PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic

Aller en bas 
+2
Isabelle et Enzo
Erilaz
6 participants
AuteurMessage
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyJeu 4 Mar - 21:51

Cet article, trouvé sur le site d'un élevage de léonberg, et écrit par le Dr Mirkovic, reprend ce qui est déjà sur le site de la SADB, mais il me semble beaucoup plus complet : compléments alimentaires, conseils divers... (et la mise en page est plus agréable aussi Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Icon_tongue ).

http://www.leonberg-fr.com/la-dysplasie-de-la-hanche.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyJeu 4 Mar - 21:52

(je précise que le titre sur le lien parle de dysplasie de la hanche, mais qu'il y a bien les deux, faut faire défiler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Isabelle et Enzo

Isabelle et Enzo


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 18/11/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyVen 5 Mar - 7:05

Merci pour cet article très complet. J'avais également trouvé des infos intéressantes (toujours du Dr Mirkovic, il me semble) sur des sites à propos des sarplaninacs, qui sont aussi concernés la dysplasie ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyVen 5 Mar - 10:20

merci merci

Vraiment très intéressant et facile à lire bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyVen 10 Sep - 16:24

Isabelle et Enzo a écrit:
Merci pour cet article très complet. J'avais également trouvé des infos intéressantes (toujours du Dr Mirkovic, il me semble) sur des sites à propos des sarplaninacs, qui sont aussi concernés la dysplasie ...

Tu avais dû passer par ce site, que je viens de parcourir, et qui me semble très intéressant :

http://chiensdemontagne.org/

A priori, Dr Mirkovic en est le webmaster.

Jetez un coup d'oeil sur la rubrique santé, on y retrouve les articles sur les dysplasies hanches et coudes ( les mêmes que cités en début de post, avec quelques détails en plus, mais je n'ai pas encore tout parcouru), mais aussi plusieurs autres articles qui peuvent intéresser du monde, comme sur l'hypothyroïdie ou la torsion-dilatation de l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
voxulacos

voxulacos


Nombre de messages : 2613
Age : 38
Localisation : haute normandie, eure
Date d'inscription : 11/05/2010

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyVen 10 Sep - 18:15

merci merci
il a l'air pas mal

quand j'aurais un peu plus de temps j'approfondirais ma lecture de ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/273582/accueil.html
Invité
Invité




Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptyVen 10 Sep - 18:59

Merci c'était cool à lire . genial
Revenir en haut Aller en bas
annie sarda

annie sarda


Nombre de messages : 346
Age : 71
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 07/07/2010

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le docteur mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 4:36

quel dommage que l'on est n'est pas conservé un aussi bon lecteur ! trés bien rédigés ces articles.je ne sais pas si j'ai bien tout compris au sujet de la"symphysiodése pubienne et juvénile" l'opération avant l'age de 4 mois fait que la chienne sera stérile plus tard?et le male aussi?une telle opération va changer la lettre des hanches a 18 mois d'accord, mais la réalité quand on prend 2 parents on essaie de marier au pire un "e" avec un "a";comment savoir si sur les radios l'opération ne se voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 6:08

annie sarda a écrit:
quel dommage que l'on est n'est pas conservé un aussi bon lecteur !

La SCC interdit maintenant que le lecteur soit aussi le radiologue (pour des raisons de risque de conflits d'intérêt), je trouve, pour ma part, plus intéressant de conserver Mirko en radiologue qu'en lecteur. Ainsi on peut garder sa qualité de travail pour avoir de belles radio à faire parvenir au lecteur officiel. Je sais que je continuerai à l'avenir à faire les bornes pour aller radiographier mes futurs chiens chez Mirko. Il me semble que c'est avec le radiologue qu'on peut le plus discuter, et avoir des conseils etc (c'est lui qui voit le chien, qui voit le premier les radios,...), qu'avec le lecteur. Mais je peux me tromper Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Icon_wink
Les compétences du Dr Mirko ne me semblent pas perdues pour nous, il nous suffit juste de continuer à le consulter Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Genial et moi je continuerai, car en plus de sa compétence, je trouve qu'il a un contact génial avec les chiens, mais aussi avec les maitres. Je ne pense que du bien de ce monsieur. Son seul défaut, pour moi, et d'être bien trop loin Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
annie sarda

annie sarda


Nombre de messages : 346
Age : 71
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 07/07/2010

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le docteur mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 6:27

d'accord avec toi zabelle coucou
Revenir en haut Aller en bas
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 10:44

annie sarda a écrit:
quel dommage que l'on est n'est pas conservé un aussi bon lecteur ! trés bien rédigés ces articles.je ne sais pas si j'ai bien tout compris au sujet de la"symphysiodése pubienne et juvénile" l'opération avant l'age de 4 mois fait que la chienne sera stérile plus tard?et le male aussi?une telle opération va changer la lettre des hanches a 18 mois d'accord, mais la réalité quand on prend 2 parents on essaie de marier au pire un "e" avec un "a";comment savoir si sur les radios l'opération ne se voit pas?

Cette opération est réalisée très tôt (avant 4 mois) car elle modifie la croissance de l'articulation.
La partie que l'on cautérise (la symphise pubienne) poussera "en éventail" de façon à ce que le fémur soit englobé, stabilisé dans l'articulation, en gros.
Mais aussi, pour les femelles, ça implique une déformation morphologique qui empêche de pouvoir porter ou mettre bas des petits, si j'ai bien compris. Mais pas d'impact sur la fertilité.
Par contre, il est évident qu'un propriétaire faisant réaliser cette opération, car il sait que son chien a de fortes chances d'avoir une dysplasie invalidante, a tout intérêt a le faire stériliser ou du moins à ne pas le faire reproduire...
Pour ta dernière remarque, pour les radios, je suppose que le lecteur doit obligatoirement le voir, l'articulation est quand même bien transformée par cette opération, l'os cautérisé a une forme bien différente de celle qu'il aurait eu avec une croissance normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
annie sarda

annie sarda


Nombre de messages : 346
Age : 71
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 07/07/2010

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le docteur mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 12:14

ah! merçi"erilaz"c'est tellement'pas facile a s'imaginer !!! donc c'est les filles qui sont stérilisées? pas obligatoirement les males de part leur conformation?
Revenir en haut Aller en bas
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 15:08

Ni les femelles ni les mâles ne sont rendus stériles par cette opération, mais les femelles opérées auraient des difficultés à mettre bas si le cas se présentait, car leur bassin est trop étroit au niveau du pubis.

Une autre page assez complète sur la symphysiodèse juvénile :

https://fr-fr.facebook.com/notes/urgences-et-consultants-veterinaires-ucvet/la-symphysiodese-pubienne-juvenile-traitement-chirurgical-preventif-de-la-dyspla/103380499712913

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 15:18

Erilaz a écrit:

Pour ta dernière remarque, pour les radios, je suppose que le lecteur doit obligatoirement le voir, l'articulation est quand même bien transformée par cette opération, l'os cautérisé a une forme bien différente de celle qu'il aurait eu avec une croissance normale.

Je me rectifie moi-même, a priori sur les radios faîtes une fois le chien adulte, la différence entre un bassin opéré de cette façon très précoce donc, et un bassin non opéré ne serait pas si évidente que ça... à méditer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
annie sarda

annie sarda


Nombre de messages : 346
Age : 71
Localisation : st benoit
Date d'inscription : 07/07/2010

Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le docteur mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic EmptySam 11 Sep - 16:23

ben oui ,c'est pour ca que j'essaie de comprendre toute seule dans mon coin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty
MessageSujet: Re: Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic   Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les dysplasies de la hanche et du coude par le Dr Mirkovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: