PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 c'est là que je post

Aller en bas 
+2
AnneDesmedt
isabelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 6:59

Alors par ou je commencent ? ? ? comme écrit dans ma petit présentation je suis à la recherche de deux chiot mâle de la même fratrie, mais quel sont les point à regarder en priorité (mis a part les problème de tout chien de fort gabarit) je parle d souci propre au DDB
et vu que somme pas riche comme crésus (pour nous c'est budget important) et que nous n'avons pas l'intention de faire des concours on accueilleras volontiers les mâles ayant des problème des testicules, non descendus, une étant rester au chaud etc etc par expérience les faire castrer ce n'est pas une bonne idée par contre stérile de naissance c'est beaucoup mieux.


voila nous somme prêt à accueillir les chiots mais pour des raison financière on attendras le moi d'octobre

d'avance merci d'éclaire notre lanterne et je vais continuer de lire vos page et craquer sur c'est petites boules de poil qui deviendront HeUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU plus présente c'est là que je post  506200 c'est là que je post  506200 c'est là que je post  506200
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 496
Localisation : le sud
Date d'inscription : 26/09/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 9:21

salut

2 chiots en meme temps c'est beaucoup de travail
et 2 males adultes c'est quand meme un gros budget niveau nouriture.je ne parle pas de soin veto parce que quand ça te tombe dessus ouille!!!!!!!!!

sinon pour un chien qui n'a qu'une testicule (2 dans la meme fratrie ce serait pas de chance pour l'éleveur) il faut de toute façon le faire castrer .et puis 1 seule testicule c'est pas sterile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 10:16

Pourquoi 2 chiots mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 10:29

salut les première choses à regarder sont:
l'origine =papier!
maladie héréditaire des parents
prévoir de suite une complémentaire x2
gros de dominance car deux mâles chaud chaud!
ensuite sur les chiot plein de trucs:
la tache blanche minimum possible voir inexistante mieux pour l'expo.
les pieds
la queue
les yeux
les oreilles
la posture
la démarche
les dents
enfin tout quoi! c'est là que je post  Mdr
et si ta de la chance un des deux aura le derrière de ce regretter "hooch paix à lui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 10:36

isabelle a écrit:
salut

2 chiots en meme temps c'est beaucoup de travail
et
2 males adultes c'est quand meme un gros budget niveau nouriture.je ne
parle pas de soin veto parce que quand ça te tombe dessus
ouille!!!!!!!!!

sinon pour un chien qui n'a qu'une testicule (2
dans la même fratrie ce serait pas de chance pour l'éleveur) il faut de
toute façon le faire castrer .et puis 1 seule testicule c'est pas stérile Very Happy
bein entendus ;)mais comme j'ai une certaine expérience, j'ai eu trois BA en m^me temps donc que je pense que les soins son identique et effectivement je ne souhaite pas avoir deux male sans testicule c'était pour signaler que si il y'a un petit "défaut de construction" je suis preneur quand même et la ristourne qui va avec tongue



AnneDesmedt a écrit:
Pourquoi 2 chiots mâles ?

pour la garde la connivence est très importante et deux frères si ils on élevé ensemble la hiérarchie et quasi de naissance

et dit moi Anne vu que tu es du 89 et que tu à un élevage je crois y'a t'il moyen de voir tes chien avec toute ma smala ? ?

merci de vos réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 3655
Age : 56
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 10:58

Puisqu'il y a une question de budget aussi, peut être seraît t-il préférable de commencer avec un seul, et ensuite d'attendre.
Prendre une femelle la faire stérélisée me paraît plus judicieux.
Car même 2 mâles de même fraterie ne veut pas dire qu'un jour il n'y aura pas concurrence.

Lorsque l'on a des chiots, parfois on assiste a de vrai "petit combat" entre frère et soeurs, et les autres éleveurs peuvent peut être corroborer en disant que ça fait un "boucan d'enfer" quand ils s'y mettent, et que ce sont de vrais petits "saloupiau".

Enfin ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 11:50

Je pense que toute les race ne ressemble pas , ce qui peut être vrai dans une ne l'est pas forcement dans les autres .

Ton expérience avec tes BA ne te servira guére avec des molosses , je n'est pas de DDB mais des bouledogues qui en reste pas moins des mollosses malgré leurs tailles , je pense et les autres me diront si je dit juste que c'est trés dangereux de prendre deux chiots en même temps du même sexe , le mollosse est en général pas trés sociable avec ses congénéres du même sexe , j'ai deux femelles qui ont été élevée enssemble , aprés leurs chaleurs elle se sont détésté et ce turaient maintenent dés qu'elles se voit .

Ils serait préférable de prendre un couple ou d'attendre que l'un des mâles soit adulte est son caractére bien défini pour savoir si tu pent en mettre un autre avec .

De plus , un mâle qui n'a qu'un testicule n'est pas stérile et il faut absolument le faire stériliser sous peine qu'il développe un cancer , donc opé a prévoir dans le budjet même si ristourne sur le chiot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 19:38

Plein de commentaires me viennent suite à ton message Wink

Déjà deux mâles, même de la même fratrie (ça ne changera rien je pense) c'est là que je post  Oups c'est là que je post  Oups

les molosses sont beaucoup moins malléables que les bergers, rien à voir No
le temps de réaction n'a rien à voir, tu n'obtiendras JAMAIS la même chose d'un DDB que d'un BA No
nous avons dans nos pages du forum de terribles expériences vécues par des membres avec deux mâles, dont la pire s'est conclue par le décès des deux chiens pourtant élevés ensemble Crying or Very sad

Ton expérience avec tes BA, niveau budget, oublies lol!
Avec un DDB mettre une patte chez le véto c'est déjà un billet de 50 au mieux. Chez le véto, les traitements c'est au poids. Celui d'un DDB n'est pas celui d'un BA, surtout un mâle DDB (entre 55 et 70 kg).
Pour la bouffe, c'est pareil. Mon DDB de 4 ans, plutôt léger (60 kg) mange toujours 1 kg de croquettes par jour. et pas question de donner des croquettes autres que haut de gamme, car sinon ça coute plus cher en véto en soins de peau.

Si j'ai bien compris, tu veux, entre autre, un chien de garde. Le DDB est naturellement dissuasif, mais pour moi, les femelles sont meilleures gardiennes que les mâles qui sont plus "pacha"

Pour des chiots moins cher à l'achat dans le DDB, plutôt que des chiens avec un seul testicule, tu trouveras peut être plus facilement avec un défaut de queue....

et pour ce qu'il faut garder à l'esprit en achetant un chiot, c'est la dysplasie (tu connais bien avec le BA normalement) des hanches mais aussi des coudes. Par contre garde à l'esprit que chez le DDB l'incidence n'est pas de même nature que chez le berger. Dans notre race un chien C des hanches c'est pas la catastrophe du tout Wink . C'est pas une raison pour marier du C avec du D non plus c'est là que je post  800646

Bref, le papier des chiots est important au niveau dysplasie mais aussi tares génétiques. Mais là, la lisibilité est ................ à peu près nulle pour le néophyte c'est là que je post  3421267795

Et de rappeler qu'un DDB non LOF est un chien de 1ère catégorie avec la loi de 1999, donc un chien qui est interdit c'est là que je post  800646
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 20:23

L'épouvantail a écrit:


AnneDesmedt a écrit:
Pourquoi 2 chiots mâles ?

pour la garde la connivence est très importante et deux frères si ils on élevé ensemble la hiérarchie et quasi de naissance
et dit moi Anne vu que tu es du 89 et que tu à un élevage je crois y'a t'il moyen de voir tes chien avec toute ma smala ? ?
merci de vos réponse rapide

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse : "deux frères si ils on élevé ensemble la hiérarchie et quasi de naissance" ... je ne connais pas les BA, ni les autres races d'ailleurs, mais en DDB (et en molosses d'une façon générale) les choses ne sont pas si évidentes.

Par contre ce qui est évident, c'est que deux chiots du même âge élevés ensemble risque de "s'abîmer" l'un l'autre, notamment pendant la première année de croissance... année si importante pour le développement du squelette/articulation/ligamernts de nos "DDB-champignons".

Pour répondre à ta seconde question, tout dépend ce que attend par "toute ma smala" lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 21:13

je prend bonne note de votre expérience et effectivement je ne connais
pas assez les molosses et c'est pour cela que je viens vers vous lol!

AnneDesmedt a écrit:


Pour répondre à ta seconde question, tout dépend ce que attend par "toute ma smala" lol! lol!


Smala = mon épouse et mes enfants afin de discuter molosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyJeu 28 Juil - 21:39

L'épouvantail a écrit:

Smala = mon épouse et mes enfants afin de discuter molosse lol!

Ben on peut voir ça en perso, par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyVen 29 Juil - 4:04

Zabelle a écrit:
Plein de commentaires me viennent suite à ton message...

Ce que je vais dire n'a aucune utilité ,mais j'aime bien ta reponse,
(hein...? mais oui, les autres reponses aussi !!!)
elle est plutot complete, elle me semble assez juste,elle n'est pas du tout agressive,
pas meme indigeste, juste ce qu'il faut pour éveiller "une conscience"
en soulevant un certain nombre de points essentiels...
bravo



Hé... t'aurais pu etre moderatrice !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyVen 29 Juil - 7:38

Janfi a écrit:
Zabelle a écrit:
Plein de commentaires me viennent suite à ton message...

Ce que je vais dire n'a aucune utilité ,mais j'aime bien ta reponse,
(hein...? mais oui, les autres reponses aussi !!!)
elle est plutot complete, elle me semble assez juste,elle n'est pas du tout agressive,
pas meme indigeste, juste ce qu'il faut pour éveiller "une conscience"
en soulevant un certain nombre de points essentiels...
c'est là que je post  Smile39



Hé... t'aurais pu etre moderatrice !!!

Wink

heuuu, tu veux me faire rougir, là, Janfi lol!
c'est là que je post  Merci c'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptySam 30 Juil - 1:17

Arf ! ceux qui ont lu ont compris....
mais chuuut ,j'suis hors sujet !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptySam 30 Juil - 10:18

après petite discutions avec mon épouse nous allons suivre vos conseil avisé et opter pour le moment pour un Mâle voir si dans le temps l'acquisition d'un deuxième est chose plausible

Merci pour vos gentille réponse et maintenant on part à la recherche du "Mâle"




Ceux qui ont des chiot à vendre en MP et pas trop loin de la bourgogne car en ce moment on manque de temps

Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 496
Localisation : le sud
Date d'inscription : 26/09/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptySam 30 Juil - 10:42

c'est une sage décision que de commencer par 1 seul chiot Very Happy
par la suite si tu veux lui trouver un compagnon choisi une femelle ,les choses seront beaucoup plus facile.

sinon prend ton temps pour choisir le chiot et ne te préciîte pas sur le 1er qu'on te propose.
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1978
Age : 53
Localisation : LE MUY 83
Date d'inscription : 13/12/2010

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptySam 30 Juil - 11:17

isabelle a écrit:
c'est une sage décision que de commencer par 1 seul chiot Very Happy
par la suite si tu veux lui trouver un compagnon choisi une femelle ,les choses seront beaucoup plus facile.

sinon prend ton temps pour choisir le chiot et ne te préciîte pas sur le 1er qu'on te propose.

C'est tout à fait mon avis genial
Revenir en haut Aller en bas
http://delademeuredetaz.chiens-de-france.com/
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 3655
Age : 56
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 25/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptySam 30 Juil - 12:03

Il faut que tu prennes le temps, il faut que tu visites des élevages, et parfois ne pas hésiter a faire des kilomètres .
Isabelle a raison, ne te précipite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyDim 31 Juil - 7:33

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyDim 31 Juil - 12:10

Tu peux contacter Frédérique Nuzzo, le "Domaine des Rouvres", elle est dans le 71.

http://domaine-des-rouvres.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10525&ID_SITE=11837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Tristan8

Tristan8


Nombre de messages : 835
Age : 42
Localisation : L'Assomption, Qc, Canada
Date d'inscription : 22/10/2010

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyDim 31 Juil - 15:03

Je sais pas mais manque de temps + arrivé d'un chiot ne font pas bon ménage à mon avis !! Si vous manquer de temps pour le choisir comment trouvé le temps pour s'en occuper.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-clean.ca
Invité
Invité




c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyDim 31 Juil - 17:38

Tristan8 a écrit:
Je sais pas mais manque de temps arrivé d'un chiot ne font pas bon ménage à mon avis !! Si vous manquer de temps pour le choisir comment trouvé le temps pour s'en occuper.

Bonne chance
le manque de temps est uniquement pour nous déplacer; avons achetez une maison à rénover entièrement, en clair on seras sur place tout les jours, j'ai déjà travailler sur le futur chenil (abris en dure plus niche à l'intérieure et petit cours de 25M2) et suis entrain de clôturer le parc donc une année complète à être ensemble une grande partis du temps et le besoin principale des canidé c'est d'avoir une présence............ après l'éducation se feras sur les journée à venir, mais je prévois dans notre emplois du temps la semaine entière consacré à l'arriver du chiots
Revenir en haut Aller en bas
Tristan8

Tristan8


Nombre de messages : 835
Age : 42
Localisation : L'Assomption, Qc, Canada
Date d'inscription : 22/10/2010

c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  EmptyDim 31 Juil - 17:59

L'épouvantail a écrit:
Tristan8 a écrit:
Je sais pas mais manque de temps arrivé d'un chiot ne font pas bon ménage à mon avis !! Si vous manquer de temps pour le choisir comment trouvé le temps pour s'en occuper.

Bonne chance
le manque de temps est uniquement pour nous déplacer; avons achetez une maison à rénover entièrement, en clair on seras sur place tout les jours, j'ai déjà travailler sur le futur chenil (abris en dure plus niche à l'intérieure et petit cours de 25M2) et suis entrain de clôturer le parc donc une année complète à être ensemble une grande partis du temps et le besoin principale des canidé c'est d'avoir une présence............ après l'éducation se feras sur les journée à venir, mais je prévois dans notre emplois du temps la semaine entière consacré à l'arriver du chiots

genial genial genial genial

Je suis en plein dans l'éducation d'un morveux humain et d'un morveux canin, c'est le pourquoi de mon commentaire.... Je suis frustré de n'avoir plus de temps lol!

Bonne chance pour les recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-clean.ca
Contenu sponsorisé





c'est là que je post  Empty
MessageSujet: Re: c'est là que je post    c'est là que je post  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est là que je post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui resume un peu tout
» interdiction de rubrique (attention post pourri (lol))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: