PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Complètement perdue...

Aller en bas 
+11
madmag
Karine
voxulacos
Zabelle
marie-france
karine06
Bacchus et Agnès
Marlène
AnneDesmedt
Pest
Laufaya76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 6:53

Bonjour,
Depuis de nombreuses années, avec mon mari on veut un DDBX coeur2 , raison aussi de mon inscription sur ce forum, mais, parce qu'il y a un mais, après avoir lu beaucoup de posts, et bien je me rends compte que posséder un baveux peut être quitte ou double par rapport à sa santé. Je m'explique, mais surtout dîtes moi si je me trompe, à priori c'est un chien fragile du côté de la peau, des yeux, et des intestins (croquettes de véto limite obligatoires...) Donc du coup c'est vrai que çà fait réfléchir, car je veux un ami à 4 pattes qui bave mais je n'ai pas envie de le voir tout le temps malade et donc chez le véto, et en plus je pense que financièrement, ce serait difficile.. j'ai 3 enfants à nourrir... On a partagé 12 ans de notre vie avec une grosse dinde rott et on n'a jamais eu de soucis de santé avec elle, sauf les petits tracas canins que nous avons tous avec un chien... Là à lire les témoignages des forumeurs d'ici mais aussi d'autres, et bien j'ai l'impression que le baveux est fragile pourtant il parait robuste...
Rassurez moi ou confirmez moi ces ressentiments, car là je suis complètement larguée, et mon mari aussi... On aime réellement cette race, mais du coup on a un peu peur de tomber sur un baveux fragile et çà me rendrait malade de le voir malade justement.

Voilà, ce sont mes inquiétudes et elles sont réelles, je vous remercie de m'éclairer.

Bye bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Nombre de messages : 916
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/10/2011

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 7:35

Bonjour,
Il est tout à fait légitime de se poser ces questions avant d'accueillir un baveux chez soi Wink Et je pense que la plupart des personnes présentes sur ce forum ont longuement réfléchi avant de craquer. J'ai été dans ce cas il n'y a pas si longtemps... et aujourd'hui je suis coeur3

Alors effectivement, le DDB est fragile sous ses airs de gros chien robuste. Mais, car il y a toujours un "mais et même plusieurs dans ce cas :

- vous parlez des nombreux problèmes évoqués sur le forum : je dirais qu'il s'agit tout simplement d'un forum. Il est rare que l'on crée un post "Tout va bien" dans la section santé même si je suis persuadée que beaucoup pourraient le faire.

- on rencontre souvent des petits soucis, que ce soit avec un DDB, une autre race ou encore un chat, un lapin... Rien d'alarmant donc!

- un DDB n'est, selon moi, pas plus fragile qu'un autre chien de grande race. Il s'élève dans du coton. C'est "contraignant" car on a sans cesse peur de mal faire mais les éleveurs sont là pour vous guider, vous conseiller et vous rassurer.

- vous parlez des croquettes : oui, il faut de la nourriture de très bonne qualité pour justement éviter les gros problèmes par la suite. Mais rien d'extravagant jusqu'ici!

- enfin, le sujet qui fâche : les frais vétérinaires en cas de problème de santé : oui, étant donné le poids de nos loulous dès qu'il y a traitement, ça chiffre assez vite. Je suis moi-même entrain de demander des devis à gauche à droite pour une assurance santé "au cas où"... Je pense que tout gros chien demande un budget conséquent et qu'il faut avoir ça en tête aussi avant de se décider.

Je ne suis pas pro du tout, je suis une toute petite débutante qui est tombée sous le charme, les autres vous donneront sûrement des conseils plus avisés!
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 10:26

Pest a écrit:
...
Alors effectivement, le DDB est fragile sous ses airs de gros chien robuste. Mais, car il y a toujours un "mais et même plusieurs dans ce cas :

- vous parlez des nombreux problèmes évoqués sur le forum : je dirais qu'il s'agit tout simplement d'un forum. Il est rare que l'on crée un post "Tout va bien" dans la section santé même si je suis persuadée que beaucoup pourraient le faire.

- on rencontre souvent des petits soucis, que ce soit avec un DDB, une autre race ou encore un chat, un lapin... Rien d'alarmant donc!

- un DDB n'est, selon moi, pas plus fragile qu'un autre chien de grande race. Il s'élève dans du coton. C'est "contraignant" car on a sans cesse peur de mal faire mais les éleveurs sont là pour vous guider, vous conseiller et vous rassurer.

- vous parlez des croquettes : oui, il faut de la nourriture de très bonne qualité pour justement éviter les gros problèmes par la suite. Mais rien d'extravagant jusqu'ici!

- enfin, le sujet qui fâche : les frais vétérinaires en cas de problème de santé : oui, étant donné le poids de nos loulous dès qu'il y a traitement, ça chiffre assez vite. Je suis moi-même entrain de demander des devis à gauche à droite pour une assurance santé "au cas où"... Je pense que tout gros chien demande un budget conséquent et qu'il faut avoir ça en tête aussi avant de se décider.

D'accord en tous points genial bravo genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 3655
Age : 56
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/08/2005

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 10:48

En tout point d'accord aussi !!!

Et de rajouter quand j'ai eu mon fils on ne m'avait pas dit que j'irais toute les semaines chez le mèdecin lol! et pourtant il est robuste le petiot, et on l'adore.

Pour le dogue heureusement ils ne sont pas tous malade !!!! ma plus vielle va sur ses 8 ans et se porte très bien.

et bien d'autres ici pourront vous parler de "leurs petits vieux"....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 11:38

Il ne faut pas voir que le pire, il faut simplement se donner les moyens de le soigner en cas de besoin, un dogue de bordeaux c'est 65/70 kilos pour le mâle et donc la dose/poids en médicament chez le véto ça coute...........

6 années de bonheur avec mon gros qui vient de nous quitter, ça serait a refaire je signe tout de suite Complètement perdue... Genial
Revenir en haut Aller en bas
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 15:24

Le problème est qui si on savait tous ce qui doit nous arriver on ne ferait plus rien !! c'est sure que cela doit être un choix très réfléchis, parce que moi aussi 3 gamins et si et si... et elle est a avec nous et toute la famille est aux anges, c'est un réel bonheur, et puis si il y a un coup dur et bien patate pour tout le monde !!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Complètement perdue   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 15:35

Tout animal de compagnie " coûte "que se soit chat ou chien, mais ils nous apportent
tant de joie et de bonheur. coeur1 coeur1
Comme le dit très justement Agnés il faut se donner les moyens de les soigner en cas
de besoin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 17:37

marie-france a écrit:
Tout animal de compagnie " coûte "que se soit chat ou chien, mais ils nous apportent
tant de joie et de bonheur. coeur1 coeur1
Comme le dit très justement Agnés il faut se donner les moyens de les soigner en cas
de besoin.




.... et je rajouterai : donc souscrire à une assurance. Comme ça pas d'hésitation (d'un point de vue financier) pour se rendre chez le véto, les soins, les médocs (qui coûtent effectivement très chers compte tenu du poids de nos loulous)...

Mais nos baveux représentent un tel bonheur... coeur1 on ferait tout pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 19:22

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la souscription d'une assurance santé. Du coup çà rmet du baume au coeur.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver mon baveux. youpi
Je vous remercie de tout coeur, j'ai trouvé dans ce forum une réponse à une quetion qui était primordiale pour moi.
Bonne soirée à tous genial
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 19:29

Le sujet des assurances a déjà été débattu ici, tu devrais retrouver en feuilletant un peu.

Attention cependant aux garanties, les assurances ne prennent pas tout en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 19:52

Pest a effectivement dit le principal bravo
juste envie de rajouter avec mes 9 ans d'expérience de vie avec deux DDB, que Caradoc (4,5 ans) Je ne vois le véto que pour ses vaccins une fois par an. Non d'ailleurs je suis une menteuse, j'y vais deux fois de plus en moyenne, pour le faire peser, parce que sinon mon véto râle de ne pas le voir assez pour le papouiller lol!
Kiara, ma première DDB qui nous a quitté peu avant ses 9 ans, a vécu 6 ans avec nous. Elle nous faisait un gros truc tous les deux ans pale :
- passage au travers de la baie vitrée : multiple agraffes
- métrite : stérilisation complète
- mamitte : ablation de la mamelle
- insuffisance cardiaque (pour la fin) avec oedème : ponction de l'ascite toutes les 3 semaines durant 3 mois + traitement pendant 6/7 mois.

Quand j'ai fait le calcul, avec une mutuelle, j'étais financièrement perdante.

Après c'est clair qu'à chaque pépin, il a fallu cracher les pépettes oups . Mais mon véto a toujours été compréhensif avec mon compte en banque mdr
Quand il fallait anesthésier (tarif au kilo de chien) il me disait chaque fois "donc pour l'anesthésie de votre épagneul breton..." lol!
Pour les traitements, il me trouve, chaque fois que possible, un générique humain cool
Et pour les ponctions d'ascite je ne payais jamais la même chose, le tarif était dégressif Wink

Après c'est toujours pareil, y'a les bons numéros et les moins bons, et ça, y'a un coté loterie ; même si bien choisir son éleveur et les géniteurs permet de limiter les risques.

Je me dis toujours que si on est en capacité financière de se payer un DDB au prix "normal", dans un élevage, en maximun 3 mensualités, sans ne bouffer pour autant que des patates, on est à peu près en capacité d'avoir un DDB au quotidien et de pouvoir faire face au aléas d'un DDB lambda.

Pour la nourriture, pas de croquettes véto Evil or Very Mad mais des croquettes haut de gamme (premium) d'animaleries ou sur internet : pro plan, belcando, RC, arden grange, happy dog, etc.... (marques données ici à titre indicatif, dans le désordre, pas d'action chez quiconque !). C'est clair, qu'avec Friskies c'est rapido le véto non2

Et ce n'est que du bonheur, d'être comme je le suis en tapant ce message, dans le canapé avec un bon gros rouquin qui ronfle paisiblement à mes pieds, après avoir fait un calin en rentrant de la balade d'après boulot (celle qui vide bien la tête !!!) coeur2

Un ddb un jour, un ddb toujours.... c'est tellement vrai. Ce chien est unique, vraiment Twisted Evil coeur3


Dernière édition par Zabelle le Mer 2 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
voxulacos

voxulacos


Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : haute normandie, eure
Date d'inscription : 11/05/2010

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 19:54

pas mieux que "Pest" genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/273582/accueil.html
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 20:13

Pas mieux que Zabelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 20:17

Zabelle bravo bravo genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
madmag

madmag


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2011

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 20:40

genial +1
Revenir en haut Aller en bas
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyMer 2 Mai - 20:53

Merci encore pour ces nouveaus éléments.
C'est vrai que notre rott a toujours été en bonne santé, si ce n'est une gastro quand elle était petite, une ablation d'une rangée de mamelle. Donc pas d gros soucis avec elle. Sauf vrs la fin où là c'est comme on dit parti en sucette...
Ce qui me faisait peur c'étaient les posts lus sur la fragilité des ddbx. Mais effectivement, je suis conciente que lorsque l'on prend un animal, il faut se faire, et on n'a pas le choix, aux moment moins cools quand il s sont malades. Quand on aime on ne compte pas coeur2
Je n'ai jamais compté pour ma grosse dinde etj'ai été malheureuse quand le véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle et qu'il a fallut qu'on l'euthanasie... pleure du coup c'est vrai que voir un animal malade çà me rend malade, surtout quand c'est notre animal.
Peut être que je suis complètement malade de réagir comme çà avec les animaux, mais c'est mon caractère...
Pour ce qui est de l'alimentation, nous donnions du RC à notre fifille, ct les seules croquettes qui ne la rendaient pas malade. Par contre pas de frisquies et cie... Notre minette est au purina et gourmet, et elle a 18 ans et toutes ses dents !

Je vous dit merci à toutes et tous pour tous vos bons conseils,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred33

Fred33


Nombre de messages : 2386
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 03/02/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyJeu 3 Mai - 0:34

Le RC est une bonne marque et les croquettes du véto c juste bon pour leur rentrer un peu plus dans les poches car sur le marché tu as suffisamment de choix à moindre coût . Pour la santé , je penses que avant tout il est primordial que tu choisisses consciencieusement l'endroit où tu vas l'acheter car c'est un gage de qualité lorsque tu as à faire à des éleveurs chevronnés qui oeuvrent pour la qualité des lignées et par la même pour la santé de nos loulous. A partir de là , tu as bien moins de chance de te retrouver avec un chien qui aura tous les gros soucis qui peuvent être lourds en soin et écourter sa vie. Mais il est vrai que ca ne te le garantira jamais à 100 % . C'est comme nous , on peut manger correctement et se soigner correctement , ca n'empêche pas les risques de cancers ou autres maladies graves...
Revenir en haut Aller en bas
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyJeu 3 Mai - 17:31

Merci Fred,
En ce qui concerne l'endroit où je vais aller chercher mon baveux, j'ai 2 élevages pas trop loin de chez moi, à 1h30 de route quand même mais bon... Après je regarde aussi les annonces des particuliers mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'annonce qui me convienne et qui me paraisse correcte... De toute façon nous allons prendre notre temps pour trouver notre rouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pest

Pest


Nombre de messages : 916
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 26/10/2011

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyJeu 3 Mai - 18:01

Laufaya76 a écrit:
De toute façon nous allons prendre notre temps pour trouver notre rouquin Very Happy

Et vous avez absolument raison! Contactez les éleveurs et allez leur rendre une petite visite. 1h30 de route c'est vraiment rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine06

karine06


Nombre de messages : 2995
Age : 50
Localisation : 06 - BERRE LES ALPES
Date d'inscription : 08/01/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyJeu 3 Mai - 20:54

Pest a écrit:
Laufaya76 a écrit:
De toute façon nous allons prendre notre temps pour trouver notre rouquin Very Happy

Et vous avez absolument raison! Contactez les éleveurs et allez leur rendre une petite visite. 1h30 de route c'est vraiment rien Wink

Exactement le choix d'une bonne tranche de vie donc il ne faut pas regarder les km mais l'élevage, les parents, les conseils, le coup de coeur etc... j'ai fait 900 km pour ma fille et je ne le regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaslouravel.fr
stephanie B

stephanie B


Nombre de messages : 1873
Age : 48
Localisation : Roquestéron arriere pays niçois
Date d'inscription : 06/09/2005

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyVen 4 Mai - 7:53

Karine est l'un des exemples types pour etre allée chercher sa petite perle en haut de la France, j'ai fait pareil et d'autres ici aussi ! :p

A l'heure actuelle mon chat me coute plus cher que ma baveuse c'est un comble elles ont 56 KG d'ecart !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengeance.jepose.com
Laufaya76

Laufaya76


Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/05/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyVen 4 Mai - 10:51

Stéphanie et Karine bonjour,

Juste pour savoir, où avez vous été chercher vos baveux car je suis de normandie?

Merci par avance, çà me donnera une petite idée d'où chercher Wink

Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1978
Age : 53
Localisation : LE MUY 83
Date d'inscription : 13/12/2010

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyVen 4 Mai - 11:08

Tu regardes sur chiots de france et tu as la liste des éleveurs dans leur région, en normandie il y en a plusieurs bise
Revenir en haut Aller en bas
http://delademeuredetaz.chiens-de-france.com/
virginie76590

virginie76590


Nombre de messages : 719
Age : 51
Localisation : LONGUEVILLE SUR SCIE (76)
Date d'inscription : 21/02/2009

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... EmptyVen 4 Mai - 11:44

Laufaya76 a écrit:


Juste pour savoir, où avez vous été chercher vos baveux car je suis de normandie?

Merci par avance, çà me donnera une petite idée d'où chercher Wink


Tu es d'où en Normandie ? Moi je suis de Longueville sur scie près de Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
marie-france

marie-france


Nombre de messages : 1793
Age : 73
Localisation : DOL DE BRETAGNE
Date d'inscription : 23/01/2012

Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Complètement perdue   Complètement perdue... EmptyVen 4 Mai - 12:45

Si vous êtes en Normandie, vous avez l'élevage de la Tour Gelée dans l'Eure, c'est là
où je suis allée chercher mon adorable Edwards. coeur1
J'habite en Bretagne et ce n'était pas la " porte à côté ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement perdue... Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue...   Complètement perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: