PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 compléments alimentaires pendant la croissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emmanuel




Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptySam 23 Jan - 17:00

Voilà j'ouvre ce post pour partager nos connaissances sur les compléments alimentaires ou homéopathiques que l'on donne à nos loulous pendant la croissance.

En ce qui me concerne je donne de l'ostéocynésine (complément homéopathique) en cure pendant 3 mois consécutifs avec un mois de repos jusqu'à la fin de la croissance. Par ailleurs ce traitement joue également un rôle dans l'appétit des chiots capricieux.

Je vais peut être également donné de la caniplasine qui est un supplément nutritionnel a base d'orties et qui est riche en minéraux et oligo-éléments. Je vais tout de même attendre l'avis du véto car on trouve un peu de calcium (bon vraiment pas beaucoup mais quand même...). Je vous donnerai des infos a propos de ce produit une fois la visite du véto passée (sauf si certain d'entre vous ont deja des infos).

Bon tout ceci en supplément d'une alimentation à base de croquettes de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdemarivaux.com/
Mélody

Mélody


Nombre de messages : 1852
Age : 41
Localisation : viviez (12)
Date d'inscription : 16/01/2006

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptySam 23 Jan - 22:53

Moi j'ai fait des cures d'orties en gélules, ainsi qu'une cure de 3 semaines d'oligostim fluor et une cure d'un mois de chondroprotecteur, en l'ocurence de l'agilium.

Tout ceci sur les conseils d'Anne et associé à des croquettes pour chiots de grande race.
Revenir en haut Aller en bas
http://amadeus31.skyblog.com
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptySam 30 Jan - 19:10

Pour un chien ayant une croissance un peu difficile (Dagaz le grand chameau pour ne pas le citer), on a donné :

Pour la laxité ligamentaire : des cures d'ampoules oligosol fluor, manganèse, soufre de 3 mois espacées de 3 mois je crois... (voir post à ce sujet sur ce forum, c'est ici qu'on a pris le conseil)

Pour la protection des cartilages : des chondroprotecteurs (chondroïtine+glucosamine) depuis ses 3/4 mois (en continu pour le moment, suivant le conseil de l'ostéo), associés un peu plus tard à du MSM (qui renforce l'efficacité des chondro)

Ostéocynésine en cures

Il a eu à une période où il boitait pas mal huile de bourrache + onagre et de l'harpagophytum (anti inflammatoire naturel).

Levure de bière pour le poil...

De temps en temps on met de l'huile de saumon, d'olive...

C'est à peu près tout je crois...


Bien entendu, pas mal de marques de croquettes de très bonne qualité affichent dans leur composition plusieurs de ces compléments... après, chacun fait ce qui lui semble bon compléments alimentaires pendant la croissance Icon_wink

Certains compléments peuvent être mauvais en surdosage (je pense au calcium, notamment) donc il est bon de s'assurer auprès d'un véto de ne pas faire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptySam 30 Jan - 19:15

Je replace juste ce lien vers la thèse sur les chondroprotecteurs qui était dans un post santé et qui colle bien ici :

http://oatao.univ-toulouse.fr/2085/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Invité
Invité




compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptySam 30 Jan - 22:08

C'est quoi MSM?
Revenir en haut Aller en bas
Erilaz

Erilaz


Nombre de messages : 2090
Localisation : coin perdu en sud-Charente
Date d'inscription : 06/03/2009

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyDim 31 Jan - 0:16

C'est du Méthyl-Sulfonyl-Méthane, un complément en soufre, et est très souvent associé a la glucosamine et chondroïtine pour la protection des cartilages.
(je tâcherai de trouver un truc plus détaillé là dessus à poster ici.... à une heure où je n'aurai pas besoin d'allumettes pour tenir mes yeux ouverts ! compléments alimentaires pendant la croissance 153826 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelierreautronc.fr/
Invité
Invité




compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyDim 31 Jan - 9:01

Merci beaucoup Erilaz!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure

Marie-Laure


Nombre de messages : 1164
Age : 45
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/09/2005

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyMer 16 Juin - 11:48

Je ressors ce sujet...

Ma zébulone d'Hasta boîte (avant gauche)...la véto n'a rien trouvé...donc, on n'a rien fait, on attend...mais ça me rend malade de la voir comme ça compléments alimentaires pendant la croissance Icon_pale compléments alimentaires pendant la croissance Icon_pale . Je pensais tester l'harpagophytum pour la soulager. Avez-vous testé d'autre chose ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyMer 16 Juin - 15:35

Marie-Laure a écrit:
Je ressors ce sujet...

Ma zébulone d'Hasta boîte (avant gauche)...la véto n'a rien trouvé...donc, on n'a rien fait, on attend...mais ça me rend malade de la voir comme ça compléments alimentaires pendant la croissance Icon_pale compléments alimentaires pendant la croissance Icon_pale . Je pensais tester l'harpagophytum pour la soulager. Avez-vous testé d'autre chose ?
Merci !!

L'association harpagophytum / cassis est plus efficace que l'harpago seul Wink

Rappelles nous l'âge de "Miss Zébule" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Marie-Laure

Marie-Laure


Nombre de messages : 1164
Age : 45
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/09/2005

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyJeu 17 Juin - 6:55

AnneDesmedt a écrit:


L'association harpagophytum / cassis est plus efficace que l'harpago seul Wink

Rappelles nous l'âge de "Miss Zébule" ?

OK, je vais ajouter le cassis, merci pour l'info !

"Miss Zébule" aura 7 mois le 24 juin.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyJeu 17 Juin - 15:09

Marie-Laure a écrit:


"Miss Zébule" aura 7 mois le 24 juin.

C'est bien l'âge des boitouilleries des "Zébules" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance EmptyVen 18 Juin - 5:54

Erilaz a écrit:
C'est du Méthyl-Sulfonyl-Méthane, un complément en soufre, et est très souvent associé a la glucosamine et chondroïtine pour la protection des cartilages.
(je tâcherai de trouver un truc plus détaillé là dessus à poster ici.... à une heure où je n'aurai pas besoin d'allumettes pour tenir mes yeux ouverts ! compléments alimentaires pendant la croissance 153826 )

je traitre ma Ewyn avec du MSM aussi (soufre organique) c'est l'hostéo qui lui a préscrit compléments alimentaires pendant la croissance Genial elle a aussi du silicéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compléments alimentaires pendant la croissance Empty
MessageSujet: Re: compléments alimentaires pendant la croissance   compléments alimentaires pendant la croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compléments alimentaires pendant la croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous pendant les chaleurs de vos louloutes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: