PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bibliothèque canine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emmanuel




Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

bibliothèque canine Empty
MessageSujet: bibliothèque canine   bibliothèque canine EmptySam 14 Nov - 22:19

Voilà, je propose ce post pour mettre en commun les livres concernant le monde canin que l'on a dans notre bibliothèque (hors livres sur les races canines) et dont on ne pourrait se passer.
En ce qui me concerne:

-M.N. Issautier & J. Peker (2003). Homéopathie - le chien, mieux connaitre l'homéopathie pour soigner votre chien. Marabout pratique.
Un petit guide sympa avec les symptomes/maladies/accidents et les traitements homéopathiques associés.

-H. Quiquando & al. (1999). Homéoptahie vétérinaire, biotérapies. Editions du point vétérinaire.
Pour aller pus loin mais c'est du lourd et pas toujours accessible.

-A. Fontbone (2002). La reproduction en élevage canin. Editions de vecchi/Cynomag.
Petit livre pas mal fait sur la reproduction canine. Du suivi des chaleurs à a mise bas en passant par la saillie.

-A. Fontbone & E. Manson (2001). Les secrets de la reproduction du chien. Bornemann.
Autre petit livre complémentaire de l'autre car on a les lumières et anecdotes d'une éleveuse de bouviers bernois.

-AEENVN (2006). Animaux de compagnie 2006 Collection "carnet clinique". Les éditions du point vétérinaire.
Carnet sympa fait par l'Association des Elèves Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes (AEENVN) pour faciliter les diagnostics cliniques.

Voilà pour moi, mais je pense que les gros gros éleveurs ont une bibliothèque super bien remplies et très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdemarivaux.com/
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

bibliothèque canine Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque canine   bibliothèque canine EmptySam 14 Nov - 22:28

emmanuel a écrit:


-A. Fontbone (2002). La reproduction en élevage canin. Editions de vecchi/Cynomag.
Petit livre pas mal fait sur la reproduction canine. Du suivi des chaleurs à a mise bas en passant par la saillie.

IL est vraiment complet ou cela reste generaliste ?
je cherche

Faire reproduire son chien ou sa chienne A. Fontbonne Paru en 04/1996

Mais il est introuvable ...

désolé Emmanuel je commence déjà par un pourrissage de post tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
emmanuel




Nombre de messages : 504
Age : 46
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

bibliothèque canine Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque canine   bibliothèque canine EmptySam 14 Nov - 22:44

A mon avis c'est un livre généraliste pas trop mal fait. Sinon oui l'autre est introuvable mais j'ai une réf plus récente et donc peut être un peu plus complète surtout au niveau des nouvelles techniques, mais je ne lai pas encore acheté, il est assez cher (autour de 80 euros). Il s'agit de:

A. Fontbone, X. Lévy, E. Fontaine & C. Gilson (2007). Guide pratique de reproduction clinique canine et féline. Editions Med'Com.

Si quelqu'un l'a déjà eu entre les mains pour avoir un retour ... genial
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdemarivaux.com/
Karine
modérateur
Karine


Nombre de messages : 8306
Localisation : 10
Date d'inscription : 13/11/2008

bibliothèque canine Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque canine   bibliothèque canine EmptySam 14 Nov - 22:48

Oui je l'ai vu aussi celui la mais j'avoue que moi aussi le prix me freine ...je pense que je vais aller voir à la librairie déja si c'est assez technique parce que sinon j'ai peur d'être déçue, je veux bien mettre le prix mais si c'est pour des banalités
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldegloire.free.fr
Marie-Laure

Marie-Laure


Nombre de messages : 1164
Age : 45
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/09/2005

bibliothèque canine Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque canine   bibliothèque canine EmptyLun 23 Nov - 12:40

A se faire offrir pour Noël : Le chien, un loup civilisé, E. Teroni (Auteur-éditeur)
Un plaisir à lire, une ressource excellente...d'ailleurs j'm'en vais le relire tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque canine Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque canine   bibliothèque canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Cynotechnie-
Sauter vers: