| | saillie avant confirmation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: saillie avant confirmation 19.03.09 16:38 | |
| bonjour, ma chienne bahia va sur ses 3 ans en juin et elle a un lof provisoire. elle n'est pas encore confirmée car elle est un coup en chaleur, un coup pas très régulière de l'antérieur droit !!! et les expo sont souvent trop loin comment ca se passe si on voulait faire une portée ? |
|
 | |
Dorot

Nombre de messages: 5635 Age: 27 Localisation: Vigneux sur seine (91) Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 19.03.09 16:39 | |
| Pourquoi tu veux lui faire faire une portée? |
|
 | |
Dorot

Nombre de messages: 5635 Age: 27 Localisation: Vigneux sur seine (91) Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 19.03.09 16:40 | |
| Petite précision, il faut obligatoirement qu'elle soit confirmée... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 19.03.09 16:41 | |
| Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne. En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 19.03.09 16:48 | |
| elle sera en chaleur au printemps ; c'est plus facile a cette période pour s'occuper des bébé ensuite
on voudrait avoir un ddb male
l'an prochain j'aurai un bébé moi meme donc apres ca sera difficile de tout gérer mais bon effectivement si c'est pour faire des petits "batard" malgré des parents lof c'est un peu dommage je m'organise pour la soigner, la confirmer, gerer ma grossesse et mon bébé et on verra dans ... années |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
AnneDesmedt Admin

Nombre de messages: 13813 Localisation: ARMEAU (89) Date d'inscription: 17/08/2005
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 19.03.09 17:07 | |
| | Marion a écrit: | tu n'es pas obligé d'aller en expo pour la confirmer, tu peux prendre rdv avec un juge tout bêtement.  |
Ici tu trouveras les coordonnées des juges, par race. Tu peux contacter ceux du DDB et voir si le plus proche de chez toi accepte de confirmer un chien à son domicile :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=annuaire&type_recherche=personne_________________  http://www.les-cerberes.com |
|
 | |
Zabelle modérateur

Nombre de messages: 14843 Age: 46 Localisation: loiret (45) Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 26.03.09 12:57 | |
|
Dernière édition par AnneDesmedt le 26.03.09 13:07, édité 1 fois (Raison : balises incorrectes) |
|
 | |
AnneDesmedt Admin

Nombre de messages: 13813 Localisation: ARMEAU (89) Date d'inscription: 17/08/2005
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 26.03.09 13:06 | |
| _________________  http://www.les-cerberes.com |
|
 | |
Zabelle modérateur

Nombre de messages: 14843 Age: 46 Localisation: loiret (45) Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 26.03.09 13:10 | |
| je ne sais si c'est impressionnant, flippant, bluffant, interrogeant, mais ces gens là doivent en connaitre un sacré bout sur les toutous  _________________  connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 27.03.09 6:50 | |
| | Marion a écrit: | Interdiction de la faire saillir avant sa confirmation, les chiots n'auraient pas le droit d'être inscrit au LOF et seraient par conséquent en catégorie 1. donc ils n'auraient aps le dorit d'exister, donc tu devrais faire avorter ta chienne. En plus vu le problème de boiterie persistante dont tu parles, je te conseille de savoir d'abord ce qu'elle a. Si c'est un problème congénital, il vaut mieux renoncer à la faire reproduire. La reproduction c'est avant tout pour améliorer la race. |
c faux tu peux faire saillir une chienne avant la confirmation sans aucun probleme et la faire confirmé juste apres .et les bébés seront lof  |
|
 | |
scorpion13

| Sujet: Re: saillie avant confirmation 27.03.09 7:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 27.03.09 8:27 | |
| OUai tout pareil que Scorpion! UnDDB étant catégorie 1, si la chienne n'est finalement pas confirmée les chiots ils donnent quoi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 27.03.09 15:15 | |
| bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou |
|
 | |
Bacchus et Agnès modérateur

Nombre de messages: 16224 Age: 47 Localisation: Reims (51100) Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: saillie avant confirmation 27.03.09 15:18 | |
| | codine a écrit: | | bien sur il faut que la chienne sois lof .mais si tu la fait saillir alors qu'elle est pas encore confirmé aucun probleme mais il faut la faire confirmé assez vite aprés la saillie et tu envois ta declaration de saillie juste apres a la scc donc bébés au lof .mon mâle boxer a saillie a 11 mois et demi donc pas encore confirmé et aucun probleme pour les bébés voila voilou |
Codine qu'advient-il si jamais pour une raison X ou Y la femelle n'est pas confirmée par le juge ????????
Personnellement je trouve plus prudent de faire confirmer l'animal avant de le faire saillir.................._________________ Bisous Baveux  |
|
 | |
| | saillie avant confirmation | |
|