PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pas de chaleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de chaleur Empty
MessageSujet: pas de chaleur   pas de chaleur EmptyMar 6 Juil - 6:09

bonjour
a mon grand désespoir ma chienne n'a pas eu ses chaleurs. Pourtant j'ai vu des chiens se rapprocher de la propriété. Les chaleurs de ma chienne ont toujours été tres régulieres. J'ai entendu parlé de chaleurs invisibles, cela existe-il ? Est-ce-que ça peut-être du a la dominance de ma jeune femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chili

chili


Nombre de messages : 828
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/05/2009

pas de chaleur Empty
MessageSujet: Re: pas de chaleur   pas de chaleur EmptyMar 6 Juil - 6:52

oui tu as tout dis , certaines chiennes ont des chaleurs dites silencieuse et cela peut parfois arriver lorsque cette femelle est en présence d'une femelle dominante.
Cette particularité est du au fait que dans une meute de loup seule la femelle Alpha ,donc la dominante, a le droit de se reproduire ,c'est pourquoi les autres femelles de la meute se font discrète en ayant parfois des chaleurs silencieuse, ma chienne Laza en a eut c'est pourquoi je l'ai faite stériliser car il faut être très vigilant dans des cas comme ça car les chaleurs ne sont peut être pas visible mais le mâle lui sent les phéromones de très loin et est tout autant attiré que pour une femelle qui aurait des chaleurs "normale".
pour savoir si elle est bien en chaleur tu pourrais , si tu as un mâle le lui présenté et voir son comportement afin de savoir si il est interressé ou non ou mieux faire un frottis afin de savoir si elle est en prooestrus ou en œstrus.
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribudelaza.chiens-de-france.com
Invité
Invité




pas de chaleur Empty
MessageSujet: Re: pas de chaleur   pas de chaleur EmptyJeu 8 Juil - 7:03

je te remercie pour ces conseils mais je n'ai pas encore de male a la maison. A quelle age a tu fais stériliser ta chienne ? Est ce qu'elle a grossie ?
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chili

chili


Nombre de messages : 828
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 29/05/2009

pas de chaleur Empty
MessageSujet: Re: pas de chaleur   pas de chaleur EmptyJeu 8 Juil - 9:25

Pour ma chienne c'est un peu particulier puisqu'on l'a récupéré a un chasseur qui voulait s'en débarrasser et elle avait déjà 4 ans,
Mais si tu veux la faire stériliser tu peux le faire bien plus tôt, l'idéal étant de le faire avant les premières chaleurs, vers 10 mois.
Et pour la prise de poids c'est vrai que c'est a surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://delatribudelaza.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





pas de chaleur Empty
MessageSujet: Re: pas de chaleur   pas de chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balou de la demeure combréenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: