|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree provisoire 26.06.07 13:48 | |
| Voilà j'ouvre ce post pour donner plus d'explication aux personnes qui veulent faire reproduire leur chien ou chienne en pensant que comme leurs chiens ont un lof provisoire, ils sont au lof. J'ai eu plusieurs coups de fils concernant mon gros afin de s'en servir en male reproducteur sur leur louloutte. 2 de ces personnes me repondent à la question "votre chienne est-elle lof?" "OUI". En approfrondissant, je m'aperçois que les chiennes ont le "lof provisoire" mais ne sont pas confirmées. Il faut donc savoir qu'une chienne non confirmée, meme si elle a des petits avec un male confirmé, ne peut voir ses bébés inscrits au lof provisoire. Alors biensur, il est toujours possible de la faire confirmer apres la naissance et de rattraper le coup pour les bébés mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple  . Surtout qu'il est possible, que la chienne ne passe pas la confirmation parce que le maitre ne veut plus  ou parce qu'elle a defaut tout simplement. Alors à tous ceux qui nous lisent en "invité", deja venez vous inscrire,nous sommes gentils et sommes ici aussi pour vous conseiller, et ne faites pas reproduire votre chien/ne si elle n'est pas confirmée, ou si le male n'est pas confirmé. Un lof provisoire reste provisoire sans la confirmation et ce n'est pas parce que votre chien/ne est devenue adulte que celui ci passe définitif par enchantement Si d'autres forumeurs veulent rajouter d'autres conseils ou arguments, à vos claviers.  |
|
 | |
Bacchus et Agnès modérateur

Nombre de messages: 16224 Age: 47 Localisation: Reims (51100) Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 13:56 | |
| Pour faire simple, tout chien de race vendu par un éleveur est vendu avec un Certificat de naissance et une inscription provisoire au Livre des Origines Françaises. C'est au propriétaire du chien de le faire confirmer pour obtenir le certificat définitif qui attestera que le chien est bien conforme au satandard de la race et donc apte à la reproduction. A renvoyer à la SCC pour l'obtention du certificat définitif.
voilà rien d'autre à ajouter Emi. _________________ Bisous Baveux  |
|
 | |
brigitte

Nombre de messages: 1264 Age: 50 Localisation: Etain Meuse 55 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 13:57 | |
| une confirmation de lof peut etre obtenue en présentant son chien ou chienne a une exposition où une session de confirmation et spécifiée cette présentation est possible a partir du 15eme mois et sans limite d'age supèrieure Autre solution prendre rdv avec un juge de ddb et présenter son animal chez lui je crois aussi qu'à Gennevillier il y a des sessions de confirmation |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 13:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree provisoire 26.06.07 14:00 | |
| En bref, si les 2 parents ne sont pas confirmés, pas de pedigree pour les rejetons! |
|
 | |
Bacchus et Agnès modérateur

Nombre de messages: 16224 Age: 47 Localisation: Reims (51100) Date d'inscription: 12/07/2006
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:02 | |
| | clarisse a écrit: | | En bref, si les 2 parents ne sont pas confirmés, pas de pedigree pour les rejetons! |
Il suffit d'un seul parent non LOF._________________ Bisous Baveux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:03 | |
| YESSSSSSSSSSS. Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre  c'est comment cela se fait que ces personnes n'aient pas été informé de cela par les eleveurs de leur louloutte L'une des deux personnes avec sa louloutte au lof provisoire, ne connaissait absolument pas ce détail fort important  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:04 | |
| | Bacchus et Agnès a écrit: | | clarisse a écrit: | | En bref, si les 2 parents ne sont pas confirmés, pas de pedigree pour les rejetons! |
Il suffit d'un seul parent non LOF. |
Pour retranscrire aux personnes lisant en invité, non lof veut aussi dire lof provisoire non confirmé pour la reproduction;) 
Dernière édition par le 26.06.07 14:06, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree 26.06.07 14:04 | |
| C'est bien ça Agnès, il suffit qu'un sur les 2 ne soit pas confirmé pour que les descendants ne puissent pas prétendre au pedigree, ce qui me paraît logique. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree 26.06.07 14:08 | |
| Bah, il faut reconnaître que c'est un peu casse-tête pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de tout le tralala qui accompagne un chien avec pedigree, d'où les nombreux dérapages dûs surtout au manque d'infos, et c'est bien dommage, alors des explications, il vaut mieux en donner trop que pas assez, pas vrai les filles?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:11 | |
| Exact Clarisse, et en plus, une fois les explications données, ils ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas. En tout cas, je suis contente d'avoir pu renseigner ces deux personnes afin qu'elles effectuent la confirmation avant la reproduction  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree provisoire 26.06.07 14:23 | |
| Il faut quand même avouer que si une personne veut faire reproduire son chien pour produire des chiens de race, il vaut mieux qu'elle en sache un minimum sur la race en question  donc si elle fait reproduire des chiens sans pedigree, c'est à mes yeux en toute connaissance de cause,dans le but de faire de l'argent, et par la même occasion pour beaucoup d'arnaquer l'acheteur naïf qui croit acquérir un chien de race avec pedigree  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:28 | |
| oui c'est vrai, mais une des personnes que j'ai eu , croyait vraiment que le lof etait le pedigree provisoire et ne savait absolument pas qu'il fallait une confirmation. Alors maintenant, il est vrai que si tu veux réellement faire du chien de race, tu fais un minimum de recherche, mais je pense etre tombée sur une personne qui voulait juste faire reproduire sa louloutte d'amour dans le simple but de faire une portée. Donc de lui avoir dit que ses bébés feront partis de la catégorie 1 et donc interdit de naissance si sa chienne n'est pas confirmée, peut la faire refléchir  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Pedigree provisoire 26.06.07 14:35 | |
| Oui, tu as entièrement raison, et d'ailleurs, tu as très bien fait de l'avertir, elle ne sera plus dans le flou comme ça, elle saura à quoi s'en tenir, mais quand même, si malgré tout elle fait reproduire sa chienne, là, c'est Bon chacun est libre, mais y a des trucs que j'arrive pas à comprendre, c'est pas bon pour nos pépères tout ça, mais je suis une idéaliste, et puis un monde parfait, ben c'est pour la télé... En attendant, nous qui aimons nos gros, faisons au mieux pour eux, ça sera déjà ça de pris  |
|
 | |
stephanie B

Nombre de messages: 1804 Age: 36 Localisation: Roquestéron arriere pays niçois Date d'inscription: 07/09/2005
 | Sujet: Re: Pedigree provisoire 26.06.07 14:43 | |
| |
|
 | |
|