Bonsoir tout le monde,
comme évoqué un peu plus haut dans le post, nous avons fait un peu de tri dans les photos (839
et qqs soixantaine de vidéos)et pouvons désormais vous faire part des débuts de notre petit chéri
de son arrivée à la maison à aujourd'hui (bientôt 11 mois)
c'est parti ..................
je vous passe le long épisode de la recherche de l'élevage idéal et du ddb idéal
nous voici donc arrivés à la fée caline d'ybla chez Papy et Mamie pour une première rencontre
Maman Carline est très occupée (y'a de quoi) mais quel bonheur de voir ça (un sac de croquette à celui ou celle qui me retrouve !!!!!!)
on admire, on n'ose pas déranger, on bave
(nous aussi) on est plein de joie .....mais quel choix faire ???on discute avec Patrick et Christelle, nous savons que nous voulons un mâle ....et là .....3 adorables petits bouts de saucisses nous sont présentés
c'est un horrible choix à faire ...on veut repartir avec les trois !!!!mais c'est pas possible
alors on finit par choisir notre petite boule
c'est notre Guilty de la fée Caline d'ybla
et là c'est le drame ....faut repartir et attendre
expliquer aux enfants qu'on a pas pu faire ce qu'on leur avait promis (...partir avec 2 ou 3 dans le sac à main) l'attente commence !!!!
heureusement gentille mamie fait plein de photos et on peut suivre à distance l'évolution du futur kangourou !!! voir le post sur "Naissance le 29/04/2011, depart 87, 11 chiots" on vous une petite photo quand même
voyez déjà que papy fait faire de l'exercice
Nous voici arrivés au 10 juillet
date de l'embarquement immédiat de petit Guilty vers sa nouvelle maison, c'était très bizarre comme situation, mêlée de joie et de peine .....tout se passe bien et après 5 heures de route ......pas de souci je dors
le temps passe et je découvre les environs (3 mois)
tout va bien , je mange bien , je pousse bien et je suis bien entouré (cochon d'inde, lapin, chat, 2 sauvages : les enfants et 2 gagas .......papa & maman)
et à nouveau ...un événement !!!!! les championnats olympique du dogue de bordeaux: Nationale d'élevage à Songeons
on s'était dit que ce serait cool de se revoir avec Christelle et Patrick à cette occasion surtout que grand frère Festyval sera là (on pouvait pas le louper
) que c'est le top du meeting du ddb et que je joue presque à domicile !!!!
rdv pris nous voici dans l'arène
et là tout le monde prends un claque ....on était parti pour rester 2 heures on y a passé 2 jours mais quelle expérience ....du dogue partout, des gens passionnés, un temps (samedi) super : LA PASSION .....on en a pris plein la tête !!!! on nous avez prévenus mais on s'attendait pas à ça ...
je vais pas faire un récap sur la NE (voir le post à ce sujet) MAIS Guilty à fait :
TAC (test d'aptitude aux congénères) : Excellent à 4.5 mois !!!! nous avons sympatisés avec plein de personnes (sur qui nous pouvons mettre des noms maintenant grâce au forum
, un petit bonjour aux fifilles de la croix d'occitanie) et surtout :
1 très prometteur et ring d'honneur
génial
et encore une coupe au concours des petits champions avec Jade
et aussi on rencontre papa Cerbère
on discute, on découvre .....
enfin bref vous aurez compris : le bonheur
après ça ..on redescends sur terre ...mais on ne change pas les habitudes
on dort, on mange, on fait plein de câlins et on profite de tous les instants
5 mois
6 mois
7mois
8,5 mois
pour le 9 et 10 mois ...........vous avez juste à remonter qqs pages de ce poste
tout ça pour vous dire que que nous sommes heureux d'avoir ce magnifique spécimen d'écureuil volant géant, que nous sommes fiers de lui
il attire les gens comme un aimant et ne peut s'empêcher de faire le beau dans ces cas là !!!!
Encore un grand merci à Christelle et Patrick
pour leur confiance et leurs conseils !!!!un gros bisous aux frères et soeurs de Guilty si ils nous lisent
et merci Cerbère et Carline
A bientôt (sur le forum.... en vrai de vrai.... et j'espère sur les concours !!!)
PS : une dernière !! sur l'instant ....vous n'avez pas le son mais ça vaut le détour (vous avez l'habitude je pense)