PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoins d'infos

Aller en bas 
+4
Zabelle
néness
brigitte
Bacchus et Agnès
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 19:11

Bonjour à tous, je suis en quête de témoignages sur le dogue de bordeaux. J'ai eu un véritable coup de foudre pr le dbb il ya quelques années, sans véritablement passer le pas car conscient des responsabilités qu'incombent d'avoir un animal;
Maintenant que ma ma vie est stabilisée, je peux décemment envisager avec ma famille d'accueillir un dogue d'ici minimum un an . Ainsi , pour parer à tout , nous consultons toutes les infos disponibles et nous prenons contact avec des éleveurs pr échanger et les rencontrer. Notre première visite a été tres concluante et a confirmé tout le bien que nous pensions de la race.

Embarassed Cependant, ce week end, deux avis ont altéré quelque peu notre enthousiasme:un éducateur canin ainsi qu'un propriétaire de saint bernard m'ont mis en garde sur son caractère très dominant voire agressif et sur sa prise en main difficile (ils semblaient même effrayés).



Si j'ai lu qu'il fallait certes l'éduquer avec "fermeté mais dans un gant de velours", nous avons été un peu destabilisés.

C'est pour cela que je vous sollicite afin de me faire partager vos expériences ( diifcilculté ou non , cours d'éducation,nbre de cours, mâle ou femelle, dominance envers les autres chiens) Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 19:31

Bonsoir et bienvenue à vous,

Agressif ??? dans quel sens vous ont ils dit cela ???

Effrayés ??? Etes vous sùr qu'ils connaissaient la race et ne se trompaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 19:41

Alors pour tenter de répondre à tes craintes, je vais te dire mâle dominant oui et non, tout dépend de l'éducation qu'on lui donne, et bein entendu du caractère du chien. Il y a sur ce forum des mâles très sociables et d'autres moins................... Idem pour les femelles je pense.

Maintenant pour ce qui est de l'éducation je dis oui, il faut réellement lui inculquer des bases et qu'il sache dès le départ où est sa place. Après tout est question de rapport avec ses maîtres, un ddb heureux sera un ddb bien dans sa tête.

Il faut savoir que ce n'est pas un chien facile à freiner dans ses élans, si il décide de partir, il faudra savoir le retenir......................et un mâle fera entre 60 et 75 kilos.....................

La prise en main n'est pas du tout terrible, simplement il faut savoir s'y prendre avec nos gros couillons, mais ça tu apprendras vite...................

Mais je peux te garantir que si tu es contaminé par le virus qui court sur ce forum, tu ne passeras pas au travers..................... DDB un jour DDB toujours (tiens c'est de qui ça déjà scratch scratch ...????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 19:43

Pour ma part, je n'ai jamais vu de ddbx agressif de ma vie, cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, mais franchement, je ne les ai jamais rencontré!!!!!!!!!!!!Pourtant j'ai deja fait des expos et connais des gens en dehors des forums qui en ont!!!!

Ils ont du avoir une mauvaise experience pour dire ça mais de la à en faire une generalité Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 62
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 19:44

bonjour Vh one
en 2002 j'ai acheté Till un gros pataud de 65 kg aujourd'hui, 2 ans plus tard Vaya venait se joindre à la famille, il y a un an (04/02/2007) ils faisaient mon bonheur en me donnant 6 bébés une seule est restée parmis nous et enfin Cheerokees est arrivé compléter la troupe il a 9 mois. J'ai acceuilli d'autres chiens, en moins de 10 minutes tout le monde s'amusait dans le jardin. Il n'y a que mes deux chas qui n'aprécient pas les élans d'amitié des baveux
je n'ai jamais eu aucun soucis de dominance puisque c'est moi le chef, ils vivent les 4 ensembles dans leur piece et leur jardin (enfin ce qu'il en reste). Pour les promenades c'est aussi tous les 4 que se soit en ville ou en campagne jamais un quelconque mouvement d'humeur envers les autres animaux croisés lors de ces promenades.
je ne suis jamais allée dans un club d'éducation canine, peut etre ai je eu la chance d'avoir des perles a la maison, les seules fois ou j'ai du elever la voix ça n'a jamais ete du fait des miens mais hélas de chiens moins tolérents et de proprio moins responsables
peut etre que ces 2 personnes ne connaissaient pas vraiment cette race et avait eu une mauvaise approche avec un ddb
un arbre ne fait pas une forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 20:03

Bonsoir et bienvenue !!


"Avec fermeté mais dans un gant de velours".
Je pense que c'est définitivement LA clé de l'éducation... pour n'importe que chien !

Evidement, le DDB étant puissant et particulièrement "courageux" (mais pas "agressif")... il est évident qu'on a moins le droit à l'erreur qu'avec un petit chien.

Si tu te sens capable d'assumer le rôle de chef de meute, alors tu peux, à mon avis, vivre avec un DDB sans problème.

Mais n'imagine pas qu'il suffit de lui faire des bisous et d'être gentil avec lui pour avoir un DDB sympa. Avoir sa place hierarchique est vital pour lui, car il a tendance à être très prêts des son (ses) maîtres et a besoin de trouver sa place parmi eux. Et s'il n'est pas sûr de sa place, ça peut effectivement faire des dégats.


Cela ne doit pas t'effrayer. Il y a simplement des choses à savoir, à apprendre, et tu as déjà entamé la démarche, alors c'est bien parti !

Moi, j'ai une femelle de 20 mois, donc à la base, j'ai pris moins de risques question "dominance".

Tiens nous auc ourant de tes reecherches !

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 20:09

mdr le temps que j'écrive mon pavé, tout le monde s'est déchaîné sur ton post...
En tout cas, je crois qu'on est d'accord, il faut savoir ( ou apprendre) à cadrer.

Si vous êtes du genre gaga - bisous - "dérange pas le chien, il est est sur le canapé" - ou encore "laisse ton doudou au chien, j' t'en achèterai un autre" - alors choisissez plutôt un lapin nain qu'un DDB.

mais si tu as un minimum de connaissance sur l'éducation d'un chien...


FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
néness

néness


Nombre de messages : 1658
Age : 60
Localisation : 02
Date d'inscription : 29/10/2007

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 20:59

je n'ai jamais rencontrer de DDB agressif,ce sont des chiens "pataux" qui n'aboie presque pas ,qui savent être protecteur et dissuassif de part leur corpulance; il suffit que tu montres que c'est toi le chef et lorsque tout le monde est sa place tout va bien!
j'en suis à mon 2è DDB car comme disent beaucoup de monde sur ce forum quand on a le virus on ne change pas de race.
d'autre par je tiens à préciser que mon 1er DDB vivait en compagnie d'un st bernard,tout deux mâles et je n'ai jamais eu de bagarre! il faut savoir établir la hiérarchie,c'est tout!!
et pour la petite anecdote mon DDB de 3 mois et demi est le chef par rapport à mes boucs,il les empêche en aboyant de rentrer dans la maison et je peux vous dire que les boucs filent vite fait!
maintenant comme dans toutes le races il ya des mâles et des femelles dominantes;à vous de gérer tout ça!
bonne recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
modérateur
Zabelle


Nombre de messages : 15899
Age : 58
Localisation : va et vient entre le Loiret et l'Hérault
Date d'inscription : 29/12/2005

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 21:27

comme tout le monde, je ne trouve pas le DDB agressif du tout, au contraire. C'est un chien sûr de lui qui ne ressent pas le besoin d'en faire des tonnes :)
Il a un seuil de réaction élevé, c'est à dire qu'il lui en faut beaucoup pour réagir, mais une fois qu'il est parti, pas facile de le retenir oups

la dominance, ben comme toutes les races, y'a des plus ou moins dominants et des plus ou moins dominés;)
Comme tous chiens il faut qu'il comprenne où est sa place dans la meute familiale afin d'être bien dans sa tête.
Après c'est toujours pareil, ça reste un chien de 50 à 70 kg, donc quand y'a soucis, y'a gros soucis Rolling Eyes

J'ai deux DDB, j'ai fait le choix d'aller à l'éducation avec le bébé (mâle) pour être sûre de moi dans la maitrise car d'ici quelques temps il sera plus lourd que moi, mais aussi pour avoir un temps hebdomadaire privilégié avec lui. C'est notre après midi rien qu'à nous deux ami bise
Je peux t'assurer que sur le terrain d'éducation je suis bien plus peinarde avec mon pépère que d'autres avec leurs chiens du même âge Rolling Eyes Rolling Eyes

Le DDB adore ses maitres et se ferait hacher menu pour eux, il adore leur faire plaisir, et entre autre pour leur faire plaisir il faut leur obéir et leur faire de gros gros calins baveux bise
Revenir en haut Aller en bas
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 22:26

Very Happy Merci pour vos témoignages qui tendent à conforter mes premieres impressions. Effectivement, je me suis demandé si mes deux interlocuteurs connaissaient vraiment la race ou bien s'ils s'étaient trompés.
je vais continuer à me documenter, rencontrer des éleveurs passionnés et passionnants pour voir le type de dbb qui nous me plait le plus, voir assister à des expos. (si vous connnaissez des expos proches de la région parisienne, merci)
Je reste preneur de tous les conseils possibles
Merci à tous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyLun 17 Mar - 22:43

vh one a écrit:
Very Happy Merci pour vos témoignages qui tendent à conforter mes premieres impressions. Effectivement, je me suis demandé si mes deux interlocuteurs connaissaient vraiment la race ou bien s'ils s'étaient trompés.
je vais continuer à me documenter, rencontrer des éleveurs passionnés et passionnants pour voir le type de dbb qui nous me plait le plus, voir assister à des expos. (si vous connnaissez des expos proches de la région parisienne, merci)
Je reste preneur de tous les conseils possibles
Merci à tous et a bientôt.

Sage décision.... Pour les expos, tu trouveras tout ce que tu souhaites ici www.expositioncanine.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMar 18 Mar - 9:07

Tu es d'ou en region parisienne? car moi je suis de Ris orangis dans l'essonne. On pourrait peut etre se voir afin que tu contoies mon gros ours mal leché qui attaque à coup de bave lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMer 19 Mar - 8:27

nous sommes dans le 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMer 19 Mar - 10:02

vh one a écrit:

Embarassed Cependant, ce week end, deux avis ont altéré quelque peu notre enthousiasme:un éducateur canin ainsi qu'un propriétaire de saint bernard m'ont mis en garde sur son caractère très dominant voire agressif et sur sa prise en main difficile (ils semblaient même effrayés).

Là, ça me fait bien rire, car il y à quelques années, j'ai lu dans un magasine professionnel (je ne sais plus lequel), que les saint bernard était les chiens les plus volés dans la région parisienne pour leur aggressivité au combat, car les voleurs serait des malfrats qui entrainerait leur chiens de combat sur les saint bernard. Doit on avoir le même point de vue que ces malfrats ont sur le saint bernard ? Je ne crois pas. Je pense que le point de vue de ses personnes à été altérés soit par une mauvaise expérience soit par des "on dits".
En réalité, le dogue de bordeaux est en général un chien plutot dominant envers ses congénères (en général), mais je n'ai jamais vu un dogue de bordeaux aggressif sans raison, et tout dépend ce que l'on entend par aggressivité.
Ma première chienne Saori n'a jamais montré d'aggressivité envers qui ou quoi que ce soit. Ma deuxième chienne Takoma à une seule fois sorti des agents EDF de la maison car ils étaient entré sans en avoir la permission, de plus mais enfants dormaient à l'étage du coup elle s'est posté devant les escaliers pour que personnes ne montent mais elle n'a fait que leur grogner et leur aboyer dessus en avançant sur eux. Une autre fois en expos Takoma a défendu Bouba qui s'était fait agresser par un dogue argentin, il n'y a que Bouba qui a eu une estafilade sur la joue. Quand à mes deux loulouttes, Vendetta et Ti-Toom se sont aimés pendant longtemps jusqu'au jour ou Ti-Toom est devenu une demoiselle et qu'elle était un peu trop proche de Shunka le vieux male batard de la maison.
Tout ça pour dire que se sont dans des situations bien précises qu'il y a des réactions, j'en ai vécu quelques unes mais jamais, jamais mes chiens se sont montrés violent envers les hommes. Et par contre je peux te dire que quand je vivais à Toulon avec mon vieux batard (qui était jeune à l'époque), nous avions un voisin qui avait un saint bernard et celui-ci était vraiment un sauvage sans aucune éducation et qui agressé tous les chiens qu'il croisait. C'est pas pour autant que j'irais dire à quelqu'un que tous les saint bernard sont agressifs, car j'en connais de très sympas.
Bon j'ai fait un peu long, mais tout ça pour dire que je suis d'accord avec mes collègues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMer 19 Mar - 22:49

moi mon 1er ddb c'est brutus qui a bientot 6 ans at à ce moment là mon mari me l'a offert car j'avais toujours rever d'en avoir un et je passais un moment très dure(décès de mon fils de 5 mois)donc qt brutus est arrivé à 3 mois à la maison j'ai été trop laisse tout faire et je l'ai gaté pourri comme un bébé et laisser tout faire donc brutus est dominant mais pas du tout méchant mais vu les circonstances et la peine que j'avais quant je l'ai eu je crois que toute personne aurait été pareille
mais par contre avec tyson notre ddb de 16 mois j'ai été plus ferme dès le début car je l'ai eue ds des circonstances beaucoup plus gaies et tyson a essayé d'etre dominant aussi mais j'ai pas céder et tyson est devenu un gros loulou non dominant et non méchant et je suis fière de lui avoir tenu tete et brutus en vieillissant devient moins dominant:j'ai 2 amours de ddbx gentils et baveux d'amour lol!
Je ne saurais plus jamais vivre sans ddb car ce sont des chiens exceptionnels au caractère très humains et on va au court d'obéissance avec eux chaque semaine et ça leur fait du bien et à mon mari et à moi aussi.Comme ça tout le monde est content et ça fait du bien à tous.
MAIS ATTENTION MANIAQUES DE LA PROPRETE S'ABSTENIR CAR 1 DDB CA LAISSE DES TRACES mdr cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMer 29 Sep - 20:17

je me permet de remonter ce poste car il me concerne et je suis preneuse de tous pleins d'infos sur cette race !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyJeu 2 Déc - 6:39

Que veux-tu savoir ?
Il y a des caractéristiques générales : gentillesse, courage, souvent baveur...
Et des spécificités selon les individus. Freyja est très différente de Jules. Notre gros n'a jamais fait de bêtises lorsqu'il était petit alors que celle-ci serait plutôt du genre "lait sur le feu". A 3 mois, Jules ne pouvait pas marcher plus de 20 mètres sans s'écrouler de fatigue. Freyja est sportive et fait de belle promenade sans montrer de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Dorot

Dorot


Nombre de messages : 5715
Age : 39
Localisation : Vigneux sur seine (91)
Date d'inscription : 13/04/2007

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyJeu 2 Déc - 9:38

Courage ? Ce n'est pas une généralité ça mdr
J'ai eu 2 mâles, 2 trouillards, surtout le gros Tremens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyJeu 2 Déc - 10:26

Ce que je peux dire avec Angel , mal non dominant pas besoin d'en faire des tonnes mdr Haussement de voix et il tremble comme une feuille mdr Des bêtises il ne m'en aps fait ... Si dès le départ les limites sont posés , il garde sa place ...
ce sont des crèmes , jamais il ne m'a embarquer mdr
Ouai le défauts la bave ... Mais bon un coup d éponge et c'est oublier ... coeur3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyJeu 2 Déc - 11:39

Jules était un peu méfiant mais ne cédait pas un pouce de terrain lorsqu'il gardait la propriété.
Freyja est un peu méfiante mais ça s'arrange bien depuis que nous sortons en ville (depuis qu'elle a terminé ses avccinations)
Revenir en haut Aller en bas
angel77

angel77


Nombre de messages : 654
Age : 46
Localisation : aix noulette
Date d'inscription : 19/01/2010

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyMar 28 Déc - 17:36

J'ai rencontré 2 ddb agressif en expo un mâle dominant, et une femelle qui a voulu mordre son mâitre Suspect j'ai été d'ailleurs surprise car mon moi le ddb c'est toujours gentil!!! besoins d'infos 543465 certainement des chiens qui ont eu une mauvaise education!

Moi je retiens seulement que le ddb c'est le plus gentil des dogues:
Avec les enfants:

besoins d'infos Diva_e10

Avec les autres chiens:

besoins d'infos Dodo_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://desgardiensdeselfes.chiens-de-france.com
quehen severine

quehen severine


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Hameau de Cugny : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptyJeu 30 Déc - 16:46

Faisant souvent des expo avec ma femelle de 18 mois, je n'ai jamais vu d'agressivité, alors que les chiens ne se connaissent pas et qu'ils sont souvent confinés dans des petits rings ! Toutefois, lorsqu'on est un maitre responsable, on reste à l'affut du moindre signe annonciateur. Il est vrai que c'est plus chez les males que l'on voit les maitres prendre des précautions. Par contre chez les femelles, l'ambiance est le plus souvent détendue. En expo je trouve que nos ddb se comportent de façon exemplaires.
Dans la vie de tous les jours, pour ma part, Ember est plutot gaie, obeissante, mais reste méfiante face aux étrangers. Cela ne veut pas dire qu'elle agresse les gens, mais elle met un petit moment à venir au contact de ceux qu'elle ne connait pas. Par contre, après c'est une autre histoire, elle serait capable de sauter dans les bras de tous ceux qu'elle reconnait. Quand avec les autres chiens, c'est une perle, toujours gentille, voulant jouer sans cesse. Je pense que dans chaque race, il y a des sujets agressifs, mais il est vrai que cela dépend aussi de l'éducation. Pour avoir eu des Fox terrier, je peux vous dire que l'agressivité je connais.........Bagarreur, tétu, ect ..... Alors que le ddb n'est pas bagarreur ni provocateur. Je crois que c'est un chien tout a fait équilibré qui n'a pas besoin de s'imposer par la force car il a une très belle personnalité
Revenir en haut Aller en bas
voxane

voxane


Nombre de messages : 1024
Age : 73
Localisation : montels 34
Date d'inscription : 29/01/2007

besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos EmptySam 1 Jan - 11:35

Nous avons 8 DDB qui vivent ensemble et avec nous dans la maison, la dernière arrivée de 3 mois et demi évolue au milieu de tout le monde, les jeux qu'il faut contrôler de temps à autre
je dirais que l'harmonie règne et nous sommes très avec notre grande famille.
Je ne connais de DDB agressif et ne pense pas que la race y soit. Ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogues-de-bordeaux.com
Contenu sponsorisé





besoins d'infos Empty
MessageSujet: Re: besoins d'infos   besoins d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: