PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LETTRE AUX MEMBRES - 11.11.08

Aller en bas 
AuteurMessage
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

LETTRE AUX MEMBRES - 11.11.08 Empty
MessageSujet: LETTRE AUX MEMBRES - 11.11.08   LETTRE AUX MEMBRES - 11.11.08 EmptyMar 11 Nov - 15:58

Voici la lettre que j'ai posté aujourd'hui à tous les membres du forum :


Bonjour à tous,

Le forum est actuellement en maintenance. Il sera ré-ouvert vendredi 14 novembre au plus tard.

Objet de la maintenance :

- Suppression complète de tous les comptes des membres qui n’ont pas visité le forum depuis plus de 365 jours. Les messages écrits par les anciens membres (les comptes supprimés) apparaîtront avec le pseudo « invité ».

- Nomination d’une nouvelle modératrice : Zabelle.

- Suppression des sujets et/ou messages « conflictuels ».


En avril 2006, en ma qualité d’administratrice de ce forum, j’ai signé un « ENGAGEMENT DE BONNE CONDUITE » qui m’imposait des règles que j’ai eu la faiblesse « d’oublier » partiellement, au fils du temps. En voici un extrait :

• Ne rien écrire qui serait de nature à heurter la sensibilité des lecteurs, membres ou non-membres (injures).

• Ne rien écrire qui serait de nature a provoquer, blesser ou engendrer un préjudice à un autre membre de la SADB, sous quelque forme que ce soit (directement, sous-entendus ou allusions), dès lors que cette personne pourrait être identifiable, même vaguement, dans le cadre de ces écrits.

• Ne rien écrire qui serait de nature à être préjudiciable à la SADB.

• Supprimer les messages écrits par les membres, si ces écrits correspondent aux caractéristiques précédemment énoncées.

• Exclure purement et simplement (bannissement) les membres perturbateurs récidivistes. Ceux qui continueraient d’y écrire de manière non-conforme avec les engagements précédemment énoncés, malgré un ou plusieurs avertissements.



Une ambiance très désagréable règne sur le forum depuis quelques temps et je ne souhaites pas que les choses continuent ainsi.

Après réflexion, j’ai envisagé plusieurs solutions pour que le forum retrouve sa bonne ambiance et je me suis finalement arrêtée sur celle qui me semble la plus conforme aux engagements que j’ai pris en avril 2006 (énoncés ci-dessus) : Exclure définitivement les membres qui sont régulièrement à l’origine de conflits (ou les entretiennent). Ils sont aujourd’hui au nombre de 3, mais cette règle est valable de façon permanente.

Par ailleurs, j’invite ceux qui ne se sentent pas capable de respecter les règles de « bonne conduite » ci-dessus mentionnées, à quitter le forum de leur propre initiative (suppression de leur compte).


Bonne journée à tous.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
 
LETTRE AUX MEMBRES - 11.11.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE SCC - n°6 - mai 2011
» LETTRE SCC - n°1 - jANVIER 2010
» LETTRE SCC - n°2 - JUILLET 2010
» membres
» Membres inscrits 0 messages.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Forum :: Règles du forum-
Sauter vers: