Journal des tout-ptits trucs, 52 jours.Bon alors. C'est nouveau, ça vient de sortir : il paraît qu'on a des prénoms, soi-disant...
Alors jusqu'à présent, il n'y avait rien de compliqué, dès qu'on entendait " les ptits kikis", ou tout simplement "kikiiiii", ben on rappliquait tous, comme ça, on pouvait pas se tromper !
Mais là, le problème, c'est qu'on s'est mis en tête de nous appeler chacun par des noms différents, histoire de nous embrouiller.
Alors moi, par exemple, c'est "Indiana".
Et comme ma future famille, c'est deux grands, un petit et une toute petite, ben on en profite pour me coller sans arrêt dans les bras des ptits bipèdes de la maison "pour m'habituer".
Ben c'est pas facile tous les jours...
Pour info, moi c'est "Intox"
... et pour mériter ce ptit nom-là et les bipèdes qui vont avec, j'ai dû user de mon charme sur une grande copine rousse qui ressemblait vachement à maman Gebo... mais vraiment beaucoup... bizarre, ça..
Moi, je suis "Italia", doublement bien nommée par mon futur "papa", lui aussi d'origine italienne, un peu comme moi...
Moi, c'est "Iowa", future gardienne de mon maître et de ses vignes, alors gare aux chapardeurs de raisins, parce que j'ouvre l'oeil, et le bon !
Enfin en attendant ces grandes responsabilités, je m'en remets à tonton Dagaz...
Moi, c'est "Iron", paraît-il, et mon futur "papa" est déjà gaga de moi...
...ce qui est tout à fait normal à mes yeux, car j'estime que je suis le plus mignon et le plus adorable, donc que je mérite toutes les caresses et les câlins, voilà. Normal.
Moi, c'est "Impact", et tel que vous me voyez, là, je m'apprête à prouver à tous que je le mérite, ce nom ! ATTENTIOOOON DEVAAAANT!!!!
Oups.. euh... pardon monsieur Dagaz, je ne vous avais pas vu, je m'excuse, je m'éclipse, je disparais, je ne suis plus là...
Moi, c'est "Icare", et contrairement à ce que mon nom indique, je ne risque pas me brûler les ailes ou quoi que ce soit en m'envolant ou je ne sais quel idée bizarre, vu que je suis trèèès bien où je suis sur le plancher des vaches, et en l'occurrence sur les genoux de notre pourvoyeuse en nourriture/câlins/bisous !
Moi, je suis "Iggy", sans doute parce que j'ai le rythme dans le sang !
Il faut dire qu'il va m'en falloir, du nerf, pour suivre ma future copine jack russel !!
Moi, c'est "Boudif" : c'est du patois charentais, vous pouvez pas comprendre... mais moi, je sais ce qui m'attend chez mes futurs maîtres, alors je m'entraîne, parce qu'il y aura deux copains à mettre au pas quand je vais arriver. Voyez : ici, c'est moi le patron, et le gros truc agressif que je tiens en laisse, il la ramène pas.
Moi, c'est "Impératrice" et dans ma graaande famille, je n'aurai pas moins de 5 paires de menottes d'enfants pour me papouiller... sans compter les deux grands, hein. C'est que je suis une gourmande, moi !
... et une grande curieuse devant les mystères de la vie.
"Mais qu'est-ce donc que cette étrange substance blanchâtre ?..."
Moi, c'est Ingwaz, et si ça vous plaît pas, c'est pareil. Oui, je sais, c'est imprononçable, et bien tant mieux, ça vous fait les pieds.
Et en plus, je ne veux pas poser pour les photos, j'ai pas envie.
Et non, ce n'est pas grâce à mon caractère de cochon que j'ai remporté le droit de rester à la maison toute ma vie :c'est qu'ici, on a une grande confiance en l'hérédité, et on se dit que comme pour mamie Lala, "ça va passer". Ben ça, on verra bien, j'ai pas encore réfléchi au problème.
Et pis si j'ai envie de loucher quand on me prend en photo, j'ai le droit.
E si je veux castagner tout le monde, ben c'est qu'on m'a cherché, c'est tout.
Non mais...
Moi c'est Violette la coquinette...
...mais néanmoins très sérieuse quand je pose. Attention, démonstration : le dogue de Bordeaux en mode dissuasif : Grrrrr !
Moi, c'est Rosette... je fais partie du "lot des calmes" de la bande.
Très contemplative...
Docile devant l'objectif...
Il m'arrive néanmoins de perdre mon sang-froid devant une injustice...
"Mais c'est MA feuille morte que tu lorgnes, là, ou je rêves ?!?!!!"
Mais je me repends très vite de ces colères si indignes de mon tempérament et repars auprès de mon modèle, tonton Dagaz à l'humeur toujours égale...
A bientôt...