AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

saillie avant confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: saillie avant confirmation   19.03.09 16:38

bonjour,

ma chienne bahia va sur ses 3 ans en juin et elle a un lof provisoire.
elle n'est pas encore confirmée car elle est un coup en chaleur, un coup pas très régulière de l'antérieur droit !!! et les expo sont souvent trop loin

comment ca se passe si on voulait faire une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorot

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 16:39

Pourquoi tu veux lui faire faire une portée?
Dorot

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 16:40

Petite précision, il faut obligatoirement qu'elle soit confirmée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 16:41

Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne.

En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 16:48

elle sera en chaleur au printemps ; c'est plus facile a cette période pour s'occuper des bébé ensuite

on voudrait avoir un ddb male

l'an prochain j'aurai un bébé moi meme donc apres ca sera difficile de tout gérer

mais bon effectivement si c'est pour faire des petits "batard" malgré des parents lof c'est un peu dommage

je m'organise pour la soigner, la confirmer, gerer ma grossesse et mon bébé et on verra dans ... années
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 16:51

URBAN Sandra a écrit:
je m'organise pour la soigner, la confirmer, gerer ma grossesse et mon bébé et on verra dans ... années

Voilà t'as déjà l'ordre! lol!
Maintenant, les 2 premières étapes peuvent venir rapidement si tu as le bon diagnostic rapidement. tu n'es pas obligé d'aller en expo pour la confirmer, tu peux prendre rdv avec un juge tout bêtement. Wink
AnneDesmedt
Admin

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   19.03.09 17:07

Marion a écrit:
tu n'es pas obligé d'aller en expo pour la confirmer, tu peux prendre rdv avec un juge tout bêtement. Wink

Ici tu trouveras les coordonnées des juges, par race. Tu peux contacter ceux du DDB et voir si le plus proche de chez toi accepte de confirmer un chien à son domicile :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=personne

http://www.les-cerberes.com
Zabelle
modérateur

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   26.03.09 12:57

AnneDesmedt a écrit:
Ici tu trouveras les coordonnées des juges, par race. Tu peux contacter ceux du DDB et voir si le plus proche de chez toi accepte de confirmer un chien à son domicile :

j'suis allée voir le lien histoite de voir si il y avait un juge vers chez moi Rolling Eyes

mais ce qui m'a scotcher c'est le nombre de races jugées par certains juges affraid affraid affraid
Vu comment ça me semble déjà difficile de devenir juge d'une race, de autant de races Shocked yeuxr fou

connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Dernière édition par AnneDesmedt le 26.03.09 13:07, édité 1 fois (Raison : balises incorrectes)
http://caradocregardbreizh.free.fr/
AnneDesmedt
Admin

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   26.03.09 13:06

T'as aussi quelques juges dits "all-round" ... qui sont censés pouvoir juger TOUTES les races affraid hum silent ... soit + de 300 races Neutral

Zabelle
modérateur

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   26.03.09 13:10

je ne sais si c'est impressionnant, flippant, bluffant, interrogeant, mais ces gens là doivent en connaitre un sacré bout sur les toutous Twisted Evil

connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
http://caradocregardbreizh.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   27.03.09 6:50

Marion a écrit:
Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne.

En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race.

c faux tu peux faire saillir une chienne avant la confirmation sans aucun probleme et la faire confirmé juste apres .et les bébés seront lof bravo
scorpion13

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   27.03.09 7:59

codine a écrit:
Marion a écrit:

c faux tu peux faire saillir une chienne avant la confirmation sans aucun probleme et la faire confirmé juste apres .et les bébés seront lof bravo

scratch scratch scratch CODINE peux tu nous en dire plus merci et si elle est pas confirmée ça donne quoi????? affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   27.03.09 8:27

OUai tout pareil que Scorpion! UnDDB étant catégorie 1, si la chienne n'est finalement pas confirmée les chiots ils donnent quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   27.03.09 15:15

bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou
Bacchus et Agnès
modérateur

MessageSujet: Re: saillie avant confirmation   27.03.09 15:18

codine a écrit:
bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou

Codine qu'advient-il si jamais pour une raison X ou Y la femelle n'est pas confirmée par le juge ????????

Personnellement je trouve plus prudent de faire confirmer l'animal avant de le faire saillir..................

saillie avant confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant