PassionDDB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA

Aller en bas 
+2
anniedrome
AnneDesmedt
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 17:09

En ce moment c'est pas terrible quand je suis allée chez le veto pour son problème de hanche (dernier sujet) je veto ma demande ces papiers. Je lui est donné ce que j'avais la carte puce le papier de vente ou figurait (enfin je le croyait le n° de lof du père, de la mère et de bahia. En fait le veto me dit alors que ce n'est pas le n° d'enregistrement au LOF mais les N° de puce.

j'ai acheté bahia chez un éleveur particulier dans le 14 qui avait un mâl et trois femelles et qui avait apparement l'habitude des dogues sur l'annonce il y avait marque vend ddb lof parent lof dons je n'est pas fait attention c'est la 1ere fois que j'achetais un chien de race. j'ai donc appelé la vendeuse qui me dit qu'elle ne garantie pas la confirmation qu'elle rapport je lui dit que je lui est achete un chien lof et que je n'est aucun papier elle me dit qu'elle a enresgistre la naissance à la centrale et qu'elle ne comprend pas qu'il n'ont pas du valider son dossier j'ai appelé aujourd'hui il n'ont aucun dossier à son nom qu'il me faut le N° de dossier je la rapelle elle me dit qu'elle travaille jusqu'a 21 heures qu'elle me le retournera ce soir ou plutôt demain je ne sais même pas si les parents sont LOF je suis inquiète je crois que cette personne est en train de me mentir si les parent sont lof mais qu'elle n'a pas enregistré les naissance et -il possible d'enregistre baiha maintement en plus elle ma dit qu'elle c'etait separé de tout ces dogues car elle a repris une activité enfin bizare tout cela qu'en pensé vous merci catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 17:15

scratch scratch scratch as tu vu le lof definitif des parents lors de l'achat de Bahia? Qui y a t'il d'ecrit exactement sur ton certificat de vente? Issu de parents Lof...............et chiot inscrit au lof provisoire.........;

Lis bien ce certificat, car si tout ça n'est pas ecrit............ baton baton ton recours ne sera pas terrible, par contre si tout ça est ecrit , l'eleveur se doit de te fournir le lof provisoire lorsque la SCC lui enverra (si biensur, la declaration de naissance a été faite)maintenant si c'est ecrit et que c'est faux, tu as un recours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 17:45

attestation de vente

etant particuliere et pas eleveuse le chiot est vendue sans garantie

moi je pensait que cela n'avait rien a voir avec le lof mais avec la sante de l'animal

le père est volf et la mère SAÏAN ET ELLE EST N2E LE LE 4/10/06

EST CE QUE QU'ELQU'UN AURAIT ACHETE UN CHIEN VENANT DE CETTE PORTEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 17:56

bahia a écrit:
elle me dit qu'elle a enresgistre la naissance à la centrale et qu'elle ne comprend pas qu'il n'ont pas du valider son dossier j'ai appelé aujourd'hui il n'ont aucun dossier à son nom qu'il me faut le N° de dossier je la rapelle elle me dit qu'elle travaille jusqu'a 21 heures qu'elle me le retournera ce soir ou plutôt demain je ne sais même pas si les parents sont LOF je suis inquiète je crois que cette personne est en train de me mentir si les parent sont lof mais qu'elle n'a pas enregistré les naissance et -il possible d'enregistre baiha maintement en plus elle ma dit qu'elle c'etait separé de tout ces dogues car elle a repris une activité enfin bizare tout cela qu'en pensé vous merci catherine

Normalement la procédure est la suivante :
- Envoi de la déclaration de saillie donnant toute les informations sur les géniteurs LOF à la SCC avec un règlement de 10€.
- La SCC renvoie un document avec l'attribution d'un numéro de dossier pour la déclaration de naissance à renvoyer (sans coût) ainsi que la demande d'inscription de portée au LOF avec le nom de chaque chiot, son sexe ainsi que son n° de puce ou de tatouage avec un règlement de 21€ pour chaque chiot déclaré.

Si cette personne n'a loupé aucune étape en envoyant bien tous les documents, il est possible que la SCC n'est pas encore traité son dossier. Cela arrive si on est pas toujours derrière eux pour suivre les différentes étapes. Perso, j'ai du relancer la SCC à plusieurs reprises pour obtenir le n° de dossier et les documents de déclaration. Il m'a fallu encore demander un responsable du service pour obtenir que l'on refasse des certificats de naissances corrects, ceux qu'ils m'avaient envoyé étaient incomplets et erronés. Evil or Very Mad J'ai reçu mes certificats rectifiés alors que les chiots de la portée vont sur leurs 5 mois et je m'estime très heureuse de ce délai. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnneDesmedt
Admin
AnneDesmedt


Nombre de messages : 15618
Localisation : ARMEAU (89)
Date d'inscription : 17/08/2005

PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 18:58

Ca n'a pas l'air très "clair" ton affaire, "Bahia" scratch . D'autant que ta chienne a 12 mois (c'est bien ça ?) et que les certificats de naissance parviennent, en moyenne, à l'éleveur (s'il n'a pas pris de retard) lorsque les chiots sont autour des 5 mois d'âge.

Peux-tu scanner ton certificat de vente pour qu'on y voit un peu plus clair (en supprimant les noms et adresse du vendeur) ? ou écrire textuellement les conditions de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cerberes.com
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 20:24

C'est tard mais ce n'est pas loin du temps que ça a pris avec les papiers de Booba...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: vite...   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 20:35

Pour la propriétaire de Bahia : il y a certains éléments qui ressemblent à certains soucis que j'ai eus cette année avec quelqu'un du 14 (même personne ?). Je ne peux pas en dire plus sur ce forum. Est-ce que tu peux donner ton téléphone à Anne pour que je t'appelle et qu'on en discute ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 20:57

Désolée...
J'ai oublié de te demander : Anne j'espère que cela ne te dérange que l'on passe par toi pour se téléphoner ???
D'autant plus que tu sais certaines choses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 21:51

Oooooh ! je vais suivre ce post de très près!

Paz'Enn a 12 mois pil poil aussi, et... toujours pas de nouvelle de la SCC.

Panique à bord (pourtant, j'ai une photocopie de tous les papiers, donc ça devrait rouler, normalement.)

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyLun 25 Juin - 22:16

Catherine,

Je connais la façon d'opérer de cette personne colere et malheureusement je crains que les nouvelles ne soient pas bonnes du tout par rapport au LOF. colere
Saïan a donné naissance de nouveau le 06/04/07 et je peux te dire qu'elle n'était pas confirmée colere

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 5:14

Mes problèmes ne sont pas du même ordre, mais pour le moment pas réjouissant...

Sonia est-ce que tu peux aussi donner tes coordonnées à Anne ?

Et si vous entendez d'autres choses en rapport, cela m'intéresse aussi.

Je fais en sorte pour vous contacter dans la journée , ce soir plutôt je pense.

Toutes les personnes qui ont eu des choses bizarres dans le 14, pouvez-vous vous manifester sur le forum ?

Merci par avance.

Pom's est-ce que tu as acheté ton chien dans le 14 ?

Si mes doutes se confirment, je suis écoeurée mais je vous en raconterai plus par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
anniedrome

anniedrome


Nombre de messages : 831
Localisation : dieulefit
Date d'inscription : 28/10/2006

PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:03

comment cette éleveuse peut elle vendre des chiots LOF la chienne n'ayant pas encore l'age pour la confirmation ,et en plus cette pauvre bète a encore fait des chiots ,baton baton baton ,cela explique que les personnes qui achètent les chiots ,aient des problèmes de santé avec eux ,ça m'enerve c'est ecoeurant ,le chien est une machine à faire du fric ,et le pauvre couillon qui achète le chiot il à qu'à se de.....er ,affraid affraid affraid Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:32

comment je fait pour donner mon N° à anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:39

Eh oui, malheureusement, tu fais certainement partie des personnes qui se sont fait rouler dans la farine, il y a eu plusieurs sujets sur le forum à propos de ce genre de gus qui vendent des chiens en faisant croire qu'ils sont LOF mais qui disent "pas sûr pour la confirmation" baton colere bref, cette réflexion complètement contradictoire aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
C'est souvent ce qui arrive quand on achète un chien de race sans trop se renseigner avant.
Bon, maintenant, ce qui est fait est fait, il te faut avancer, déjà, que ton chien se remette de sa hanche, et je te souhaite courage dans tes démarches pour les papiers, bien que je ne te cache pas que ça s'annonce compliqué.
Je voudrais conclure en rappelant encore et encore:

NE PAS OUBLIER QUE LES PAPIERS D'IDENTIFICATION DE LA SCC N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE PEDIGREE(LOF), CE SONT 2 CHOSES COMPLETEMENT DIFFERENTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:41

Pour lui donner ton numéro, tu peux lui envoyer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:50

cela veut dire quoi mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 9:53

Tu cherches un sujet où Anne est intervenue, et là, tu as comme pour tous les intervenants du forum des petites icônes qui s'affichent au fond, tu cliques sur MP, et comme ça tu envoies un Message Privé à Anne et rien qu'à Anne, voilà, j'espère que je me suis bien exprimée, si tu n'y arrives pas tu refais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 10:04

j'ai envoyée mon n° à Anne merci
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Nombre de messages : 1374
Age : 63
Localisation : Etain Meuse 55
Date d'inscription : 27/02/2007

PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 10:47

Bonjour est ce bien Bahia qui est née le 4/10/06?
Elle a donc 8 mois et demi
La "vendeuse" t'a t elle fait voir les certificat lof des parents? et sur ton certificat de vente y est il noté : race dogue de bordeaux ou type dogue de bordeaux? si race y a t il sur ton certificat le n° de dossier de la SCC?
Celà me rappelle les agissements d'un éleveur (pignon sur rue) qui a vendu il y a quelques années un ddb avec lof et apres avoir effectuer les tests adn il s'est averé que le beau mn (primé en expo)était un croisé boxer ddb affraid affraid
A reiterer quelques mois plus tard en vendant un ddb que j'ai pris pour un chiot de 7, 8 mois (il était adulte) et le proprio très fier m'a dit, d'après les dires du vendeur "c'est un ddb nain c'est rare!!!!!" pascontent pascontent A quand le toy?
Un autre qui a vendu des chiots de parents malades de démodécie tous les chiots de la portée idem et qui actuellement se retrouve avec un procés aux fesses tous les proprios s'étant coalisés!!!!!
Ca devient dur de faire confiance demonbrule demonbrule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:30

VOILA L'ATTESTATION DE VENTE

jE SOUSSIGNEE ______________DEMAURANT_____________
CERTIFIE AVOIR VENDU A LA DATE DU 09/12/2006 UN CHIIOT DOGUE DE BORDEAUX REPONDANT AU NOM DE BAHIA PUCER VACCINER VERMIFUGER ET CERTIFIER EN BONNE SANTE APRES EXAMEN COMPLET PAR LE DR ___________.
A ME _________catherine
DEMEURANT_____________TEL___________
Pour information Nom de la maman SAIAN IDE N°______________
Nom du papa VOLF IDE N°_____________
Nom du chiot Bahia IDE N°_____________

Mr ou Me _________________ s'engage a partir à la date d'aujourd'hui c'est à dire le 9 décembre 2006 a prendre bien soin de se petit chiot.

Si Mr ou Me ___________ devait un jour se séparer de son chien nous lui demandons soit de la replacer dans une bonne famille, mais il lui est interdit de l'abandonner, faute de quoi une procédure serait antamer contre lui so le chiot se travais abandoné. Idem pour maltraita,ce.

Dans ces deux cas Me ___________ devait en être informe et le chiot lui serait restitué dans les deux cas, sans qu'elle est a verser aucun montant quelconque.
le petit chiot part de chez Me _______________ certifié en bonne par le vétérinaire avec attestation fournie a me _________________par le dr _________.
Etant particulière et pas éleveuse le chiot est vendue sans garantie



nouveau priétaire ancien proprietaire



voilà le certificat de vente maintenant que je le relis je m'apercoi que c'est un peu lerger meme beaucoup mais je ne vais pas laisser cette affaire là je suis prête à aller à la repression ,des fraude et plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:41

la vendeuse ma dit au tel qu'elle avait replacer ces 5 dogues bizare

vega à st cyr
valence a presqu'il

les autres je ne sait pas qu'elqu'un a t-il recuperer ses chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: PROBLEME   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:43

C'est bien ce que je craignais, ce papier ne veut absolument pas dire que les parents ont un pedigree, simplement que tu as acheté tel chien chez untel, cette personne s'est bien fichu de toi si elle t'a dit que ton chien avait un pedigree, et à plus forte raison si elle te l'a vendu au prix d'un DDB avec pedigree, alors là, c'est carrément du vol, ce genre de personne, ça devrait pas exister, mais malheureusement, ç'est le cas et c'est pour cela qu'il faut être très vigilant quand tu achètes un chien, tu nous tiens au courant de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:45

j'ai achete bahia 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus et Agnès
modérateur
Bacchus et Agnès


Nombre de messages : 17838
Age : 59
Localisation : Reims (51100)
Date d'inscription : 12/07/2006

PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:46

Elle n'a pas d'affixe ton "éleveuse"??????????? Ca aurait dû te mettre la puce à l'oreille.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA EmptyMar 26 Juin - 12:46

Brigitte,

peux-tu me dire si les histoires dont tu parles concerneraient la même personne (vivant dans le 14) ?

Catherine (propriétaire de Bahia), il faut que l'on s'appelle de vive voix. J'ai des informations à te donner et je suis sure que tu en as aussi.

Moi aussi, j'ai décidé de ne plus me laisser faire. On fait confiance, confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA   PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE LOF AVEC BAHIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bahia
» radio des hanche pour bahia
» voici l'evolution de bahia
» bahia du domaine de chassefaim
» probleme de dominance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PassionDDB :: Le Dogue de Bordeaux :: Avoir un Dogue de Bordeaux.-
Sauter vers: