PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pedigrée définitif

Aller en bas 
+11
Zabelle
Amandine
jmp
Audrey et Don juan
Bacchus et Agnès
eliane
stephnathgarcia
MARIE LAURE VAR
AnneDesmedt
DAVIDG
Mélody
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:21

Attention, Eliane vit en belgique , donc son certificat de naissance, c'est son pédigrée....

Avec le cachet export!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:26

Merci Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 11:02

Bonjour,sur mon lof dys et titre de champion ne sont pas

marque . Quelle sont les demarches a faire pour que ca

soit inscrit . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 11:42

Pédigrée définitif de Bacchus reçu ce matin au courrier. Un joli cadeau pour ses deux ans............... genial
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:38

Pour Cybèle c'est en ordre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 13:30

eliane a écrit:
Pour Cybèle c'est en ordre aussi.

Cybèle est confirmée elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:33

Non, Agnès, Eliane a reçu le certificat de naissance (Lof provisoire)!!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 18:29

emi a écrit:
Non, Agnès, Eliane a reçu le certificat de naissance (Lof provisoire)!!

Il me semblait bien scratch scratch scratch scratch elle n'a pas encore 15 mois la miss je crois
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:52

Non, nous avons reçu les pédigrées, en Belgique ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:57

eliane a écrit:
Non, nous avons reçu les pédigrées, en Belgique ce n'est pas la même chose.

Tu as reçu l'inscription provisoire française que tu dois faire transformer ??????????????????

En Belgique même les chiens importés n'ont pas besoin de confirmation ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 21:39

J'ai reçu un très beau document où il y a inscrit pédigrée avec toute la généalogie de Cybèle .
Je ne crois pas qu'en Belgique il faille la faire confirmer.
Gabriel peut mieux expliquer.
Je suis peut-être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:52

Ben si je me rappelle bien hum hum il n'y a qu'en France que la confirmation existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:47

Oui Emi tu te rapelles bien genial
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:49

emi a écrit:
Ben si je me rappelle bien hum hum il n'y a qu'en France que la confirmation existe!

Oui je le comprend bien Emi, je me posais juste la question d'un chien inscrit privisoirement au LOF en France et qui est exporté vers un pays de L' Union Européenne, n'a-t-il besoin que de son inscription provisoire pour être inscrit définitivement dans son pays de destination ???????????????

On peut donc arriver a exporter des chiens qui ne seraient pas confirmables en France et qui pourraient donc reproduire hors de nos frontières ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:52

Logiquement si le chiot a des papiers francais il faut le faire confirmer en France afin d'avoir son LOF définitif bien sur si .

Si il est reproduit à l'etranger sans avoir fait sa confirmation il donnera naissance a des chiots non lof


Dernière édition par puce le Ven 4 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:57

ouf ouf ouf Merci Puce pour cette précision, c'est bien ce que je pensais initialement, mais j'ai eu un doute avec le post d'Eliane...................
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 22:21

Donc si je comprends bien, si je veux venir en France avec Cybèle, il faut que je la fasse confirmer pour qu'elle ne soit pas hors la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:45

non Puce, tu as tout faux...

Et oui, un chien non confirmable en France peut très bien reproduire à l'étranger...

Il y a juste des formalités administrative pour inscription au Livre d'origine du pays d'arrivée, mais aucune confirmation à l'horizon...

Je les rappelle ici pour ceux que ça intéresse : je prends l'exemple d'un chiot achété en France pour un propriétaire résidant en belgique :

- lors de l'achat du chiot en France , il faut bien que soit précisé que le chiot part à l'étranger. La SCC apposera donc un Cachet export sur le certificat de naissance.

- Le certificat de naissance est le pédigrée, il n'y a donc pas de confirmation.

- Lors de la réception du certificat de naissance-pédigrée, le propriétaiure envoie à la société royale saint-hubert le document idoine dûment complété
http://www.srsh.be/documents/doc_fr/chimpofr%20-%20tarif%2001-06-07.pdf

- un identificateur prendra rendez-vous avec vous après renvoi de ce document et paiement de la somme y mentionnée.Cet identificateur vérifie juste la puce ou le tatouage de votre chien et poinçonne le pédigrée

- Il vous reste juste à renvoyer ce pédigrée poiçonné à la saint-hubert pour que l'enregistrement du chien soit définitif.

Voilà tout...

Donc si le chien reproduit à l'étranger SANS CONFIRMATION, bien sur les chiots ne seront pas LOF (nombrilisme français mdr mdr mdr )

les chiots seront selon le cas, inscrit au LOSH ou au LOE ou LOI, ou NHSB ou que sais-je encore...

Remarquez en outre que si, par pure fantaisie, un résidant belge venait à faire confirmer au livre des origines francaise, sa chienne, les chiots ne seraient pas non plus inscrits au LOF, mais encore une fois, dans l'hypothèse cité, au LOSH.

Le livre d'origine auquel la portée est inscrite dépend du leiux de résidence du propriétaire de la lice!

Inversement, un chiot né en belgique est inscrit au LOSH. Cependant, si son propriétaire français veut reproduire avec ce chien, il lui faudrait le faire confirmer, en france, alors, un numéro lui serait attribué au LOF.

Est-ce bien clair pour tout le monde???

En clair, la confirmation, ce n'est que si on veut faire reproduire un chien en France, quel que soit le livre d'origine (et donc le pays) de départ.

Le fait qu'il ne faille pas faire confirmer un chien venant de france pour le faire reproduire en belgique est tout à fait normal eu égard au fait qu'un chien né en belgique ne doit pas être confirmé pour reproduire....

vous suivez toujours??? scratch

j'espère que j'ai été assez clair pour tout le monde sunny

Et arrêtez, vous allez nous faire paniquer éliane à force de lui raconter des billevesées baton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:52

Citation :
Donc si je comprends bien, si je veux venir en France avec Cybèle, il faut que je la fasse confirmer pour qu'elle ne soit pas hors la loi ?

Pour bien taper sur le clou, le certificat de naissance atteste bien de la "pureté de la race", donc le chien ayant un certificat de naissance mais non confirmé n'est nullement hors la loi!!!!!!!

La confirmation n'est utile et nécassaire que pou un résidant français qui veut reproduire avec son chien! bise
Revenir en haut Aller en bas
eliane

eliane


Nombre de messages : 352
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 0:03

Merci Gabriel, je commençais à avoir chaud lol!

Ne vous inquiétez pas les filles, au moins maintenant je sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 5:57

Alors ca c'est hallucinant comme procédé ... Shocked

donc Agnès a raison , il vaut mieux exporter les chiots non confirmables à l'etranger pour qu'il soit apte a reproduire c'est tout de meme une sacré faille non ???

En tout cas merci pour tes explications Gab bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 7:19

Le boulet ignorant que je suis arrive avec une question :

SI j'ai suivi un minimum, un chien né de parents lof en Belgique, naît LOF et peut donner naissance à des chiots automatiquement LOF, même si une "tare génétique" se ballades depuis des générations ?

ça voudrait dire qu'en belgique, on peut avoir des générations de DDB blancs à pois rouges, aves des cheveux frisés, ...et une queue trop courte Embarassed ... LOF (enfin "équivalent LOF en belgique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 10:29

Citation :
ça voudrait dire qu'en belgique, on peut avoir des générations de DDB blancs à pois rouges, aves des cheveux frisés, ...et une queue trop courte ... LOF (enfin "équivalent LOF en belgique) ?

Et oui!

En théorie, oui, les chiots auront un pédigrée, pour peu que les ascendants soient tous inscrits au livre d'origines, sans aucune forme de procès.

Dans la pratique, une auto-régulation existe. La preuve en est que les français vont de plus en plus chercher des chiots ou faire des saillies à "l'étranger".
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:00

merci Gab pour ces informations très intéressantes.

Effectivement l'inscription provisoire au LOF est suffisante pour que nos baveux ne soient pas assujettis à la loi de 1999, il n'est donc pas obligatoire d'aller jusqu'à la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 EmptySam 5 Avr - 11:06

pom'z a écrit:
Le boulet ignorant que je suis arrive avec une question :

SI j'ai suivi un minimum, un chien né de parents lof en Belgique, naît LOF et peut donner naissance à des chiots automatiquement LOF, même si une "tare génétique" se ballades depuis des générations ?

ça voudrait dire qu'en belgique, on peut avoir des générations de DDB blancs à pois rouges, aves des cheveux frisés, ...et une queue trop courte Embarassed ... LOF (enfin "équivalent LOF en belgique) ?

Les chiots seront LOSH (livre Belge) .... s'ils naissent en Belgique, même si les parents sont LOF (livre Français).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Contenu sponsorisé





pedigrée définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedigrée définitif   pedigrée définitif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedigrée définitif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedigree provisoire
» Pédigrée,lof
» FYGARO DE LA FEE CALINE D'YBLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: