PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Obéissance - Hermès est têtu !

Aller en bas 
+5
moetini
isabelle
Lucatan83
stéphanie noalhat
Chocapic59
9 participants
AuteurMessage
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMar 23 Juil - 9:12

Hello tout le monde,

J'ai décidé d'ouvrir un post un peu bête mais je voulais voir un peu si mon toutou était le seul à être borné et flémard !!! scratch 

Nous allons à l'obéissance depuis ses 3 mois, ça fait donc presque 1 an puisque mon gros a maintenant 14 mois. Et voilà mon problème, Hermès fait bien tous les exercices - à son rythme bien entendu lol - les positions, l'absence du maître, la suite en laisse ...

Et pour le rappel pas moyen ! Il fait sa bourrique et 9 fois sur 10 il ne daigne même pas se lever ... au mieux il avance un peu mais se fou complètement de nous quand on l'appelle, autant moi que mon conjoint.
On a essayé les jouets, les biscuits et même le fromage dont il raffole à la maison ! Sur le terrain du club ou pendant les cours qui se déroulent dans un bois c'est même combat, pas moyen et on voit qu'il s'en fou genre "cours toujours je viendrais pas la flème et je sais que tu vas pas partir".
Une fois de temps en temps (pas souvent) il le fait et même en courant mais c'est quand il a décidé et je ne sais pas ce qui peut le décider.

Je ne sais pas trop ce que je peux essayer d'autre, je ne pense pas que ce soit un pb d'attachement au maître car il est très câlin et pot de colle en temps normal.

Avez-vous des expériences similaires ou des petits trucs à tenter ?
Merci et coeur1 
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie noalhat

stéphanie noalhat


Nombre de messages : 1974
Age : 55
Localisation : 12230 La couvertoirade
Date d'inscription : 27/08/2012

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMer 24 Juil - 19:29

Essaie en terrain neutre et en dehors des cours; choisis un endroit qu'il ne connaît pas et recompense s'il s'execute .
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMer 24 Juil - 19:38

Merci pour la réponse, je vais essayer cette première piste !
Revenir en haut Aller en bas
Lucatan83

Lucatan83


Nombre de messages : 599
Age : 47
Localisation : 83 - LE LUC EN PROVENCE
Date d'inscription : 12/05/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMer 24 Juil - 20:22

Ice fais exactement la même chose dans les endroit qu il connaît mais une fois sortie de la il revient désuite o rappel
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 496
Localisation : le sud
Date d'inscription : 26/09/2005

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyJeu 25 Juil - 9:18

en exterieur est ce qu'il revient?
içi c'est la seule chose que j' exige vraiment de mes chiens,le rappel en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
moetini




Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : 01
Date d'inscription : 06/08/2012

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyJeu 25 Juil - 10:12

en mode normal hypso obéit très bien mais quand il est en mode heureux et excité comme une puce on ne peut plus rien en faire.
quand les amis arrivent chez nous c'est 10 Minutes d'enfer et puis il redevient lui même.
on a à peu près tout essayé , le genou en avant, la récompense ETC....
j'ai l'impression que le dogue obéit bien en général mais qu'il est souvent trahi par son débordement d'amour pour le genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Fred33

Fred33


Nombre de messages : 2386
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 03/02/2012

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyJeu 25 Juil - 10:58

moetini a écrit:

j'ai l'impression que le dogue obéit bien en général mais qu'il est souvent trahi par son débordement d'amour pour le genre humain.

+1 genial 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyJeu 25 Juil - 12:18

Pour les promenades c'est sans laisse et sans trop de problème, il nous suit ou nous précède et s'arrête si on lui demande pour le rattacher par exemple. Mais quand on l'appelle il ne vient pas, ni dehors, ni à la maison, ni à l'obéissance. Ou alors il vient quand on appelle le chichi en même temps car lui revient direct.
Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas venir, on dirait que des fois il se méfie et qu'il croit qu'on va lui faire qqch de mal... c'est pourtant pas tous les jours les soins des oreilles et toutes les petites choses qu'il n'aime pas ! Enfin son regard dit plutôt "cours toujours" et je n'arrive pas à susciter son intérêt ça me rend folle.
Quand il y a du monde c'est pareil, 10 min infernales où on ne peut pas le tenir, après il est cool et retourner pioncer dans son coin - jusqu'à ce qu'il décide de venir voir s'il n'y aurait pas à manger tongue 
Revenir en haut Aller en bas
dede77127

dede77127


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 14/07/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyJeu 25 Juil - 14:04

Ah que celui qui me dit qu'un dogue de bordeaux n'est pas taquin et têtu que je sois foudroyé sur place lol lol! 

Nous c'est uniquement le soir pour la dernière sortie dans le jardin où elle fait semblant de pas nous voir et il faut limite la porter pour rentrer, et on est obligé de changer régulièrement de stratégie pour la faire rentrer mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyVen 26 Juil - 7:10

mdr oui je crois qu'ils sont tous pareil et en effet, le soir pour rentrer c'est la croix et la bannière, il se barre le plus loin possible dans le jardin et regarde ailleurs quand on l'appelle !
Je vais persévérer, on verra bien ... mais têtu oui je crois que c'est inscrit dans leurs gènes danse 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_62

Alexandre_62


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 16/05/2012

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMar 30 Juil - 11:37

J'ai pas trop ce problème avec Hulk. Ca lui arrive dans le jardin de me regarder d'un air "jean foutiste" je fais ce que je veux mais en général, je l'appelle il vient. Sauf quand il taille derrière les lapins ( ou les chats qu'il deteste ) dans le champs à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Heelou

Heelou


Nombre de messages : 578
Age : 61
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/07/2012

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMer 31 Juil - 6:12

dede77127 a écrit:
Ah que celui qui me dit qu'un dogue de bordeaux n'est pas taquin et têtu que je sois foudroyé sur place lol lol! 

Nous c'est uniquement le soir pour la dernière sortie dans le jardin où elle fait semblant de pas nous voir et il faut limite la porter pour rentrer, et on est obligé de  changer régulièrement de stratégie pour la faire rentrer mdr 

+1....... J'ai la même à la maison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic59

Chocapic59


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/06/2013

Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! EmptyMer 31 Juil - 9:00

mdr bon une des conclusions semble être que quoiqu'il en soit, un DDB, c'est têtu par nature !! Je le savais mais je vois qu'ils ont tous leurs petites manies, c'est trop marrant quand même, des fois il m'agace à faire sa tête de mule mais il le fait si bien que j'en rigole... surtout qu'ils ont la tête et le regard qui va avec tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance - Hermès est têtu ! Empty
MessageSujet: Re: Obéissance - Hermès est têtu !   Obéissance - Hermès est têtu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance - Hermès est têtu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: