ayant une sérieuse connaissance de la race et ayant déjà possédé des chiens de gros formats.
- membre de ce forum et/ou membre de la SADB.

Explications : Ceridwenn sera stérilisée en octobre 2008 à cause d’un prolapsus vaginal assez important, intervenu lors de ses premières chaleurs. Elle ne partira pas dans sa nouvelle famille, avant sa stérilisation.

Je ne souhaite pas passer « d’annonces » sur le web ou même l’annoncer sur mon site, car j’aimerais beaucoup qu’elle soit adoptée prioritairement par quelqu’un que je connais déjà (au moins virtuellement, via le forum), ou un membre de la SADB.

Contribution financière demandée : 350 euros (prix de la stérilisation).

Ceridwenn sera présentée en classe « débutant femelle » à la NATIONALE D’ELEVAGE de PLERGUER.


Si vous désirez plus d’info n’hésitez pas poser vos questions.


Dernière édition par AnneDesmedt le Mar 16 Sep - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 14:05

hum
Discussion intense à la maison...

ARG.

C'est quoi un prolapsus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 14:07

Ah zut, une décision très difficile je n'en doute pas.

Je lui souhaite une bonne famille à cette magnifique fifille.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 14:09

pom'z a écrit:
hum
Discussion intense à la maison...

ARG.

C'est quoi un prolapsus ?

C'est une partie plus ou moins importante du vagin qui ressort (par la vulve) pendant les chaleurs, du fait des hormones oups oups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 14:12

Bacchus et Agnès a écrit:
Ah zut, une décision très difficile je n'en doute pas.

Ben oui oups oups .... mais elle est encore très jeune et facile à vivre, elle pourra s'adapter facilement à une nouvelle GENTILLE famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 17:53

Je sais comme la décision n'a pas été simple mais je suis sure que tu trouveras une bonne famille à cette merveille. bise
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 18:03

puce a écrit:
Je sais comme la décision n'a pas été simple mais je suis sure que tu trouveras une bonne famille à cette merveille. bise

Si je ne lui trouve pas une BONNE famille qui m'inspire confiance, elle restera ici Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 31 Aoû - 18:27

On l'avait evoqué biévement lorsque j'ai passé mon certificat de capacité à l'élevage canin

J'avais fais quelques recherches par "curiosité", puisque j'avais entendu parler d'une éventuelle predisposition chez les brachycéphales...

Donc pour faire court, quelques infos succeptibles de vous renseigner un minimum.



Différents termes comme l’hyperplasie vaginale, la ptôse vaginale, l’hypertrophie oestrale, l’éversion et le prolapsus vaginal ont été utilisés pour décrire un oedème marqué de la muqueuse vaginale qui entraîne une protrusion de cette muqueuse à travers les lèvres de la vulve.
Certains auteurs traitent séparément l’hyperplasie vaginale (ou ptôse vaginale) et le prolapsus vaginal. [15, 21, 43, 45, 50, 61]. Lors de l’extériorisation du vagin suite à un trouble mécanique comme un relâchement des moyens de fixité de cet organe, ils parlent alors de
prolapsus vaginal. Cette maladie se rencontre lors d’une action violente sur la muqueuse vaginale (séparation forcée lors de l’accouplement, constipation…). L’hyperplasie vaginale ou ptôse vaginale correspond à une extériorisation des tissus vaginaux suite à un oedème marqué de la muqueuse vaginale sous influence hormonale.
Pour d’autres auteurs, il s’agit de la même maladie qui présente plusieurs degrés et qui peut arriver à des moments différents dans la vie de la chienne. [6, 23, 24, 38, 54, 55, 56]

Des cas de prolapsus vaginaux ont été décrits dans toutes les espèces domestiques.
Chez les ruminants et en particulier chez la vache et la brebis, le prolapsus vaginal au sens strict, dû à une cause mécanique, est assez fréquent. Le prolapsus vaginal est plutôt rare chez les carnivores et il est dans la grande majorité des cas sous influence hormonale.
Les chiennes touchées par cette maladie sont de jeunes chiennes de grandes races qui n’ont jamais été gestantes.

Ces actions, associées à une faiblesse de la majorité des tissus de la région vaginale d’origine héréditaire, pourraient être la cause d’un prolapsus vaginal. Il n’a pu être prouvé qu’il existait une prédisposition héréditaire à cette maladie mais cela reste fortement suspecté du fait d’une fréquence élevée dans des familles de chiens de pure race et notamment dans des races brachycéphales.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 4142
Age : 63
Localisation : 91 et 24
Date d'inscription : 15/04/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMer 3 Sep - 11:58

Je suis à "plein", c'est bien dommage...!!
Je souhaite une bonne famille à Céridwenn!!
Revenir en haut Aller en bas
greg et juju

greg et juju


Nombre de messages : 682
Localisation : Angoulême (charente - 16)
Date d'inscription : 28/11/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMer 3 Sep - 12:34

oh pauvre petite belette... elle ne souffre pas ???
J'aimerais tant la rendre heureuse. Je vais essayer d'en discuter avec mon homme mais j'y crois moyennement....
En tout cas elle est très belle et elle a le même âge que Capone.
Justement, ça ne pourrait pas posé problème s'ils ont le même âge à peu de choses près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caponedestroisanges.skyrock.com/
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyJeu 4 Sep - 0:36

AnneDesmedt a écrit:
puce a écrit:
Je sais comme la décision n'a pas été simple mais je suis sure que tu trouveras une bonne famille à cette merveille. bise

Si je ne lui trouve pas une BONNE famille qui m'inspire confiance, elle restera ici Wink Wink
tu as raison Anne je sais que tu as un grand coeur .ami bise ami
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyJeu 4 Sep - 7:32

angèle a écrit:
AnneDesmedt a écrit:
puce a écrit:
Je sais comme la décision n'a pas été simple mais je suis sure que tu trouveras une bonne famille à cette merveille. bise

Si je ne lui trouve pas une BONNE famille qui m'inspire confiance, elle restera ici Wink Wink
tu as raison Anne je sais que tu as un grand coeur .ami bise ami

Cette annonce est plus une "info" qu'autre chose ... si quelqu'un pouvant offrir une belle vie à Ceridwenn se présente, ce sera super pour les 2, si ce n'est pas le cas ben c'est pas grave du tout, elle est aussi très bien ici Wink

A la limite, je préfère même qu'un adoptant aille prendre un "DDB malheureux" via SOS Dogue de Bordeaux, s'il n'a pas de critères très précis dans sa recherche.... Mais je comprends aussi qu'un adoptant avec des enfants plus ou moins jeunes préfèrerait une jeune femelle qui n'a rien connu de malheureux dans sa vie, plutôt qu'un chien avec un passé plus oups qui peut demander un travail de remise en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyVen 5 Sep - 0:40

je te fais confiance Anne et je sais que tu trouveras la meilleure solution pour cette nenette merci ami bise
Revenir en haut Aller en bas
greg et juju

greg et juju


Nombre de messages : 682
Localisation : Angoulême (charente - 16)
Date d'inscription : 28/11/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptySam 6 Sep - 11:13

Je souhaite à cette belle louloute de trouver une famille qui la rendra heureuse et, même si je ne te connais pas Anne, je ne doute pas que si elle reste chez toi, elle sera comblée d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://caponedestroisanges.skyrock.com/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptySam 6 Sep - 11:35

greg et juju a écrit:
Je souhaite à cette belle louloute de trouver une famille qui la rendra heureuse et, même si je ne te connais pas Anne, je ne doute pas que si elle reste chez toi, elle sera comblée d'amour !

Elle serait la plus jeune de mes "retraités" hum lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyDim 7 Sep - 23:17

garde de là Anne, je sais que tu en as envie et chez toi elle seras au paradis et aimée. merci ami bise
Revenir en haut Aller en bas
perle

perle


Nombre de messages : 2874
Age : 55
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 11/03/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyLun 8 Sep - 6:38

Bonne chance pour trouver une bonne famille pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:08

Ce petit message pour vous dire que la belle Ceridwenn est actuellement dans sa nouvelle famille.

Elle est restée en Bretagne (trop de la chance !!!) et a retrouvé son frangin CHABAL DU REGARD DE BREIZH, chez Sandrine et Vinsan cool bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:10

Je suis sure qu'elle y sera choyée

ami bise
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
greg et juju

greg et juju


Nombre de messages : 682
Localisation : Angoulême (charente - 16)
Date d'inscription : 28/11/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:13

Je suis très heureuse pour cette belle louloutte. Plein de bonheur pour elle et sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://caponedestroisanges.skyrock.com/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:20

Zabelle a écrit:
Je suis sure qu'elle y sera choyée

ami bise

Je n'ai aucun doute à ce sujet Wink amour3 amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Dorot

Dorot


Nombre de messages : 5715
Age : 39
Localisation : Vigneux sur seine (91)
Date d'inscription : 13/04/2007

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:26

bravo genial bravo danse bise
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 12:28

Bravo pour cette excellente nouvelle.

Elle pouvait pas tomber mieux, avec son frangin en plus.

On aura des ptites photos de ces deux là ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 13:06

super!!!

Qu'espérer de mieux!!!

sunny cool fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. EmptyMar 16 Sep - 14:43

Super nouvelle !!!! danse genial fete trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty
MessageSujet: Re: A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.   A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A adopter : CERIDWENN (11 mois) – stérilisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A adopter: Cali (20 mois) -stérilisée.
» DDB 15 mois a adopter
» a adopter femelle 7 ans
» Femelle de 4 ans - LOF - Stérilisée - SPA Auxerre.
» A adopter Erika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Dogues de Bordeaux à adopter ET protection animale :: DDB : Autres provenances-
Sauter vers: