| a placer dagan de la demeure combréenne | |
|
+5MARIE LAURE VAR Bacchus et Agnès annick01 scorpion13 AnneDesmedt 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 12:33 | |
| bonjour a tous je viens de recevoir un coup de telephone de la proprio de dagan un chiot que je lui est vendu. il a 9 mois aujourd'hui (fils de arsene et de vasca dis vega de la demeure combréenne ) elle a de grosse difficulté avec son chien qui a un tres fort caractere et arrive plus a gérer .elle veux le placer a une personne qui connais bien les dogues .je passe cette annonce pour trouvé une solution pour le chien .pour plus de renseignement sur dagan voici son telephone madame chapuis 06/87/55/32/12 voici une photo de dagan a 2 mois |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 13:55 | |
| J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent, les personnes qui rencontrent des "difficultés" d'éducation avec leur jeune DDB ... ça devient inquiétant. Est-ce nous (les éleveurs) qui manquons de discernement vis à vis de nos acquéreurs, ou peut-être que le DDB est trop souvent décrit comme un "gros-nounours facile à éduquer" .... y a soucis quand même | |
|
| |
scorpion13
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 14:39 | |
| a neuf mois il lui créé des problèmes????? Puréeeeeeee j'allucine, Anne non ce n'est pas les éleveurs ce sont surtout des gens qui achètent des MOLOSSES (chiens) sans savoir comment cela fonctionne........c'est tout simple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 14:58 | |
| Ha? Moi j'avais pas compris ça! J'avais copmmpris qu'elle avait déjà un autre chien adulte et que c'est celui là qui pôsait problème et n'accèptait pas le nouveau. j'arrive même plus à lire correctement! La Honte! Je peux faire circuler sur d'autres forum si y'a besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 15:09 | |
| elle entend quoi par "grosses difficultés" cette personne? C est vraiment déséspéré pour elle ? ou elle a pasle temps? |
|
| |
annick01
Nombre de messages : 1570 Age : 55 Localisation : lens (belgique) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 15:42 | |
| un dominant peut etre ????? quoi que 9 mois tout est encore récupérable coté éducation non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 15:45 | |
| elle a peur de son chien car il a mordu un autre chien alors qu'il etait en laisse .elle arrive plus a le balader en laisse car dagan sais que sa maitresse arrive pas a la tenir et il en profite .j'ai 2 belles photots de dagan a 8 mois mais le serveur veux pas les prendres et je peux pas les mettres sur le forum mais je peut les envoyer par mail . |
|
| |
scorpion13
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 15:48 | |
| - annick01 a écrit:
- un dominant peut etre ?????
quoi que 9 mois tout est encore récupérable coté éducation non ??? j allucine ou quoi mais c'est encore un BB à 9 mois.........meme si gros caractère c'est pas le chien qui commande je penses plutot que les gens se cherchent des raisons, quand ils s'aperçoivent ce qu'est l'éducation et l'entretien d'un chien......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 15:57 | |
| dagan suis des court d'education toutes les semaines et pour l'entretien de son chien aucun probleme c des gens tres bien et qui on de gros moyen mais je pense que le chien a pris le dessus sur sa maitresse et aujourdhui elle sais plus quoi faire . |
|
| |
scorpion13
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 16:00 | |
| - codine a écrit:
- dagan suis des court d'education toutes les semaines et pour l'entretien de son chien aucun probleme c des gens tres bien et qui on de gros moyen mais je pense que le chien a pris le dessus sur sa maitresse et aujourdhui elle sais plus quoi faire .
d'accord avec toi on en revient a ce que j'ai dit plus haut, désolé | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
Nombre de messages : 15618 Localisation : ARMEAU (89) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 16:07 | |
| - codine a écrit:
- ... je pense que le chien a pris le dessus sur sa maitresse et aujourdhui elle sais plus quoi faire .
Ben elle a certainement raison de le placer, alors.... Si elle a peur de lui à 9 mois, ça me parait compromis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 16:15 | |
| - scorpion13 a écrit:
- j allucine ou quoi mais c'est encore un BB à 9 mois.........meme si gros caractère c'est pas le chien qui commande je penses plutot que les gens se cherchent des raisons, quand ils s'aperçoivent ce qu'est l'éducation et l'entretien d'un chien.........
Tout à fait d'accord. A 9 mois ne pas réussir à promener son chien en laisse Et ils suivent des cours d'éducation?! Avant de placer le chien je pense qu'aller parler à l'éducateur et lui demander de l'aide pour régler le problème quitte à faire ça en cours particulier serait plus judicieux. A moins que l'envie de garder le chien ne soit pas là à la vue du temps qu'il faut prendre pour l'éduquer et s'en occuper, du coup engendré par un tel chien... Et que l'histoire de la morsure ne soit qu'un prétexte. - [b]AnneDesmedt a écrit:
- [/b]Si elle a peur de lui à 9 mois, ça me parait compromis.
A ce moment là c'est que ce chien à fait l'objet d'un achat compulsif et pas suffisemment réfléchit! Il faudrait peut être faire comprendre aux acheteur que les petits boudins qu'ils voient bébé grossissent et gagne en puissance. Ces pas des bisounours c'est des molosses! |
|
| |
Bacchus et Agnès modérateur
Nombre de messages : 17838 Age : 60 Localisation : Reims (51100) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 16:20 | |
| Pauvre petit père, espérons qu'il trouvera vite une famille, à 9 mois rien n'est perdu, ils sont en pleine crise d'adolescence il suffit juste de le recadrer.
P.S j'ai déplacé le sujet dans adoptions | |
|
| |
MARIE LAURE VAR
Nombre de messages : 2323 Age : 42 Localisation : 83 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 16:23 | |
| - annick01 a écrit:
- un dominant peut etre ?????
quoi que 9 mois tout est encore récupérable coté éducation non ??? Dominant ou pas tu ne te laisses pas bouffer la vie par un chiot de 9 mois!!! Faut pas déconner quand même C'est encore un bébé quand même!!! C'est une excuse ça encore parce qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas assumer Récupérable, oui il est à cet age, mais je pense qu'il vaut mieux le replacer ce pauvre loulou que de le laisser à cette personne complètement inconsciente et irresponsable qui n'a aucune notion d'éducation et aucune connaissance du comportement canin et des molosses Il sera plus heureux et plus équilibré dans les mains de personnes compétentes, fermes, qui s'y connaissent en éducation, en molosse...et qui ne laissent pas faire à un chiot de 9 mois la loi à la maison. Voila grace à qui on en est arrivé aux catégorisations des chiens à cause de ses personnes qui n'ont pas consience de ce qu'ils ont au bout de la laisse et qui serait capable de rendre un chihuahua agressif Je suis sure que dans 2 mois cette dame va appeler tous les éleveurs pour racheter un chiot DDB Codine j'espère que ce loulou trouvera une bonne famille , aucun éleveur malheureusement est à l'abri de ce qui t'arrive actuellement avec Dagan. Je suis désolée mais des histoires comme ça, ça me rend MALADE!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 17:26 | |
| en tt cas il est trop mignon on a du mal a croire qu il est dominant quand on le vois |
|
| |
Nombre de messages : 17838 Age : 60 Localisation : Reims (51100) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 17:28 | |
| Je ne pense pas que ce soit dans le tempérament de Anne de viser des gens sans les citer.................... Ne t'inquiètes pas Aurore tu n'es pas visée par ces propos.
Mais il est vrai que bien souvent les gens ne se rendent pas compte de "l'encombrement" de nos baveux, et dans ce cas tous les prétextes sont bons. | |
|
| |
soso et ninie
Nombre de messages : 4788 Age : 45 Localisation : chatelet en belgique Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 17:55 | |
| Moi qui aime tant les chiens qui ont du caractere , je me rends compte que peu de gens savent gerer . c'est dommage mais je penses aussi que le placer dans une famille qui saura le gerer est une bien bonne chose . vie t il avec des autres animaux ? enfants ? | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:09 | |
| - aurore a écrit:
- AnneDesmedt a écrit:
- J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent, les personnes qui rencontrent des "difficultés" d'éducation avec leur jeune DDB ... ça devient inquiétant. ...
je sais pourkoi mais je me sens viser mais je remet les chose dans leur contexte moi j ai pas eu de probleme avec mon chien avant cet ete donc il avait 2 ans et non 9 mois ...... Je ne te visais pas du tout Aurore .... Je faisais allusion à un cas similaire très récent qui concernait un chien né chez moi et âgé de 12 mois. Le chien est nickel sage et obeissant avec le mari, mais faisait les 400 coups avec la femme ... qui elle commençait à en avoir peur . Il était question pour elle de ne plus le garder Beaucoup de discussion et de prises de décision, plus tard .... il semblerait que les chose rentre dans l'ordre. | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:18 | |
| Il est superbe ce pépère. La madame elle a pas peur du ptit poilu à côté des fois ?????????? JE SORS | |
|
| |
annick01
Nombre de messages : 1570 Age : 55 Localisation : lens (belgique) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:25 | |
| la pas l'air d'être une terreur en tout cas | |
|
| |
AnneDesmedt Admin
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:35 | |
| Faut pas se moquer Moi aussi j'ai souri au début, quand j'ai discuté avec la dame dont je parle plus haut (qui avait peur de son DDB de 12 mois). Pour comprendre il faut se mettre dans la tête de cette personne, qui n'interprête pas correctement les comportements canins (un regard, un aboiement peut être perçu comme une agression), qui est face à un jeune chien déjà imposant et puissant. Sachant que ledit chien à largement évalué la situation .... il considère la personne comme son jouet | |
|
| |
soso et ninie
Nombre de messages : 4788 Age : 45 Localisation : chatelet en belgique Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne Ven 6 Fév - 19:38 | |
| L'est bien beauuu la gamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a placer dagan de la demeure combréenne | |
| |
|
| |
| a placer dagan de la demeure combréenne | |
|